BLF Éditions

  • Allemagne, 1535. Un barbier du nom de Peter Beskendorf interroge son vieil ami Martin Luther : « Comment dois-je prier ? ». C'est une question essentielle et même vitale, puisque c'est précisément par la prière que le chrétien peut s'adresser au Créateur de l'Univers.
    En toute humilité, Martin Luther lui répond par une lettre ouverte et lui propose une manière simple de prier : il s'appuie sur des textes fondamentaux de la foi chrétienne - les Dix commandements et le Notre Père - pour aider son ami à parler à Dieu.
    Si, comme ce barbier, vous vous posez la même question, laissez-vous inspirer par les conseils de Luther.

  • Sam Allberry est chrétien et pasteur dans son Église locale. Sam est aussi attiré par les personnes du même sexe.
    Il est conscient que l'Église n'a pas toujours su bien réagir face à l'homosexualité et bien répondre à des questions que nous nous posons : la Bible interdit-elle vraiment le mariage homosexuel ? Est-ce juste de s'opposer à des couples qui s'aiment et qui sont simplement en accord avec qui ils sont ? Dieu est-il réellement homophobe ?
    Vous avez peut-être des amis attirés par les personnes du même sexe, ou vous êtes vous-même dans ce cas: ce livre est fait pour vous! L'auteur explique clairement ce que la Bible affirme sur le mariage, la sexualité et l'attirance envers les personnes du même sexe. Il délivre à tous un message d'espoir et de compassion.
    Sam Allberry est pasteur à l'Église St Mary, à Maidenhead au Royaume-Uni. Il est aussi orateur pour Ravi Zacharias International Ministries.

  • Préface de Denis Mukwege, Prix Sakharov, "L'homme qui répare les femmes"
    Ils ont influencé la société de leur époque et pourtant ils étaient comme nous. des gens ordinaires. George Müller, Henry Dunant ou encore Pandita Ramabai étaient remplis de foi. Ils se sont tous consacrés à Jésus dans leur quotidien.
    Découvrez les portraits de 31 personnages audacieux qui ont mis leur foi en action en aimant leur prochain de manière concrète.
    Leur action sociale a marqué des générations, alors. pourquoi pas vous ? Laissez-vous inspirer par ces hommes et ces femmes qui se sont laissé utiliser par Dieu.»



    Ils ont influencé la société de leur époque et pourtant ils étaient comme nous. des gens ordinaires. George Müller, Henry Dunant ou encore Pandita Ramabai étaient remplis de foi. Ils se sont tous consacrés à Jésus dans leur quotidien.
    Découvrez les portraits de 31 personnages audacieux qui ont mis leur foi en action en aimant leur prochain de manière concrète.
    Leur action sociale a marqué des générations, alors. pourquoi pas vous ? Laissez-vous inspirer par ces hommes et ces femmes qui se sont laissé utiliser par Dieu.»

  • Si Dieu façonnait votre Église locale comme lui l'imagine, à quoi ressemblerait-elle ?

    Aspirez-vous à vivre quelque chose de plus avec votre communauté ? Êtes-vous encore émerveillé par le message bouleversant de l'Évangile ? Êtes- vous prêt à remettre en question votre modèle d'Église ?

    Francis Chan revient sur ses propres rêves et ses propres erreurs. Il repense l'Église tout en restant ancré dans les Écritures et partage les histoires de personnes ordinaires que Dieu utilise pour changer le monde.

    Il affirme : « Nous nous sommes tellement éloignés de ce que Dieu appelle l'Église. Nous en sommes tous conscients. Nous savons que ce que nous vivons actuellement dans nos Églises est radicalement différent de l'Église telle qu'elle est représentée dans les Écritures. Pendant des décennies, les responsables d'Église comme moi ont perdu de vue le mystère intrinsèque de l'Église. Nous avons appris aux gens à s'asseoir sur les bancs pour devenir dépendants de choses de moindre importance. Il est temps que cela change ».

    Quand Jésus reviendra, nous trouvera-t-il en train de prendre soin de son épouse, bien plus que nous prenons soin de nos propres vies ? Lettres à l'Église rappelle à quel point l'Église était autrefois puissante et glorieuse. Lettres à l'Église nous appelle à être, à nouveau, l'Église que Dieu veut que nous soyons.

