Martin Page

  • Martin Page interroge la place de la pénétration dans les relations hommes femmes, et plaide pour une explora­tion réciproque du reste du corps et une sexualité imagi­native...
    Un manifeste percutant, ico­noclaste et joyeux sur les rapports de genre.

    Et si la sexualité était à réinventer ?

  • Lorsqu'il est chargé par Samuel Beckett de classer ses papiers, un jeune doctorant en anthropologie décide de tenir le journal de cette expérience. C'est un Beckett inattendu qu'il découvre chaque jour : grand amateur de chocolat chaud à la garde-robe extravagante, joueur de bowling et apiculteur passionné. Une drôle de relation se noue entre les deux hommes, tandis qu'en filigrane un metteur en scène demande à Beckett l'autorisation de monter une de ses pièces dans une prison.

  • Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Milan Kundera Récit du parcours de l'auteur vers le véganisme, ce livre navigue entre essai et aventure intime pour présenter la cause animale comme une lutte politique et éthique exigeante mais aussi joyeuse et inventive. Être végane, c'est avoir la conviction que l'être humain ne doit pas asservir et tuer les animaux pour manger, se vêtir ou se divertir. C'est un chemin passionnant et imparfait, riche en réflexions, débats, rencontres et connaissances. En racontant son quotidien, en présentant d'autres trajets et motivations (liées à l'écologie, à la santé), en informant sur la nutrition, en montrant que le véganisme est accessible et gourmand, et qu'il n'a rien à voir avec l'ascèse ou la pureté, Martin Page invite chacun, qu'il soit végane, végétarien ou omnivore, à s'interroger sur le regard qu'il pose sur les animaux et sur la place que leur assigne la société. La lutte pour les animaux est une question de justice sociale. Il est plus que temps d'inventer un monde empathique et égalitaire.

  • Depuis le jour où une mystérieuse fille a demandé à jouer au foot avec les garçons, Shadi est faché avec ses amis. Pourquoi ? Que s'est-il passé dans la cour de l'école ? En tout cas, ce fut la première fois que Shadi changea (un peu) le monde.

  • Martin Page répond aux lettres d'une jeune écrivaine prénommée Daria. Tout en lui donnant des conseils d'écriture, il esquisse des moyens de se débrouiller avec le monde, avec le milieu littéraire, avec ses propres névroses et fragilités. Au fil de ce dialogue, il brosse aussi une sorte d'autoportrait. Entre dépression et exaltation, il nous parle de l'art sauvage de l'écriture, un art encore jeune, riche de possibilités. Sans escamoter la dureté sociale ni la réalité des coups et des blessures, il défend l'imagination comme forme de résistance et de création intime. La littérature est un sport de combat autant qu'un des grands plaisirs de l'existence. Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur, entre autres, de Peut-être une histoire d'amour et, dernièrement, de L'Apiculture selon Samuel Beckett. Il écrit également pour la jeunesse. Retrouvez l'actualité de l'auteur sur son site : http://www.martin-page.fr/

  • Comment résister à des parents qui vous rêvent artiste, alors que vous voulez juste savoir qui vous êtes, au fond de vous-même, comme toute collégienne de ce XXIe siècle ? Et pourquoi ne pas devenir médecin ou avocat, si c'est votre désir ? Une fable pleine d'humour et de fantaisie de Martin Page, où l'auteur met en scène la pression exercée par les parents sur une jeune collégienne. Et comment cette dernière, plus sage que les adultes, souhaite simplement "devenir elle-même".
    Par un auteur reconnu, en littérature jeunesse et adulte, publié aux Editions de l'Olivier et à l'Ecole des Loisirs.

  • On a toujours du mal à accepter sa propre mort. Surtout quand on ne l'a pas sentie passer... Lorsque Raphaël, jeune architecte à l'apogée de sa carrière, est réveillé par un policier qui entre chez lui pour « visiter la scène du crime », il met d'abord ce mauvais trip sur le compte de la soirée arrosée de la veille. Pourtant, lorsqu'arrivent les preuves, les témoignages de l'assassin, les mobiles, mais aussi les médecins légistes, Raphaël perd pied. Et si la mort lui était tombée dessus sans qu'il ne s'en rende compte ?

  • " On s'habitue à être surhumain, et très vite on comprend que ce n'est qu'une des multiples façons que la vie a trouvées pour nous dire qu'on est un inadapté. " Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?
    En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et sur la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.

  • Martin vient d'avoir 41 ans. Il se rend à Paris pour rencontrer une productrice qui souhaite adapter un de ses romans au cinéma. Logé chez un ami artiste, il découvre la dernière oeuvre de celui-ci, une curieuse "Machine à remonter le temps". Il s'y glisse et s'y endort. le temps d'une nuit, le voilà revenu 29 ans plus tôt, face à un double de lui-même âgé de 12 ans. Le lendemain, il retrouve la productrice pour discuter de l'adaptation de son roman. Mais très vite, tout déraille. Chaque nuit que compte ce séjour parisien où rien ne se passe comme prévu, Martin et son jeune-moi poursuivent leur conversation. Tout en lui révélant une partie de son avenir, le quadragénaire cherche à donner des conseils à l'adolescent, il veut l'aider et lui éviter les expériences douloureuses. Mais la relation se complique : ce jeune double a l'esprit de contradiction et ses remarques poussent Martin à se remettre en question. Vie rêvée et vie réelle deviennent aussi déstabilisantes et excitantes l'une que l'autre. À la fois décalé, drôle et profond, le nouveau roman de Martine Page est aussi une réplique au pessimisme et une défense de l'imagination comme arme existentielle. Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur, entre autres, de Peut-être une histoire d'amour, de L'Apiculture selon Samuel Beckett, et plus récemment de Manuel d'écriture et de survie. Il écrit également pour la jeunesse.

  • Lorsqu'elle découvre l'étonnante lettre de Max, Flora est à la fois heureuse et troublée, elle reçoit peu de courrier depuis qu'elle est en prison... Que peut bien lui vouloir ce garçon excentrique qui semble persuadé qu'ils ont des points communs ? Que peut-il partager avec une lycéenne condamnée à six mois ferme pour avoir violemment frappé une fille qui la harcelait ? Max ne tarde pas à révéler qu'il vit lui aussi enfermé. Il a quitté le lycée après une grave crise d'angoisse, depuis, il ne peut plus mettre un pied dehors et vit retranché chez lui, avec ses livres, son ordinateur, son chat gourmet et son ukulélé. Flora et Max vont s'écrire, collecter chaque jour des choses lumineuses et réconfortantes à se dire, apprivoiser leur enfermement et peu à peu, avec humour et fantaisie, se construire une place dans le monde.

    Pour écrire ce livre, Coline Pierré, alias Flora, la détenue, et Martin Page, alias Max, le reclus, se sont échangé des lettres pendant quatre mois, comme s'il s'agissait d'une vraie correspondance. « C'était une expérience passionnante et très fertile, car la surprise, la découverte de la lettre de l'autre nous donnait envie de rebondir, de nouvelles idées germaient sans cesse. »
    Une expérience stimulante pour les deux auteurs qui ont d'autres projets, d'autres envies de textes à quatre mains.

  • Les oiseaux rares ont besoin d'un refuge. Quand ils se sont connus, Flora et Max vivaient chacun dans une cage. Elle était en prison et lui vivait reclus dans sa chambre. Leur seul moyen de communiquer était de s'écrire des lettres.
    Aujourd'hui Flora sort et elle revient à la vie. Mais revenir à la vie, ce n'est pas rentrer dans le moule. Elle va étudier l'anthropologie parce que c'estinutile, trouver un appartement avec des cafards, et prendre un petit boulot dans la maison de retraite pas comme les autres située près du lac. Max va apprendre la cuisine, jouer de son ukulele et ensemble ils vont essayer de s'aventurer dans la jungle de la vraie vie. Mais un projet dévorant de centre commercial menace le fragile équilibre qu'ils mettent en place. Il va falloir se battre et se frotter aux autres pour y survivre. Avec toutes les armes des faibles, et le courage des oiseaux.

  • Celebrating 100 years of HEP, this volume will discuss key pharmacological discoveries and concepts of the past 100 years. These discoveries have dramatically changed the medical treatment paradigms of many diseases and these concepts have and will continue to shape discovery of new medicinies. Newly evolving technologies will similarly be discussed as they will shape the future of the pharmacology and, accordingly, medical therapy.

