Filtrer
Éditeurs
- Les éditions Pulsio (5)
- Bookelis (4)
- Editions Rhéartis (4)
- Gallimard (3)
- République des Lettres (3)
- Archipoche (2)
- Bragelonne (2)
- Paradimage Soluciones (2)
- 12-21 (1)
- Atlântico Press (1)
- Ink book (1)
- Larousse (1)
- Le Castor Astral éditeur (1)
- Le Cherche-Midi (1)
- Lizzie (1)
- Pocket (1)
- Saga Egmont (1)
- e-artnow (1)
- lci-eBooks (1)
- Éditions Payot (1)
Accessibilité
Herbert George Wells
22 produits trouvés
-
"Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains."
-
Un scientifique découvre une formule d'invisibilité qu'il essaie sur lui-même. Profitant de son nouvel état, il commet des vols en tout anonymat. Mais il ne parvient pas à trouver l'antidote : le voilà condamné à demeurer invisible. Dès lors, comment vivre en marge de la société ?
L'Homme invisible se fonde sur une utopie scientifique. Un rêve ancien : celui de pouvoir réaliser ses fantasmes à l'insu de tous. Voir sans être vu. Mais le rêve se heurte aux lois de la science et aux règles de la société. Griffin, le héros (qui est albinos), se verra rejeté par tous, traité comme un paria. Le roman raconte une tragédie de la solitude et de la différence. Inadapté à la société, Griffin est un apprenti sorcier, qui finira captif de son rêve. Misanthrope et grotesque, ce héros négatif ne cesse pourtant de nous fasciner.
Roman haletant, tragi-comique, L'Homme invisible (1897) est une inépuisable source d'inspiration pour la culture populaire, rejoignant les grands mythes de l'humanité. -
Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, passager d'un navire faisant route vers une île tropicale avec une cargaison d'animaux. Montgomery est l'assistant du docteur Moreau, un scientifique obsédé par la vivisection et la transfusion sanguine. Prendick découvre avec effroi que, depuis dix ans, les deux hommes se livrent à des expériences sur les animaux, en réalisant des greffes et de multiples interventions chirurgicales, afin d'en faire des hommes capables de penser et de parler...
-
"Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps."
-
le Pays des Aveugles (titre original en anglais : The Country of the Blind ) est une nouvelle de Herbert George Wells Dickens, parue en 1904.
Extrait
| À plus de trois cents milles du Chimborazo, à une centaine de milles des neiges du Cotopaxi, dans la région la plus déserte des Andes équatoriales, s'étend la mystérieuse vallée : le Pays des Aveugles.
Il y a fort longtemps, cette vallée était suffisamment accessible pour que des gens, en franchissant d'effroyables gorges et un glacier périlleux, parvinssent jusqu'à ses pâturages ; et, en effet, quelques familles de métis péruviens s'y réfugièrent, fuyant la cruauté et la tyrannie de leurs maîtres espagnols...|
|Wikipédia| -
L'extinction de l'espèce humaine
Herbert George Wells
- Éditions Payot
- Essais Payot
- 7 Novembre 2018
- 9782228922548
Les oiseaux disparaissent ; les insectes disparaissent ; les vers de terre, les grenouilles, les libellules disparaissent ; les grandes espèces sont sur le déclin ; et l'homme ? Sur le thème, qui l'obsédait, de la fin de l'espèce humaine, et donc de sa survie, voici cinq textes publiés par H.G. Wells entre 1891 et 1896 ("Zological Retrogression", "On Extinction", "The Man of the Year Million", "The Extinction of Man", et "Intelligence on Mars"), et un constat : la Grande Catastrophe nous guette. "Et nous l'aurons bien mérité."
-
Inventive, dérangeante et incroyablement prophétique, La Destruction libératrice est un classique oublié qu'il est précieux de relire aujourd'hui pour sa pertinence et sa force prémonitoire intactes.Écrit en 1913, ce roman dépeint une planète terrassée par une guerre annonçant bien sûr le drame de 1914-1918 mais aussi le second conflit mondial. H. G. Wells est le premier à décrire une explosion atomique. Et il va encore plus loin en posant des questions qui sont aujourd'hui au coeur de notre actualité : consommation abusive d'énergie, destruction de la nature, mise en place d'un " nouvel ordre mondial " - expression qu'il est d'ailleurs le premier à employer. Wells pressent ainsi l'accélération de la mondialisation dont nous mesurons actuellement l'inquiétante puissance.
C'est donc une expérience unique que propose la réédition de ce texte : celle d'une lecture fascinante qui, grâce à l'imagination débridée, lucide et communicative de l'auteur, dessine les contours d'une catastrophe dont nous sommes aujourd'hui à la fois les acteurs et les victimes. Un tour de force littéraire. -
Les premiers hommes dans la lune
Herbert George Wells
- Les éditions Pulsio
- 21 Avril 2015
- 9782371130760
Cavor, un scientifique, met au point la cavorite, un métal révolutionnaire qui crée l'apesanteur, avec lequel il construit un astronef. Accompagné par Bedford, un jeune aventurier voulant faire fortune, il se dirige vers la Lune où ils découvrent la civilisation souterraine des Sélénites.
-
Quand le dormeur s'éveillera
Herbert George Wells
- Le Castor Astral éditeur
- 16 Mars 2018
- 9791027805136
Londres, un soir de 1897. Graham décide de prendre des somnifères pour s'endormir mais tombe dans un coma profond. Il se réveille en 2100 et découvre une société bouleversée, dans lequel il est devenu l'un des hommes les plus riches du monde. Mais très vite, ce nouvel ordre, plus inégalitaire que jamais, le dégoûte et Graham décide de mener la révolution aux côtés d'ouvriers rebelles. Quand le dormeur s'éveillera peut être considéré comme la suite méconnue de La Guerre des mondes.
Herbert George Wells (1866-1946) est reconnu comme l'un des pères de la science-fiction, avec notamment La Guerre des mondes. Il est également l'auteur de La Machine à explorer le temps (1895), L'Ile du Docteur Moreau (1896) puis de L'Homme Invisible (1897).
« Wells avait une imagination particulièrement féconde lorsqu'il voulait raconter un désastre. C'est ce qui le rend évidemment très pertinent, surtout aujourd'hui. » - David Lodge
« Ses histoires d'amour et ses rêves étaient superbes. » - Vladimir Nabokov -
Seul rescapé d'un naufrage, Edward Prendrick est repêché en mer par un navire chargé d'une cargaison d'animaux. Sur l'île tropicale où il débarque, un certain Dr Moreau se livre à d'étranges expériences de vivisection. Prendrick ne tarde pas à découvrir que les créatures passées sous le scalpel du chirurgien sont le fruit de greffes monstrueuses qui les rendent douées de pensée et de parole.Une sorte d'harmonie règne néanmoins sur l'île, tant que ces hommes-chiens, hommes-porcs ou hommes-léopards obéissent à la "Loi", un ensemble de règles qui prohibent leurs pulsions primitives. Jusqu'au jour où, la Loi bafouée, une véritable chasse "à l'homme" est lancée...Ce roman est suivi de La Machine à explorer le temps, autre classique de H. G. Wells.
-
La burlesque équipée du cycliste
Herbert George Wells
- Editions Rhéartis
- 1 Novembre 2018
- 9782365440851
"Monsieur Hoopdriver, modeste vendeur de tissu, s'apprête à partir en vacance sur la côte, sud de l'Angleterre. Il a en tout et pour tout, 10 jours de liberté durant lesquels, il va faire la rencontre d'un couple mystérieux."
Ce livre de HG Wells est peu connu du grand public, car écrit durant sa jeunesse. Il dépeint l'émancipation de la société anglaise au moment où la bicyclette est devenue accessible aux classes modestes. Ce roman, à la fois drôle et entraînant est en fait une profonde critique des classes sociales anglaise au début du XIXe siècle. -
La guerre des mondes ; massacre de l'humanité
Herbert George Wells
- Bragelonne
- Bragelonne SF
- 18 Octobre 2017
- 9791093835303
Un grand chef-d'oeuvre et sa suite, réunis dans un seul volume :LA GUERRE DES MONDES de H.G. WellsLe récit culte de l'invasion de la Terre par les Martiens, émergeant de leurs cylindres pour se lancer à l'assaut de la capitale de l'Empire britannique, en conduisant des monstrueux engins de combat - les célèbres « tripodes » - et en balayant toute résistance humaine avec des armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.La Guerre des Mondes fait partie des oeuvres fondatrices de la science-fiction comme genre littéraire, et a été maintes fois adaptée au cinéma et aux autres médias. Le roman originel de Wells a gardé toute son actualité et sa lisibilité grâce à ses thématiques - possibilité de la vie extraterrestre, théorie évolutionnaire, avènement de la « guerre totale », fragilité de la civilisation moderne et de l'écologie planétaire - et à son style « reportage », direct et viscéral dans son réalisme.LE MASSACRE DE L'HUMANITÉ de Stephen BaxterCela fait treize ans, depuis l'invasion martienne de l'Angleterre. Le monde a poursuivi sa course, guettant le ciel d'un oeil méfiant, mais rassuré de savoir que les moyens existent pour contrer la menace des Martiens. L'équipement pillé des cylindres et des machines de guerre abandonnés par l'ennemi ont permis un grand bond en avant sur le plan technologique. Et les Martiens sont vulnérables aux microbes terrestres. Les militaires sont prêts à toute éventualité.Quand les premiers signes annonciateurs des lancements sur la planète rouge sont aperçus, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Sauf si vous aviez bien écouté les avertissements d'un homme : Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Jenkins est convaincu que les Martiens ont compris les causes de leur défaite et ont par conséquent adapté leurs méthodes.Il avait raison.Prise au milieu d'une seconde invasion, Julie Elphinstone - journaliste, rescapée de la Première Guerre contre les Martiens et belle-soeur de Jenkins - doit aller au coeur des zones de combat, puis s'en sortir pour transmettre son rapport sur ce nouveau conflit, coûte que coûte. Mais Jenkins et l'armée ont d'autres missions en tête pour Julie.Car le massacre de l'humanité a commencé.« Je ne peux citer un autre écrivain de nos jours qui mériterait plus que Baxter le titre d'héritier officiel de H.G. Wells. » Adam Roberts (The Guardian)« Les admirateurs de H.G. Wells trouveront leur bonheur avec cet hommage. » The Daily Telegraph« Stephen Baxter, une étoile brillante dans le firmament britannique de la science-fiction. » The Times« Baxter a extrapolé de façon habile les thèmes préférés de Wells, tout en intégrant les théories scientifiques actuelles. » Financial Times« Une oeuvre ingénieuse de la part d'un admirateur perspicace de Wells. » Times Literary Supplement« Une suite bienvenue de l'histoire de La Guerre des Mondes, dont on se délecte. » SciFiNow« À la fois un exercice audacieux en matière d'histoire parallèle et une aventure passionnante. » SFX
-
H.G Wells - Au temps de la comète
Herbert George Wells
- Editions Rhéartis
- 2 Novembre 2018
- 9782365440868
« Qu'importe ce qui brille dans le ciel, quand les hommes meurent de faim sur la terre ! »
Au temps de la comète est une oeuvre de science-fiction, de HG Wells, parue en 1906, qui remportant un franc succès, tant son oeuvre est à la fois tragique et optimiste sur l'humanité. Il y met en scène, un jeune homme rêvant désespérément d'accomplir de grandes choses. Il ferra la rencontre de Nettie, qui chamboulera sa conception de la vie, alors qu'au même moment un danger menace la survit de l'humanité. L'apparition d'une comète se dirigeant vers la Terre, entraîneront dans son sillage bien des déconvenues. -
