Filtrer
Éditeurs
Formats
Prix
Gallmeister
-
Un roman exceptionnel, une figure de mère émouvante et un contexte historique et social qui résonne avec l'actualité.
En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessy mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville.
La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble. D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare.
Dans la recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, aussi dévastatrice soit-elle. -
Une minute. Pas une seconde de plus. C'est le temps dont dispose la proie d'un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra.
Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d'une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l'endroit n'est pas dénué de charme. C'est également le quartier général d'un étonnant club de lecture : « les enquêteurs du mardi ».
Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La librairie des chat noirs est la première enquête d'une nouvelle équipe irrésistible et addictive, dans laquelle l'auteur bestseller, Piergiorigio Pulixi, rend hommage à la littérature policière. -
Nicholaï Hel est l'assassin le plus doué de son époque et l'homme le plus recherché du monde.
Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi.
Après avoir été élevé dans le Japon de l'après-guerre et initié à l'art subtil du Go, il est désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque.
Il se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d'anéantissement - la Mother Company - et doit se préparer à un ultime affrontement.
Shibumi, le chef-d'oeuvre de Trevanian, est un formidable roman d'espionnage et une critique acerbe de l'Amérique. Avec, toujours, l'intelligence et l'humour noir qui sont la marque de fabrique de cet auteur exceptionnel. -
Libraire spécialisé en littérature policière, Malcolm reçoit la visite surprise du FBI.
L'agent Gwen Mulvey sollicite son avis sur deux affaires étranges : une série de meurtres tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie et un accident rappelant un livre de James M. Cain. Or Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée Huit crimes parfaits, où figuraient ces deux intrigues.
Serait-il possible qu'un tueur s'en inspire aujourd'hui ?
Très vite, l'angoissante certitude s'impose : le coupable rôde déjà à proximité.
Malcolm sent un noeud coulant se resserrer autour de son cou.
"Mai trisant a merveille l'art du rebondissement, e voquant avec gourmandise les polars emble matiques de nos bibliothe ques, Peter Swanson nous donne envie de faire un festin de classiques, ravive notre appe tit pour les grands mai tres du suspense et s'impose comme leur digne he ritier. Apre s le crime parfait, place au polar plus que parfait !" - Élise Lépine, Livres Hebdo
"Le roman de Peter Swanson commence doucement, innocemment [...] puis le rythme s'accélère, l'histoire fait de violentes embardées. On s'attendait à un whodunit gentillet, et on est embarqué dans un thriller à rebondissements, façon Les Apparences (le best-seller qui insipiré le film Gone Girl)." - Flow -
Méfiez-vous des inconnus trop bienveillants ! Une pépite noire et machiavélique.
Suite à une panne de voiture, Alfredo Traps trouve refuge pour la nuit dans la maison d'un juge à la retraite. En plus de l'inviter à un somptueux diner, son hôte lui propose de participer à un procès fictif auquel il se livre avec trois amis - un procureur, un avocat de la défense et un ancien bourreau.
Bien qu'il ne voie pas ce qu'on pourrait lui repprocher, Traps accepte d'endosser le rôle de l'accusé, le temps de cette étrange soirée.
Au cours d'un festin copieusement arrosé, les quatre vieillards lui prouvent que tout le monde à quelque chose à cacher.
Traps pourra-t-il prouver son innocence avant que ce jeu dangereux ne tourne au cauchemar ? -
Noir et implacable, La Promesse est un chef-d'oeuvre d'une extraordinaire modernité, adapté au cinéma par Sean Penn en 2001 sous le titre The Pledge, avec Jack Nicholson.
Dans les environs de Zurich, la petite Gretl Moser vient d'être assassinée à coups de rasoir. Le commissaire Matthias fait à sa mère la terrible promesse de trouver le meurtrier.
La police arrête un potentiel coupable, qui avoue avant de se suicider, mais Matthias est persuadé que le véritable meurtrier court toujours.
Acharné et obsédé par cette affaire, il décide de traquer seul le criminel et lui tend un piège aux conséquences tragiques.
Une promesse est une promesse, mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens ?
Un classique magistral. Un chef-d'oeuvre méconnu. -
Dans les montagnes, au coeur des forêts où rôdent encore les loups, se niche le hameau de Jakobsleiter.
La vie y est rude et la nature impitoyable. Surtout pour la jeune Rebekka qui rêve de s'enfuir très loin.
Puis, un jour, Rebekka disparaît. Elle n'est pas la première jeune femme engloutie par cette région hostile. S'agit-il d'accidents ou de meurtres en série ?
Pour Smilla, stagiaire au journal local, une chose est certaine : sa meilleure amie, disparue il y a dix ans, a bien été enlevée.