  • Anglais How I Became Stupid

    Page Martin

    Fed up with being brilliant and perceptively self-aware in today's society, Antoine, a twenty-five-year-old Aramaic scholar is determined to renounce his intelligence and will do anything in order to become "stupid" enough to become a happy, functional member of society. A first novel. Original.

  • Another mordantly hysterical tale from the author of the cult favorite How I Became Stupid A funny yet poignant tour of one young man's existential crisis, The Discreet Pleasures of Rejection is another short novel from France's Martin Page. Virgil comes home from work one day to a message on his answering machine-his girlfriend is breaking up with him. This news should be devastating, but instead it's deeply troubling, because Virgil doesn't know the woman and doesn't have any memory of being in a relationship with her. The event sends Virgile into a tailspin of unrelenting self-analysis, causing him to question his memory, his sanity, even his worth as a lover. The seamless translation by Bruce Benderson perfectly captures Page's delicate, witty style, bringing this audacious gem of a novel to English-speaking audiences.

  • This Handbook brings together a collection of leading international authors to reflect on the influence of central contributions, or classics, that have shaped the development of the field of public policy and administration.

    The Handbook reflects on a wide range of key contributions to the field, selected on the basis of their international and wider disciplinary impact. Focusing on classics that contributed significantly to the field over the second half of the 20th century, it offers insights into works that have explored aspects of the policy process, of particular features of bureaucracy, and of administrative and policy reforms.

    Each classic is discussed by a leading international scholars. They offer unique insights into the ways in which individual classics have been received in scholarly debates and disciplines, how classics have shaped evolving research agendas, and how the individual classics continue to shape contemporary scholarly debates. In doing so, this volume offers a novel approach towards considering the various central contributions to the field.

    The Handbook offers students of public policy and administration state-of-the-art insights into the enduring impact of key contributions to the field.

  • This Handbook brings together a collection of leading international authors to reflect on the influence of central contributions, or classics, that have shaped the development of the field of public policy and administration.

    The Handbook reflects on a wide range of key contributions to the field, selected on the basis of their international and wider disciplinary impact. Focusing on classics that contributed significantly to the field over the second half of the 20th century, it offers insights into works that have explored aspects of the policy process, of particular features of bureaucracy, and of administrative and policy reforms.

    Each classic is discussed by a leading international scholars. They offer unique insights into the ways in which individual classics have been received in scholarly debates and disciplines, how classics have shaped evolving research agendas, and how the individual classics continue to shape contemporary scholarly debates. In doing so, this volume offers a novel approach towards considering the various central contributions to the field.

    The Handbook offers students of public policy and administration state-of-the-art insights into the enduring impact of key contributions to the field.

  • Ouvrage optimisé pour l'application Apple iBooks (iPad et Mac OS X). Ce livre contient des animations qui se lancent automatiquement. Une vieille femme en prise avec les difficultés de son âge. Tout est une lutte. Elle est touchée par des maladies, elle prend des médicaments. Elle va souvent au cimetière pour assister à l'enterrement d'amis.

  • Nombreux sont les essais recensés dans cette édition qui interpelleront le lecteur et imposeront une prise de conscience. L'importance de préserver l'indépendance des médias (Ici était Radio-Canada, d'Alain Saulnier ; Vortex, La vérité dans le tourbillon de l'information de Michel Lemay), de penser l'éducation (Réflexions sur l'université : le devoir de vigilance d'Ethel Groffier ; Une histoire philosophique de la pédagogie de Normand Baillargeon) et de revoir l'engagement citoyen (Publics rebelles. Le pouvoir sans précédent du citoyen du monde de Daniel Drache ; L'âge citoyen de Jean Carette) correspondent à des thèmes particulièrement d'actualité. Aussi dans ce numéro, l'ouvrage de Brigitte Haentjens Un regard qui te fracasse. Propos sur le théâtre et la mise en scène, l'essai autobiographique Ma vie rouge Kubrick de Simon Roy et des extraits inédits de la biographie de Richard Foisy consacrée au poète Jean Narrache, à paraître en mai 2015.

empty