Petites guerres et jeux de parquet
Herbert George Wells
- Bragelonne
- Bragelonne
- 19 Novembre 2018
- 9791028103132
H.G. Wells, mondialement connu pour La Guerre des mondes, pour son intelligence incisive et son humour spirituel, nourrissait une passion tout à fait déraisonnable pour les war games, jeux à destination des adultes de bon goût et à l'esprit ouvert.Dans Petites Guerres, H.G. Wells détaille avec précision les règles de ce qui est considéré par beaucoup comme le premier war game moderne.Fidèle à la générosité qui le définissait, il a mis également son imagination au service des enfants et, dans Jeux de parquet, ces derniers verront déployé un bel éventail de jeux d'intérieur.Ce recueil illustré de dessins et photos d'époque est une occasion unique de plonger dans les univers de l'un des monstres sacrés de la littérature du XXe siècle et de faire vôtres ses scénarios.« Ce dont nous avons besoin, c'est d'hommes qui ne saignent ou ne souffrent pas, d'armes qui ne détruisent rien, de stratégies qui ne s'appuient pas sur le désespoir et, surtout, de généraux qui ne soient pas des meurtriers. [...] Pour remplacer la guerre et, peut-être, faire un micro-pas vers son évitement, voici Petites Guerres. » Isaac Asimov« Petites Guerres est un ouvrage révolutionnaire. Bon voyage à bord de la machine à jouer dans le temps ! » Gary Gygax« Tout a commencé à Sandgate - en Angleterre.Votre serviteur déjeunait en compagnie d'un ami - dont je me permettrai de voiler l'identité sous les initiales J.K.J. - dans une pièce jonchée d'irrépressibles adjuvants de l'extase enfantine. Sur une table voisine trônaient quatre ou cinq soldats, ainsi que l'un desdits canons [à ressort]. M. J.K.J traîna une chaise jusqu'à cette petite table, s'assit, examina discrètement le canon, le chargea d'un air méfiant, visa et abattit le petit soldat pris pour cible. Après s'être rengorgé de sa prouesse, il s'empressa de lancer à la cantonade une série de défis acceptés avec avidité...L'écho de son tir en cette journée continue de résonner de par le monde. Il s'est passé là quelque chose - qu'à l'image de la Canonnade de Valmy nous pourrions baptiser la Canonnade de Sandgate - d'inédit, un échange de tir entre deux rangs opposés de soldats guère différent par l'esprit - mais ô combien différent par les résultats ! - des assauts par catapultes ou frondes interposées de l'ère préhistorique. « Mais supposez, avança l'un des belligérants, supposez qu'il soit possible de déplacer les hommes ! » Par cette phrase, tout un nouveau monde d'affrontement s'ouvrit à nous. »[...]La bataille fait rage. Les canons se perdent, se gagnent, collines et villages sont pris d'assaut ou bien défendus ; soudain, il apparaît que la balance bascule définitivement d'un côté, et le vaincu n'a d'autre choix que de battre en retraite et d'assurer le repli des vestiges de sa fière armée...Mais avant d'aborder le sujet des batailles et des campagnes, laissez-moi vous présenter un bref résumé des règles. »H.G. Wells, 1913
-
H.G Wells - La guerre dans les airs
Herbert George Wells
- Editions Rhéartis
- 3 Novembre 2018
- 9782365440875
« M. Smallways faisait cette remarque longtemps avant le début de la guerre dans les airs, accoté contre la palissade, au bout de son jardin, et, d'un regard qui n'exprimait ni louange ni blâme, il contemplait la vaste usine à gaz de Bun Hill. Au-dessus des gazomètres pressés les uns contre les autres, trois formes étranges apparurent, grandes vessies flasques qui se balançaient lourdement, devenaient plus rondes et plus énormes, des ballons que l'on gonflait pour les ascensions hebdomadaires de l'Aéro-Club».
Ce roman de science-fiction est davantage à classer dans la partie Anticipation, tant l'histoire lui donnera par la suite raison, sur les évènements des débuts du XXe siècle. HG Wells nous place ici dans un roman, avec une narration presque historique.
