Sciences & Techniques

  • La Boussole des émotions

    Nadia Volf

    • Xo
    • 18 Mars 2021

    Médecin, professeur, acupuncteur et conférencière internationale, le docteur Nadia Volf nous aide à contrôler nos émotions. Que se passe-t-il dans notre corps lorsque la vie nous confronte à des chocs, des traumatismes, des ruptures, des échecs ? Le but de ce livre est triple : accepter, comprendre, faire de notre corps un allié !
    Forte d'une longue expérience qui puise dans le meilleur de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle chinoise, le docteur Nadia Volf nous incite à porter un regard sur nous-mêmes plus conciliant et plus tendre.
    Notre corps nous parle. L'entendre, l'écouter dans les épreuves de la vie, prendre soin de lui nous rend acteurs de notre santé.
    Si l'aide des médecins et des spécialistes s'avère parfois indispensable, nous devons aussi compter sur nos forces intérieures. Notre organisme est doté d'un système énergétique dont la médecine chinoise ancestrale connaît les principaux secrets.
    Cette force vitale, nous pouvons nous aussi la stimuler, grâce aux " outils " qui nous sont livrés dans cet ouvrage.
    Nadia Volf est docteur en médecine, professeur agrégé en neuropharmacologie et diplômée interuniversitaire d'acupuncture. Conférencière internationale, elle est l'auteur de nombreux livres, dont l'Acupuncture pour les Nuls, Soyez invulnérable, Être jeune à tout âge, ainsi que, son autobiographie, J'ai choisi la liberté, publiée en 2006 chez XO.

  • " La santé est une affaire profondément humaine ! "Il y a plus de 10 000 ans, nous raconte Nicolas Bouzou, soigner était courant. Nos lointains ancêtres avaient inventé le métier de dentiste. Ils pratiquaient la chirurgie, amputaient, distinguaient les plantes qui soulagent de celles qui empoisonnent, connaissaient l'art du massage...
    Dans ce livre plein d'enseignements, Nicolas Bouzou montre que, chez les humains, la santé n'est pas seulement guérison des maux du corps. Depuis la nuit des temps, elle est " capacité de faire " et de gagner en liberté !
    Homo sapiens est un Homo sanitas. Il prend soin de lui et des autres et oeuvre ainsi à la marche du monde...
    Plonger dans cette histoire méconnue, c'est aussi s'interroger sur la meilleure façon de continuer sur la voie de progrès extraordinaires réalisés ces dernières décennies. Et défricher des champs fascinants comme la compréhension du cerveau.
    À l'heure des nouveaux défis pour l'humanité, un récit passionnant qui éclaire l'avenir de notre santé.

empty