Pour découvrir la vérité elle est prête à tout, quitte à faire voler en éclats les sombres secrets enfouis au plus profond des montagnes.
Mystérieux et inquiétant, Les enfants loups est un thriller implacable dans une nature sauvage et authentique. -
Alice vient de se disputer avec Jason, son amant. Elle part en claquant la porte. Il fait nuit noire et elle se met en quête de sa voiture. Surgit alors d'une ruelle un inconnu, qui lui saute dessus.
Alice se débat, parvient à se saisir du couteau de son agresseur et le frappe. L'homme s'écroule. Elle le laisse là, jette le couteau ensanglanté et court se réfugier chez son amant. Sous le choc et terrifiée par les conséquences de son acte, Alice refuse d'appeler la police.
Ensemble, ils décident de retourner sur les lieux pour récupérer l'arme du crime et s'occuper du cadavre. Mais arrivés sur place, le couteau a disparu. Et le corps aussi.
Un récit survolté, où se croisent pêle-mêle un détective à la dérive, un tueur pas si malin et une femme prête à toutes les compromissions. -
Écrire un polar en un mois ? Rien de plus facile ! Après tout, ce n'est pas de la vraie littérature. « N'importe quel imbécile peut écrire un polar en un mois ! » Hannah en est persuadée lorsqu'elle interpelle Jørn Jensen, star du polar au Danemark.
Snob, alcoolique et solitaire, Hannah aussi est romancière, mais elle écrit de la « vraie » littérature. Même si dernièrement elle est en panne d'inspiration. Aussi, quand Jensen la met au défi d'écrire un polar en trente jours, elle accepte.
Direction l'Islande, ses tempêtes de neige et sa nature indomptable, le décor idéal pour un roman policier. Mais le voyage prend une autre tournure lorsqu'un adolescent est retrouvé mort dans le village où Hannah a posé ses valises. Elle s'improvise alors enquêtrice.
Mais ses maladresses et son insistance ne sont pas au goût de tous. Entre orgueil et écueils, Hannah trouvera-t-elle enfin sa propre lumière ? -
Enquêteur dans l'armée, Mick Hardin revient en permission dans ses collines natales du Kentucky pour constater la fin de son mariage. Sous le choc, il s'enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon.
Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté, vient le solliciter sur une affaire de meurtre : le cadavre d'une jeune veuve a été retrouvé dans les bois.
Or les gens des collines ont tendance à rendre la justice par eux-mêmes, et des rumeurs commencent déjà à se propager. Si Linda n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle manque encore d'expérience.
Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il l'aider à découvrir la vérité avant qu'une vague de colère aveugle ne déferle sur les collines ?
Un roman de Chris Offutt qui nous plonge dans l'univers âpre du Kentucky. -
Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les sanctions : l'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII.
En représailles du meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une équipe qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger par la face Nord.
Hemlock se joint à cette expédition en vue d'exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre.
Livre brillant à l'humour corrosif, La Sanction est à la fois un authentique chef-d'oeuvre de la littérature américaine et un roman au suspense haletant.
Le premier roman de Trevanian, adapté au cinéma par Clint Eastwood en 1975.
"Trevanian nous emmène dans une ascension des Alpes comme on en a rarement vue, à mi-chemin entre leçon d'alpinisme et roman d'espionnage." - Ysaline Parisis, Focus Vif -
La quête courageuse et désespérée d'une jeune femme qui veut protéger sa famille.
Accusé de diriger un laboratoire de crystal meth, le père de Ree Dolly s'est enfui, et les Dolly risquent de perdre leur maison s'il ne se présente pas à son prochain rendez-vous au tribunal. Avec deux jeunes frères qui dépendent d'elle, Ree, seize ans, sait qu'elle doit retrouver son père.
En plein coeur des Ozarks, avec l'hiver qui se profile, Ree comprend rapidement que poser des questions au rude clan Dolly peut être dangereux.
Mais quand une révélation troublante se profile, Ree trouve en elle-même des ressources inattendues et découvre une famille prête à tout pour protéger les siens.
Porté à l'écran avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, Winter's Bone a obtenu le Grand prix du festival de Sundance et le Prix du jury du festival de Deauville. -
Entre romance et thriller, un livre aux accents hitchcockiens, plein de rebondissements.
Pour Abigail, épouser Bruce le millionnaire est la chance de sa vie. À défaut de grande passion, son univers facile et confortable la séduit.
Fiancé parfait, Bruce va jusqu'à organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Mais là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d'un inconnu, Scottie. Une erreur sans conséquence, pense-t-elle non sans remords.
Mais voilà que Scottie réapparait juste avant la cérémonie et supplie Abigail de tout annuler. Pire, il la suit sur l'île isolée où elle passe sa lune de miel.