Plongez au coeur de l'action avec "La Guerre dans les Airs" de HG Wells, un véritable chef-d'oeuvre de la science-fiction. Dans ce roman visionnaire, Wells nous transporte dans un monde où les conflits se déroulent dans les cieux, avec des batailles épiques entre des vaisseaux aériens et des cités volantes. À travers ce récit palpitant, Wells explore les thèmes de la technologie, de la guerre et de l'avenir de l'humanité. Son imagination débordante et sa capacité à anticiper les développements futurs font de ce livre une lecture incontournable pour les amateurs de science-fiction.
"La Guerre dans les Airs" fait partie de l'ensemble des oeuvres de HG Wells, un auteur qui a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits novateurs et ses idées révolutionnaires. Que vous soyez passionné par la science-fiction ou simplement avide de découvertes littéraires, ce livre vous promet un voyage captivant à travers les étoiles et au-delà. -
H.G Wells - La guerre des Mondes
Herbert George Wells
- Editions Rhéartis
- 3 Novembre 2018
- 9782365440882
« Personne n'aurait cru dans les dernières années du XIX e siècle que les choses humaines fussent observées, de la façon la plus pénétrante et la plus attentive, par des intelligences supérieures aux intelligences humaines et cependant mortelles comme elles ; que, tandis que les hommes s'absorbaient dans leurs occupations, ils étaient examinés et étudiés d'aussi près peut-être qu'un savant peut étudier avec un microscope les créatures transitoires qui pullulent et se multiplient dans une goutte d'eau. Avec une suffisance infinie, les hommes allaient de-ci, de-là par le monde, vaquant à leurs petites affaires, dans la sereine sécurité de leur empire sur la matière. Il est possible que, sous le microscope, les infusoires fassent de même ».
La Guerre des Mondes, est dans doute le roman de Science Fiction, le plus connu au monde, notamment pour son adaptation cinématographique. Cependant, à la croisé des chemins entre peut être anticipation et science-fiction, l'auteur, nous livre un roman, bien plus critique sur sa société que sur l'invasion extra-terrestre. -
Senna atmosfera gospody lezacej na prowincji Anglii zostaje zaburzona pojawieniem sie tajemniczego mezczyzny. Ma ciemne okulary i zabandazowana glowe, co kaze wla´scicielom gospody przypuszcza´c, ze zostal dotkliwie poparzony. Go´s´c wynajmuje bezterminowo jeden z pokoi. Dopóki oplaty uiszczane sa na czas, gospodarze zachowuja dyskrecje, ignorujac ekscentrycznego mezczyzne. Problem pojawia sie, gdy pieniedzy zaczyna brakowa´c. Wierzyciele dostaja sie do pokoju, w którym mezczyzna urzadzil zadziwiajace laboratorium. Na tym jednak nie koniec zlowrogich wydarze´n. Lokator niespodziewanie znika. Okazuje sie, ze jest niewidzialny.
Utwór Wellsa trudno jednoznacznie sklasyfikowa´c. Fantastyka, w której jednak nie brak zarówno elementów grozy, jak i slapstickowego humoru - taka definicja wydaje sie by´c najbardziej satysfakcjonujaca. Mroczny klimat tworzy to nie tylko zlowroga tajemnica, lecz takze pesymistyczna historia kogo´s, kto jest w stanie po´swieci´c czlowiecze´nstwo dla zysków wyplywajacych ze zlowrogich eksperymentów. -
Tono-Bungay is a realist semi-autobiographical novel written by H. G. Wells and published in 1909. It has been called "arguably his most artistic book."
Tono-Bungay is narrated by George Ponderevo, who is persuaded by his uncle to help develop the business of selling Tono-Bungay, a patent medicine created by his ambitious uncle Edward.
Presented as a miraculous cure-all, Tono-Bungay is in fact a pleasant-tasting liquid with no positive effects. Nonetheless, when the young George Ponderevo is employed by his uncle Edward, he finds his life overwhelmed by its sudden success.