  • « Ce livre - à la fois tragique et porteur d'espérance - montre comment le Seigneur travaille au coeur de ce pays de ténèbres [.] Je prie qu'en le lisant et par la grâce de Jésus, vous entendiez l'appel de Dieu. »
    - Frère André, fondateur de Portes Ouvertes
    L'avenir de Zhang dans l'armée nord-coréenne semble tout tracé. Il a 19 ans et toute la vie devant lui au service du régime. Mais, un jour, une famine vient bouleverser tous ses plans.
    Sa famille est contrainte de partir en Chine pour survivre. Zhang se résout finalement à les rejoindre et prend avec lui son meilleur ami. Là-bas, c'est le déclic : il sait qu'il a besoin de Christ. Il doit prendre une décision qui est sur le point de bouleverser son existence. Une décision qui le poussera même à revenir en Corée du Nord.
    Osera-t-il suivre Dieu dans les ténèbres les plus profondes de son pays d'origine ?
    Jan Vermeer est journaliste. Il travaille pour Portes Ouvertes et a écrit de nombreux articles de journaux sur des pays tels que le Kosovo, l'Irak, Israël, la Chine ou la Corée du Nord. Son premier livre Ils étaient frères de sang s'inspire de personnes et de faits réels.

  • « Faut-il souffrir d'un cancer
    pour lire ce livre ?
    Vous apprécierez un témoignage authentique. Sans fausse honte, sans complaisance, ni pitié de soi, plein d'espoir, de vitalité et d'optimisme ! Ne passez pas à côté de cette histoire bouleversante racontée avec talent.
    Vous y trouverez vos propres questions.
    Quand surviennent les difficultés, les questions surgissent : pourquoi le mal ? La souffrance ? La maladie est-elle une punition ? Agnès aborde ces interrogations sans détour, avec franchise et sincérité. Elle est bien placée pour le faire. Vous comprendrez mieux ceux qui souffrent. Le récit d'Agnès, son combat et ses découvertes, vont assurément vous aider à comprendre ceux qui sont atteints par la maladie, ainsi que leurs proches. Sa sensibilité et sa compassion vous encourageront dans vos relations si vous êtes désarmés par la souffrance des autres.
    Attention ! Si vous commencez ce livre, vous pourriez bien ne pas le reposer avant de l'avoir terminé ! Vous risquez fort d'avoir envie de l'offrir à ceux, dans votre entourage, qu'il pourrait encourager. »
    Alain Stamp

  • Les enfants interprètent leurs expériences de vie en fonction de la vision du monde qu'ils se forgent. C'est à travers ce filtre qu'ils répondent aux questions fondamentales de la vie : qui suis-je ? pourquoi est-ce que j'existe ? comment être heureux ?
    En tant que parents, nous devons donner à nos enfants une connaissance claire du plan de Dieu. Ils comprendront alors le monde dans lequel Dieu les a placé et le rôle qui est le leur.
    L'éducation que l'on donne à ses enfants n'a pas seulement comme but de les faire agir et réfléchir d'une bonne manière. Mais c'est avant tout l'opportunité pour que leurs coeurs réalisent la sagesse et la vérité des voies de Dieu.
    Un ouvrage qui regorge d'exemples parlants et un complément essentiel à Fiers de toi fiston.
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 6 heures 37 minutes

  • Dieu a placé une force admirable en chaque femme.
    Vous êtes une femme pensée et créée sur mesure par Dieu lui-même. Et s'il vous a donnée la force de caractère que vous avez, ce n'est pas pour rien !
    Femme de caractère, c'est avant tout l'histoire d'une femme. Une femme qui s'est laissée transformer par Dieu, alors que son mariage sombrait. Sa plus grande force, son caractère bien trempé, était devenue son plus grand ennemi.
    L'auteure est consciente que son cas n'est pas isolé. Elle donne aux femmes les clés nécessaires pour apprendre à vivre la grâce au sein de leur couple.
    Tout est possible avec Dieu : vous pouvez être la combattante au coeur tendre que l'Esprit veut façonner en vous. Laissez-vous encourager par ce message bouleversant !