Abigail panique, mais n'est-il pas déjà trop tard ?
"Une histoire au scénario diabolique dont il est difficile d'anticiper les nombreux rebondissements. Il s'agit d'un suspense hitchcockien où l'effroi se mêle peu à peu au plaisir du récit parfaitement vissé. Bref, Chaque serment que tu brises est un divertissement brillant et un sacré plaisir de lecture !" - Michel Abescat, France Inter
"Peter Swanson joue malicieusement avec les genres, et truffe son intrigue de clins d'oeil littéraires et cinématographiques pour tisser, dans une ambiance paranoïaque, un suspense hitchcockien d'une rare intensité." - Le Figaro Magazine -
Un roman noir et d'action dans la tradition d'Elmore Leonard.
Tout réussit à Darren Tasking, malfrat prudent et calculateur qui sait éviter les écueils du métier. Même s'il n'hésite pas à recourir à des méthodes douteuses, le beau Task se voit plutôt comme un entrepreneur qui gère méticuleusement son business.
Ses activités de jeu et de prostitution sont habilement dissimulées dans des immeubles résidentiels, loin du regard de la police. Rien ni personne ne semble pouvoir l'empêcher d'atteindre son but : mettre de côté un énorme paquet d'argent pour tout arrêter et se la couler douce.
Pourtant, c'est un banal recrutement qui le fait déraper. Car pour convaincre la belle Erin Green de rejoindre son équipe de belles-de-nuit, Task doit recourir à des stratagèmes risqués.
Pour une fois, il a mal évalué la situation, et chaque nouvelle décision semble le perdre un peu plus dans un dédale dangereux. -
Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d'autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d'intérêt.
Mais lorsque deux d'entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s'enclenche. De nouveaux meurtres s'enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine.
Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d'autant que son nom figure également sur la liste.
"On ne lâche pas ce livre. L'hommage à Agatha Christie est très clair, l'écriture est fluide et efficace, qui sonne juste, des chapitres courts mais qui en disent assez. Vous savez, on quitte un personnage avec lequel on était bien, et puis deux lignes dans le chapitre suivant on l'a oublié parce qu'on est happé par le nouveau." - Europe 1 -
De retour de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, traverse à pied ses Appalaches natales pour rentrer chez lui.
Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à peine, et la sauve des griffes de son oncle. Immédiatement amoureux, tous deux décident de se marier pour ne plus jamais se quitter. Tucker trouve un boulot auprès d'un trafiquant d'alcool de la région.
Au cours des années qui suivent, cinq enfants naissent, qui deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enquête des services sociaux menace la famille, les réflexes de combattant de Tucker se réveillent. Acculé, il découvrira le prix à payer pour défendre les siens. -
La quête éperdue d'un père à la recherche de son fils, à travers une ville hostile.
Colorado, 1986.
Dominée par l'entreprise Stonewall et son usine de plutonium, Plainview est une company town, une ville ouvrière sinistre totalement dépendante de son unique employeur.
C'est là que vit Hack Turner, un col bleu, avec ses enfants : sa fille Nat, âgée de dix-sept ans, et son fils Randy, qui en a quatorze. Un soir où Hack est absent, Nat appelle son père pour le prévenir que Randy a disparu.
Suivent trois jours de recherches éperdue durant lesquels les Turner ne pourront guère compter sur le soutien des habitants de Plainview. L'ombre du grand-père plane sur la ville depuis des décennies, et Hack, pour avoir révélé des informations compromettantes sur son employeur, s'est mis à dos une grande partie de la population.
Pour tout le monde, dire la vérité sur les failles de la sécurité nucléaire, c'est fragiliser les fondations d'une ville construite de toutes pièces au service d'une cause peu louable.
Le nouveau roman de Benjamin Whitmer raconte la quête frénétique d'un père à la recherche de son enfant dans une ville transformée en prison à ciel ouvert. -
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen a enfin trouvé un équilibre dans sa vie.
Elle déménage avec son mari dans une jolie petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew.
Mais à l'occasion d'un dîner, Hen repère dans le bureau de Matthew un trophée sportif lié à un ancien meurtre non élucidé et qui l'a véritablement obsédée par le passé. Hen sait maintenant qui est le tueur.
Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu'elle sait. À moins que tout cela ne soit le symptôme d'un nouvel épisode psychotique... ou alors une simple coïncidence.
Le face-à-face angoissant entre un témoin et un meurtrier.
Un thriller psychologique ultra efficace qui tient captif jusqu'à la dernière page.