The story is today regarded by many as H. G. Wells's greatest novel and integrates the collection "Classics of World Literature", developed by Atlântico Press, a publisher company present in the global editorial market, since 1992. -
La Guerra de los Mundos es una de las obras maestras de Herbert George Wells. Publicada en 1898, constituye la primera descripción conocida de una invasión alienígena. Está narrada en primera persona, con una prosa muy dinámica y visual, lo que la ha convertido en objeto de numerosas adaptaciones al cine, televisión, programas de radio, cómics, etc.
Ha sido llevada al cine dos veces: en 1953, por Byron Haskin, donde ganó un Oscar a los efectos especiales y más recientemente, en 2005, por Steven Spielberg. También fue mundialmente famosa la adaptación a la radio que hiciese en 1938 Orson Welles para la CBS, que provocó el pánico entre sus radioyentes.
Esta edición es el relato original como lo escribió Wells, con todo el sabor de la pluma de uno de los padres de la ciencia-ficción. -
Publicada en 1895 y fruto de la imaginación de Wells, uno de los padres de la ciencia ficción, "La Máquina del Tiempo" nos cuenta las aventuras de un científico que logra descubrir las claves de la cuarta dimensión del espacio (el tiempo, como formalizase para la física Einstein "sólo" 20 años más tarde) y que construye un artefacto que le permite viajar a través del mismo físicamente.
La novela mezcla aventuras con doctrina social y política, sin entrar en paradojas temporales y es quizá la novela que dio comienzo a la temática de los viajes a través del tiempo. Fue llevada al cine en 1960 y posteriormente en 2002, adaptada esta vez por Simon Wells, descendiente del escritor.
-
Le Classcompilé n° 120 contient les oeuvres d'Herbert George Wells.
Herbert George Wells, plus connu sous la signature H. G. Wells, né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent (Royaume-Uni) et mort le 13 août 1946 à Londres, est un écrivain britannique surtout connu aujourd'hui pour ses romans de science-fiction. Il fut cependant également l'auteur de nombreux romans de satire sociale, d'oeuvres de prospective, de réflexions politiques et sociales ainsi que d'ouvrages de vulgarisation touchant aussi bien à la biologie, à l'histoire qu'aux questions sociales. Il est considéré comme le père de la science-fiction contemporaine. (Wikip.
On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"
Contenu du volume :
ROMANS
LA MACHINE À EXPLORER LE TEMPS
L'ÎLE DU DOCTEUR MOREAU
LA BURLESQUE ÉQUIPÉE DU CYCLISTE
LA GUERRE DES MONDES
L'HOMME INVISIBLE
UNE HISTOIRE DES TEMPS À VENIR
QUAND LE DORMEUR S'ÉVEILLERA
LES PREMIERS HOMMES DANS LA LUNE
MISS WATERS
AU TEMPS DE LA COMÈTE
LA GUERRE DANS LES AIRS
NOUVELLES (26)
ÉTUDE
LA RUSSIE TELLE QUE JE VIENS DE LA VOIR
Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur. -
Trois récits fantastiques / Three fantastic stories
Herbert George Wells
- Langue pour tous bilingue
- 26 Septembre 2024
- 9782266340885
Trois nouvelles de H.G. Wells qui mêlent suspense, visions d'effroi et curiosité scientifique.
Trois nouvelles de science-fiction écrites entre 1896 et 1898.
- " Les Pirates de la mer "
Des poulpes géants sortent des profondeurs et s'attaquent aux humains.
- " L'Étoile " Comme dans un film catastrophe, une planète menace d'entrer en collision avec la Terre et de provoquer l'apocalypse.
- " Le Corps volé " Un scientifique parvient à projeter son esprit hors de son corps et découvre, à ses risques et périls, un monde parallèle au nôtre et peuplé d'ombres.
Des profondeurs des océans à l'espace, en passant par un monde parallèle, silencieux et invisible, qui nous enveloppe en permanence sans que nous le sachions, la menace et l'étrangeté s'insinuent partout...