À propos

Tout le monde l'appelle Le Chinois et se moque doucement de lui, de ses poèmes et de ses « théories à la con ». L'année de ses quinze ans, le narrateur s'est épris de Rosalba. Elle, elle n'a rien vu ; c'est l'héritier de la prospère Casse automobile qu'elle épousera. Au fil du temps, cet amour non partagé s'est librement déployé dans l'imagination de l'amoureux. Le jour où Rosalba disparaît, la police diffuse un appel à témoins. Pour comprendre cette histoire dont il perd sans cesse le fil, Le Chinois interroge les proches de Rosalba. Leurs voix dessinent l'inquiétant motif d'un miroir brisé. Anti-polar et célébration de la folie amoureuse, Malencontre rappelle qu'en littérature comme dans la vie, vérité et imaginaire ne sont pas antagonistes.

Jérôme Meizoz, né en Valais, vit à Lausanne. Lauréat d'un Prix suisse de littérature 2018 pour Faire le garçon (Zoé, 2017), il a notamment publié : Morts ou vif (Zoé, « Livre de la Fondation Schiller 2000 »), Les Désemparés (Zoé, 2005), Père et passe (En bas, 2008), Séismes (Zoé, 2013), Temps mort, préface d'Annie Ernaux (2014), Haut Val des loups (Zoé, 2015) et Absolument modernes ! (2019).



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782889279715

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    1 720 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jérôme Meizoz

JÉRÔME MEIZOZ est professeur associé de littérature française à l'université de Lausanne et écrivain. Lauréat de l'Académie suisse des Sciences humaines (2005), il a publié de nombreux essais, dont Faire l'auteur en régime néo-libéral. Rudiment de marketing littéraire (Slatkine, 2020) et La littérature « en personne ». Scène médiatique et formes d'incarnation (Slatkine, 2016). Parmi ses récits, Séismes (Zoé, 2013) ; Haut Val des loups (Zoé, 2015) ; Faire le garçon (Zoé, 2017, Prix suisse de littérature 2018) ; Haute trahison (La Baconnière, 2018) et Absolument modernes ! (Zoé, 2019)

empty