Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel

À propos

Lorsque l'on parle d'élève à haut potentiel, on pense souvent à l'enfant qui s'ennuie ou à celui qui pose trop de questions. Pourtant, le sujet est bien plus complexe et généralisé qu'on ne le croit puisqu'en moyenne chaque classe compterait au moins un enfant « atypique ».
Suite à de nombreuses recherches et riche de sa propre expérience de classe, Virginie Charayron propose des clés
théoriques et pratiques pour aider l'enseignant à :
- détecter les enfants à haut potentiel ;
- les comprendre pour mieux les accompagner ;
- différencier les apprentissages et organiser la classe ;
- communiquer avec les parents...
L'auteure donne des pistes concrètes illustrées de nombreux témoignages et cas pratiques. Ainsi, les enseignants apprennent à repérer les élèves à haut potentiel pour que ceux-ci s'épanouissent intellectuellement et psychologiquement.
Cet ouvrage est indispensable pour que l'école inclusive devienne une réalité dans les classes de la maternelle à la terminale.

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Pédagogie autre

  • EAN

    9782710139379

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    168 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 280 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Diffuseur

    C.D.E.

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty