Sur les routes de la musique

À propos

Chroniques d'un passionné de la musique
 
Savez-vous que Pythagore a créé la gamme à douze notes en s'inspirant des pyramides d'Égypte  ? Que le loup est l'inventeur du chant choral  ? Ou que Bach brillait pour ses battles d'impro  ?
À travers quarante chroniques, André Manoukian retrace une histoire fascinante et méconnue de la musique, un art qui puise sa source en Orient, dans les raffinements des civilisations indiennes, perses ou égyptiennes. Ces influences ont irrigué la musique occidentale, qui évolue au fil des siècles sous l'impulsion de personnages extraordinaires, musiciens, penseurs, religieux ou scientifiques.
Des instruments préhistoriques au chant des planètes, des philosophes antiques au rap, André Manoukian nous initie à cet art et nous dévoile par touches les petites histoires qui ont fait la grande musique.
 
À propos de l'auteur
Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chroniqueur, ANDRÉ MANOUKIAN nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique.  Depuis 2013, il est chroniqueur musical sur France Inter.
 
«  Une petite histoire de la musique subjective et transversale. Bach côtoie Fats Waller, Miles Davis dialogue avec Beethoven. Une rééducation de l'oreille et des neurones par le plaisir.  » Classica



Rayons : Arts et spectacles > Musique > Histoire de la musique

  • EAN

    9791033909415

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    HarperCollins

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty