Filtrer
Langues
Jean paul Eid
4 produits trouvés
-
Tous les ans, Juliette fait son pèlerinage en vélo dans le quartier de son enfance. Mais cette année,
devant l'ancien appartement familial, une affiche: À vendre - Visite libre. En ouvrant, les portes de son
décor de jeunesse, les souvenirs remontent : les amis, les petits bonheurs, mais surtout l'arrivée
bouleversante de son frère Tom, le petit astronaute.
Attention, chef-d'oeuvre! Le petit astronaute de Jean-Paul Eid est une ode à la vie, une émouvante
célébration de la différence à travers l'arrivée sur Terre d'un enfant lourdement handicapé. -
1642, Ville-Marie
François Lapierre, Jean-paul Eid
- Diffusion Glénat
- Glénat Quebec
- 11 Octobre 2017
- 9782923621821
L'histoire des colons qui ont bâti MontréalPour Gauthier le colon français et Askou l'Indien Algonquins, l'heure est venue de se séparer. Gauthier restera parmi les siens, pour renforcer les colonies. Les années passent, et la Société Notre-Dame de Montréal, une mission censée évangéliser les Amérindiens, s'établit autour du campement de Ville-Marie. Mais les tribus Iroquoise de la région sont farouchement opposé au désir de colonisation de leurs envahisseurs. S'ils veulent poser les bases d'une colonie sereine, Gauthier et les siens devront cultiver l'entraide avec les Algonquins, ennemis séculaires des Iroquois. L'heure des retrouvailles avec Askou a-t-elle sonné ?1642 est un moment clé de la création de la ville de Montréal, bâtie sur l'échange entre les cultures occidentales et amérindiennes, qui vous est raconté à travers ces deux albums historiques au parfum d'aventure. Ville-Marie prend le point de vue des colons européens.
-
Sociologie et sociétés. Vol. 50 No. 2, Automne 2018
Diane Desprat, Manuel Salamanca Cardona, Brieg Capitaine, Mustapha El Miri, Paul Eid, Anne Lavanchy, Jean Luc Primon
- Les Presses de l'Université de Montréal
- 10 Mars 2020
- 9782760641679
Alors que l'appel à contributions de ce numéro spécial de Sociologie et sociétés sur la race et le racisme circulait, deux controverses publiques relatives au racisme ont éclaté quasi simultanément au Québec et en France - d'où sont respectivement issus les auteurs de ces lignes. Le 17 octobre 2017, le ministre québécois de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, David Heurtel, annonce la fin de la « Consultation québécoise sur la discrimination systémique et le racisme » et sa conversion en « Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination ». Le virage n'est pas anodin : la nouvelle instance balaye ainsi sous le tapis l'enjeu du racisme et des discriminations à l'endroit des personnes racisées - y compris les citoyens « natifs » - pour le réduire à un problème passager d'arrimage entre les qualifications des nouveaux arrivants et les besoins du marché du travail[1]. Quelques mois auront donc suffi pour que l'initiative lancée en mars 2017 avorte sous la pression des partis de l'opposition qui voyaient en cette consultation publique une intention de faire le « procès des Québécois »[2].
-
Les Cromz - Tome 1
Jannick Lachapelle, Jean-paul Eid
- Éditions Petit Homme
- 28 Février 2019
- 9782897541965
Tout au fond d'une grotte du boisé de Lapiskau, une bande d'amis tombe nez à nez avec deux enfants des cavernes profondément endormis.
Faisant fi des avertissements, Lola et Titos Cromz sont entrés dans un long sommeil après avoir été avalés par la Faille maléfique. Leur sieste a duré... 30 000 ans!
Manu et ses copains réussiront-ils à apprivoiser les deux jeunes Cromz arrivés directement de la Préhistoire?
Les enfants sont prêts à tout pour sauver ce lieu où ils ont découvert leurs nouveaux amis préhistoriques.
Mais comment y arriveront-ils sans dévoiler leur incroyable secret?