"En matière de thriller psychologique, il est aujourd'hui difficile de faire mieux que Peter Swanson." - Philippe Blanchet, Le Figaro magazine
"Vis-a -vis est un de ces suspens hitchcockiens a la me canique narrative implacable qui distille un plaisir me le d'effroi au fur et a mesure que l'on avance dans la lecture." - France Inter, Le 7/9 -
En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya, dix-huit ans à peine, échappe de justesse à une sauvage tentative d'assassinat.
Victime d'un vaste trafic de prostituées géré par le redoutable Mexico, elle a eu le malheur de découvrir les sombres projets d'un client haut placé.
Son destin semblait scellé, mais c'était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection.
Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère. -
Wen, sept ans, et ses parents, Eric et Andrew, passent leurs vacances dans une cabane isolée sur un lac tranquille du New Hampshire. Aucun voisin à des kilomètres.
Un après-midi, alors que Wen attrape des sauterelles dans le jardin, un étranger apparaît dans l'allée. Léonard est l'homme le plus imposant qu'elle a jamais vu, mais il est jeune, amical, et elle le trouve immédiatement sympathique.
Ils discutent et jouent jusqu'à ce que ce dernier s'excuse brusquement et dise : « Rien de ce qui va se passer n'est ta faute ». Trois inconnus armés surgissent alors. Tandis que Wen se précipite dans la cabane pour prévenir ses parents, Léonard l'interpelle : « Tes pères ne voudront pas nous laisser entrer, Wen. Mais il le faut. Dis-leur qu'ils le doivent. Nous ne sommes pas venus pour vous faire du mal. Nous avons besoin de votre aide pour sauver le monde. S'il te plaît. »
"Impossible de vous expliquer la puissance de ce roman sans en dévoiler le coeur. Paul Tremblay nous tient sur le fil du rasoir tout du long... et on en redemande !" - Just a Word -
Prenez trois femmes radicalement différentes, un meurtre, un braquage, la mafia italienne et le passé qui les rattrape et vous obtenez un roman à cent à l'heure à l'humour mordant !
Veuve d'un célèbre mafioso de Brooklyn, Rena Ruggiero n'apprécie guère les lourdes avances de son voisin octogénaire, qu'elle finit par assommer à coup de cendrier.
Persuadée de l'avoir tué, elle file chez sa fille Adrienne, mais cette dernière lui claque la porte au nez. En face, une voisine compatissante lui offre l'hospitalité : la pétillante Lacey Wolfstein, ancienne star du porno, est ravie d'avoir un peu de compagnie.
Mais l'ambiance se tend quand Richie, amant d'Adrienne et tueur de la mafia, débarque avec un joli magot obtenu en massacrant une bande rivale.
Rena et Lacey réussissent à s'emparer du pactole. Mieux vaut alors décamper rapidement. -
Années 1970, Montréal.
La Main, autre nom du boulevard Saint-Laurent, est la colonne vertébrale d'un quartier où prostituées, escrocs minables et clochards cohabitent avec les ouvriers et les nouveaux immigrants en quête d'un monde meilleur. Bourdonnant d'accents divers, mouvant et bruyant comme la foule qui s'y presse, la Main connaît aussi son lot de crimes.
Depuis trente ans, le lieutenant Claude LaPointe le parcourt en veillant jalousement sur son quartier. Accompagné d'un jeune policier qui s'étonne de ses méthodes peu orthodoxes, LaPointe enquête sur un meurtre commis au fond d'une ruelle de son territoire. Cette affaire d'apparence banale le conduira face à ses propres démons et le poussera peut-être à accepter l'inacceptable.
Comme à son habitude, Trevanian signe avec The Main un roman brillant et inclassable qui dépasse les limites du genre et amorce une réflexion profonde sur le crime et le temps qui passe.
"Un bouleversant polar urbain embarquant un flic taciturne et cassé dans les rues chaudes d'un Montréal nocturne." - Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine -
Jonathan Hemlock, génial alpiniste et collectionneur d'art, trouve les moyens d'assouvir ses passions en exécutant des assassinats pour le compte d'une mystérieuse organisation secrète.
De passage en Angleterre, Hemlock se voit assigner une mission qui vient de coûter la vie à un agent des services secrets britanniques assassiné de manière atroce.
Lancé sur la piste de films compromettant de hauts dignitaires du Royaume, il devra exécuter une nouvelle et ultime sanction. Sa cible : l'élite des criminels londoniens pervertie par la débauche.
Après La Sanction, nous retrouvons dans ce second volet des aventures de Jonathan Hemlock le brio, l'intelligence et l'humour qui font de Trevanian un auteur incontournable. -
Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même.
À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s'il le faut, en échange de cinq heures de voiture jusqu'à Little Rock, en Arkansas. Webb a besoin de se confesser.
Ce braquage et ce pistolet pointé sur lui, il les mérite. Et il est prêt à expliquer pourquoi.