  • Le passé renferme des siècles de trésors inestimables, des conseils d'hommes et de femmes d'une grande sagesse, inspirés par la foi chrétienne.
    Qu'ont déclaré ceux qui nous ont précédé dans la foi, au sujet du mariage ? D'Ignace d'Antioche à J.R.R. Tolkien en passant par Thomas d'Aquin et Elizabeth Elliott, tous ont fait l'expérience du mariage ou enseigné sur le sujet.
    À travers 50 méditations commentées par les auteurs, découvrez 2 000 ans de conseils remarquablement modernes.
    Robert L. Plummer est auteur et orateur. Il enseigne aussi le grec et le Nouveau Testament. Robert et sa femme, Chandi, ont trois filles.
    Matthew D. Haste enseigne la théologie pratique. Il est marié avec Cheyenne et ils ont trois enfants.
    que l'Esprit veut façonner en vous. Laissez-vous encourager par ce message bouleversant !

  • Nous avons besoin d'appréhender, aujourd'hui, une vision du mariage plus digne, plus profonde, plus puissante et plus glorieuse que tout ce que notre culture a jamais imaginé. Rester fidèle à son conjoint, ce n'est pas, avant tout, rester amoureux l'un de l'autre. Il s'agit essentiellement de respecter l'alliance contractée.
    John Piper a attendu 40 ans avant de publier sur le sujet du mariage. Dans cet ouvrage, il fait l'éloge de la beauté de cette union instituée par Dieu et expose la vision biblique du mariage.
    « Le but de ce livre est d'élargir votre vision du mariage. Le mariage est plus que l'amour entre deux personnes. Beaucoup plus. La signification du mariage a une portée incommensurable. Le mariage consiste à manifester aux yeux de tous l'amour d'alliance entre le Christ et son peuple. »
    Certes, le mariage c'est pour toute la vie, mais il n'est pas éternel. Le mariage est un excellent cadeau de Dieu, mais c'est un cadeau éphémère. Pendant nos quelques années sur la terre, apprenons à vivre cet engagement comme un reflet de l'alliance entre Dieu et l'Église.
    John Piper est pasteur honoraire et auteur de nombreux ouvrages dont Au risque d'être heureux et Que les nations se réjouissent ! Aujourd'hui, il est marié à Noël depuis près de 50 ans. Ils ont cinq enfants et douze petits-enfants.

  • « Ce livre, tout comme l'Évangile lui-même, clarifie, convainc, réconforte et interpelle tout à la fois. »
    David Platt, auteur de Suis-moi
    «Si vous ne lisez qu'un seul livre cette année, choisissez celui-ci. Voilà à quel point il est important. »
    Rick Warren, auteur d'Une vie, une passion, une destinée
    Peut-on fréquenter régulièrement une Église locale et ne pas entendre le message explicite de l'Évangile ? C'est ce que le pasteur Matt Chandler a constaté. Bien sûr, vous entendez parler de Jésus, vous savez qu'il faut faire le bien et éviter le mal. Bien sûr, une partie de l'Évangile sera toujours présente. Mais le message dans toute sa plénitude a bien souvent de la peine à se faire connaître.
    Par ce livre, Matt Chandler lance un appel vigoureux à faire de l'Évangile le coeur de ce que nous vivons et communiquons. Il prend la peine d'en démontrer les enjeux. Il souligne les implications personnelles et universelles d'un Évangile pleinement compris et pleinement vécu. Vous serez surpris, mais aussi émerveillé et réconforté par tout ce que l'Évangile véhicule. Il est temps de nous débarrasser du superflu et de laisser régner le message de Dieu dans nos Églises et dans nos vies !
    Matt Chandler est pasteur à Dallas (USA) et président du réseau d'implantation d'Églises Actes 29.

  • Des contacts, même occasionnels, avec les guérisseurs, voyants et médiums peuvent avoir des répercussions, parfois sérieuses, dans certaines vies. La question des conséquences de ces pratiques est rarement abordée avec clarté. Vous connaissez certaines difficultés, certains troubles, et vous vous interrogez : pourraient-ils être liés à des expériences avec ce monde spirituel ? Ce livre, particulièrement bien documenté, illustré de nombreux exemples, écrit dans un style direct et alerte, répondra à beaucoup de vos questions.
    Emmanuel Maennlein, qui connaît bien le sujet, donne régulièrement des conférences et apporte son aide à bien des personnes. Il vaut la peine de connaître la face cachée de ce monde méconnu et secret, trop souvent banalisé. Pour tous, curieux ou préoccupés par le sujet.

