Filtrer
Jérôme Loubry
8 produits trouvés
-
Quel secret cache cette île aussi belle que ténébreuse ? Un nouveau succès de l'auteur des Refuges
Au mois d'août 2019, Diane a mis fin à ses jours sur l'île de Porquerolles, dans le manoir où elle passait tous ses étés.
Elle qui ne vivait qu'en musique a laissé derrière elle un grand silence pour ses proches.
Julien, son compagnon, sait bien que les amis de la jeune femme, présents lors du drame, lui cachent quelque chose.
Alors quand l'occasion de retourner sur l'île avec eux se présente, il accepte. Peu importe que cinq ans se soient écoulés, il découvrira la vérité coûte que coûte.
Le soir de leur arrivée, au beau milieu d'une tempête dantesque, une femme en robe blanche est découverte morte et ensanglantée sur la place principale.
Que se passe-t-il donc sur cette île dont les habitants redoutent les colères ?
Ce thriller au rythme entraînant mêle les amitiés et les mystères et avance d'un pas mortel vers son implacable dénouement.
Talent désormais reconnu du monde du thriller, Jérôme Loubry est, entre autres succès, l'auteur de Les Chiens de Détroit, Prix Plume libre d'Argent 2018 et Les Refuges, prix Cognac 2019.
Son dernier livre, Le Chant du silence, est « un roman puissant, hypnotique, universel », selon France Info Culture. -
IL Y A CE QU'ON VOUS A RACONTÉ,
CE QUE VOUS AVEZ COMPRIS,
CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS CRU...
ET PUIS IL Y A LA VÉRITÉ.
Lundi dernier, le père de Damien s'est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d'où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche.
Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d'éprouver de la tristesse.
Durant l'été 1995, ce père qu'il aurait voulu aimer est devenu un meurtrier, les contraignant sa mère et lui à déménager à l'autre bout de la France car la ville entière maudissait leur nom.
Damien n'est jamais revenu. La seule lumière dans ce pèlerinage douloureux est qu'il va revoir Oriane, son amour d'enfance.
Mais arrivé dans le quartier des pêcheurs désormais à l'abandon, Damien découvre dans la parka de son père une photo qui remet tout en question... Et si la vérité sur l'été 1995 était tout autre ?
Un thriller mêlant émotion et angoisse, proche du roman noir, qui avance par touches imperceptibles vers un dénouement aussi stupéfiant que bouleversant. Un nouveau coup de maître !
Né en 1976, Jérôme Loubry a publié chez Calmann-Lévy Les Chiens de Détroit, Prix Plume libre d'Argent 2018, suivi du Douzième chapitre, « un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant » selon Le Parisien. Son troisième roman, Les Refuges, a remporté le Prix Cognac 2019. -
Le nouveau coup de maître de l'auteur du best-seller Les Refuges !
Novembre 2021. Julien Perrault vient d'être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route.
Alors qu'il s'imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d'une propreté immaculée, et équipé d'un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?
Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l'histoire des lieux ?
Dans la lignée des Refuges, un thriller stupéfiant à la construction aussi originale qu'habile, qui vous fera douter de vos certitudes à chaque page.
Né en 1976, Jérôme Loubry a publié Les Chiens de Détroit, Prix Plume libre d'Argent 2018, suivi du Douzième Chapitre, « un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant » selon Le Parisien.
Son troisième roman, Les Refuges, a remporté le Prix Cognac 2019. -
Plume Libre : "Un énorme coup de coeur !" Culturez-moi : "Une claque monumentale !" Mes évasions livresques : "Une véritable pépite ! " Sangpages : "Ni plus ni moins le meilleur thriller psychologique que j'aie jamais lu..." Froggy's delight : "L'atmosphère et la tension psychologique qui se dégagent de l'ouvrage sont incroyables ! "
Bref, LES REFUGES, c'est LE thriller dont tout le monde parle, et il a reçu le Prix Cognac du meilleur roman francophone 2019 et le Grand Prix de l'Iris Noir Bruxelles 2019
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu'elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi autarcie.
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a.
Pourtant, l'atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret.
Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'île ?
Qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien...
Emotion, profondeur, angoisse...
Un nouveau superbe thriller par l'auteur du Douzième Chapitre et des Chiens de Détroit
Né en 1976, Jérôme Loubry a publié Les Chiens de Détroit, lauréat du Prix Plume libre d'Argent 2018, suivi du Douzième Chapitre, « un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant », selon Le Parisien. -
Après le best-seller Les Refuges, Prix Cognac du meilleur roman francophone 2019
Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s'élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d'arbres orchidées.
C'est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre.
Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ».
Pourtant l'inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition.
Sur cette île, la corruption et le trafic d'enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts.
Simon sait avec certitude que ces crimes sont l'oeuvre d'un être de chair et de sang.
Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ».
Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu'ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux...
Né en 1976, Jérôme Loubry a publié Les Chiens de Détroit, Prix Plume libre d'Argent 2018, suivi du Douzième Chapitre, « un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant » selon Le Parisien.
Son troisième roman, Les Refuges, a remporté le Prix Cognac 2019 du meilleur roman francophone et le Grand Prix de l'Iris Noir Bruxelles 2019. -
« Un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant » Le Parisien/Aujourd'hui.Et si un manuscrit anonyme racontait une nouvelle version de votre pire souvenir d'enfance...
Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents.
Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.
Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur.
Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe.
À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire...« Angoissant et passionnant ! » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2Prix du polar de Moustiers 2018 et Prix Mauves en noir 2019Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d'abord travaillé à l'étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles.
Désormais installé en Provence, il a publié en 2017 son premier roman, Les Chiens de Détroit, lauréat du prix Plume libre d'Argent 2018. -
PRIX PLUME LIBRE 2018 - Nouvelle Plume d'Argent
« Rarement un personnage sombre comme le Géant de brume m'aura marquée et glacé le sang à ce point. » Caroline Vallat, libraire, FNAC Rosny 2.
2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l'Amérique n'est plus qu'une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d'intervention qui encercle une maison et donne l'assaut.
Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l'intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi... » ?
L'histoire s'ouvre donc avec l'arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n'est innocent...
Une intrigue magistralement entrelacée jusqu'à la fin, bouleversante.
Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d'abord travaillé à l'étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles. Désormais installé en Provence, il publie aujourd'hui son premier roman. -
Pierre, collégien, se rend tous les jours au cimetière, sur la tombe de sa mère décédée il y a 6 mois. Au fil de ses venues, il a appris à connaître tous les habitués du cimetière, leurs manies et manières de parler à leurs morts.
Les doux parfums du cimetière est une nouvelle de Jérôme Loubry issue du recueil " Respirer le noir ", établi sous la direction d'Yvan Fauth