Ceux de l'interieur

À propos

" Près de nous, de petites mouches voletaient et se posaient à la surface de l'eau, aux endroits où les rochers saillaient à l'air libre, entre les galets. "
Les cours sont terminés et font place aux vacances d'été. À Villeterre, un village au coeur de la France comme il y en a d'innombrables, il faut tuer l'ennui. Pour certains, ce sera l'Angleterre ; pour d'autres, l'île d'Oléron. Josselin, lui, restera. Il a promis à ses parents qu'il trouvera un boulot en intérim, aidera aux foins dans une ferme voisine et songera à son avenir. En compagnie de son ami Clément, il traîne à l'usine désaffectée du coin et épuise ses longues journées en baignades ou en virées à moto.
Qu'y a-t-il à vivre ici ? Qui faut-il aimer ?
Un bal estival, une embrouille avec des petits caïds locaux, une première histoire d'amour, et voilà que le coeur de Josselin s'enflamme. En quelques semaines, Josselin se risque à une nouvelle existence où s'éprouvent toutes les craintes et tous les émois. C' est l'enfance qu'il quitte et l'âge adulte qui pointe avec son lot de désillusions et de blessures.
Mélange étonnant d'objectivité critique et de lyrisme éclatant,
Ceux de l'intérieur décrit ces paysages ruraux où le temps ne fait que s'épaissir. Théo Veillon signe un premier roman d'une
grande justesse habité par une ferveur intense.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782382922460

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    892 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Théo Veillon

Théo Veillon est fils d'exploitant agricole et vit aujourd'hui à Paris, où il travaille au journal Le Figaro en qualité de secrétaire de rédaction.

empty