Filtrer
Support
Prix
Aslak Nore
-
Prix Riverton du meilleur polar scandinave
Henry Storm fait partie de ces Norvégiens qui se sont engagés pour l'Allemagne dans le but de combattre le bolchévisme. Il intègre la division Nordland et combat sur le front de l'Est. Il fait équipe avec deux autres Norvégiens, Johansen et Grande, avec lesquels il va côtoyer la mort.
Blessé, il part en convalescence en Allemagne avant de rentrer à Oslo, où il espère retrouver Astrid, son grand amour. Écoeuré par la violence des combats sur les bords du Mious et par le traitement cruel des prisonniers russes condamnés à mourir de froid, Henry Storm rejette désormais le nazisme et souhaite rejoindre la résistance. Ses contacts au sein du commandement nazi vont lui être très utiles pour devenir un espion au service de la résistance norvégienne à Berlin et découvrir que l'Allemagne est sur le point de mettre en service une arme dont l'efficacité pourrait changer le cours de l'histoire...
Un roman mené tambour battant ! -
Les secrets d'une famille norvégienne fortunée, des héritiers machiavéliques : le nouveau maître du polar scandinave.
La matriarche d'une riche dynastie norvégienne se suicide sur le domaine familial. Elle laisse derrière elle le mystère d'un testament disparu et un manuscrit, seule trace d'un drame familial : une catastrophe maritime durant la deuxième guerre mondiale dans laquelle son mari et des centaines de personnes ont perdu la vie. Sa petite-fille se lance à la recherche de ce testament. Aidée par un journaliste, ancien agent des services du renseignement qui a ses propres motivations, elle se retrouve plongée dans le passé labyrinthique de la famille. Une histoire sombre et hantée de secrets, de trahisons et d'amours vouées à l'échec.
Le cimetière de la mer est une fresque sociale, une saga familiale et un drame sur le pouvoir et l'héritage inspiré à la fois des grands récits du XIXe siècle et des séries télévisées d'aujourd'hui. -
Aslak Nore est né en 1978 et a grandi à Oslo. Après des études à la New School for Social Research de New York, il rejoint le bataillon d'élite norvégien Telemark en Bosnie. Aventurier des temps modernes, il a vécu en Amérique latine et a travaillé comme journaliste au Moyen-Orient et en Afghanistan. Auteur de plusieurs bestsellers et lauréat du prix Riverton pour le meilleur roman policier en Norvège en 2018, il vit aujourd'hui au Vallon des Auffes, à Marseille.
-
Un Noël à Caméline
Aslak Nore
- Les Presses de la Cité
- Terres De France
- 13 Novembre 2025
- 9782258212688
Un Noël à Caméline explore les thèmes de la résilience, des liens familiaux et des traditions provençales.
Une belle lecture à offrir et s'offrir.
Cinq ans se sont écoulés depuis que son ami d'enfance, Gabriel, à qui elle avait ouvert son coeur, est parti en Italie... Naïs ne peut l'oublier. À Caméline, joli village entre Ventoux et Luberon, la dynamique jeune femme veille toujours sur la propriété familiale et ses champs de lavande. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille !
Mais, bien entourée, par Émilie, Arthur et Esteban, son nouvel ouvrier agricole à la présence rassurante, Naïs peut mener de front ses engagements, dont l'organisation d'un marché de Noël.
Car les fêtes approchent, auprès de ceux qu'elle aime.
Gabriel, lui, manque à l'appel. Reviendra-t-il un jour ?
Nouvelles arrivées au mas, révélations et rebondissements vont ponctuer ces jours d'hiver provençal, dans un tourbillon d'émotions pour un Noël pas comme les autres.
Un Noël à Caméline raconte la beauté des secondes chances et célèbre, même après les tempêtes, la lumière renaissante.
Titulaire d'un doctorat de lettres classiques, Aurélie Haderlé est également passionnée d'Histoire. Elle vit en Provence où elle partage son temps entre l'écriture et l'enseignement des lettres. Elle est l'auteure aux Presses de la Cité Le
Coeur des fileuses et
Un été à Caméline.