  • « Grandir dans les quartiers chauds d'une grande ville, se sentir exclu, marginalisé, ne pas avoir toutes ses chances... Il n'en faut pas plus pour finir mal.
    À moins qu'une rencontre ne vienne tout chambouler et redonner sa chance à l'espoir. Une histoire authentique, sincère, truffée d'anecdotes colorées... Suivez l'itinéraire mouvementé de l'auteur. Suivez-le aussi dans les rencontres qu'il vous propose, des personnages de l'Évangile et en particulier celui qui lui a offert un « nouveau départ ».
    Alain Stamp

  • La pornographie est un des pires fléaux de notre temps. Elle détruit les relations humaines et avant tout notre relation avec Dieu.
    Vous luttez peut-être contre ce mal. Ou contre une autre dépendance. Ou encore vous aidez un proche à combattre. Dans tous les cas, persévérez : Jésus-Christ a le pouvoir de libérer les captifs.
    Dans un langage percutant, l'auteur aborde ce thème d'un point de vue biblique et pratique : il propose huit stratégies efficaces, centrées sur l'Évangile.
    La grâce seule de Jésus peut vous affranchir de tout péché, de toute conduite addictive ! Une invitation à accepter la grâce divine et à marcher vers une vie de sainteté.
    Ne baissez pas les bras, n'abandonnez jamais. Faites de cette grâce le fondement de votre combat pour en sortir victorieux !
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 5 heures 05 minutes

  • Pourquoi Dieu nous place-t-il dans des situations insurmontables ?
    Pour y répondre, Frère André médite sur le livre de l'Exode et la mission que Dieu confie à Moïse. Une mission humainement irréalisable... que Moïse mènera à bien. Est-ce un surhomme ? Loin de là ! Mais sa disposition de coeur fait toute la différence : il obéit entièrement à Dieu. Il voit même sa foi grandir au sein de l'épreuve.
    La vie de Moïse démontre qu'il n'y a aucune limite à la façon dont Dieu peut utiliser ceux qui se soumettent courageusement à lui.
    Trois principes ressortent des méditations de l'auteur. Trois étapes déterminantes, bouleversantes pour suivre le modèle de Moïse, l'homme des missions impossibles.
    Comme lui, soyez prêt à rencontrer Dieu, à lui faire confiance dans les pires difficultés et, finalement, à le connaître davantage !
    Frère André est le fondateur de Portes Ouvertes. Ce missionnaire néerlandais est passionnément engagé auprès des chrétiens persécutés, en particulier dans les pays communistes et le monde musulman. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de livres, dont Le Contrebandier, bestseller traduit en 30 langues. Il est marié et père de cinq enfants.

  • Ah ! Les années étudiantes... Le bel âge. L'âge de la liberté ! Enfin... Tu la cherches encore, non ? Je parie même que tu te poses un million de questions. Tiens, quelques unes au hasard : peut-on être vraiment libre ? Ai-je ma place même si je ne suis pas au top ? Faut-il s'inquiéter de l'avenir ? Et la fête sans gueule de bois, ça existe ? Que faire face à la solitude, à l'injustice ?
    Jésus comprend les incertitudes de ta vie. Il veut faire ta connaissance, et il a plein de choses à te dire. Alors, es-tu prêt à le rencontrer ?
    L'auteur confronte les aspirations de la génération Y au Jésus de la Bible : bien loin des clichés du genre, il montre que son message est plus que jamais d'actualité !
    Saotra Rajaobelina est né à Madagascar et son prénom se prononce « Seutch » ! Il se déplace dans toute la France et à l'étranger pour parler de sa foi à ceux qui comme lui sont étudiants.

  • Très tôt, Yves est fasciné par les mystères de la nature : l'immensité de l'univers, le caractère unique de la Terre, la diversité des espèces animales, la structure de l'ADN, etc.
    Tout fait écho à une seule question : le hasard est-il l'auteur de ces merveilles ?
    Cette curiosité d'esprit le pousse à s'intéresser au bouddhisme, puis à se tourner vers le New Age.
    La raison ? Une immense soif de spiritualité. De plus en plus curieux, il s'aventure dans des expériences paranormales. Toujours plus intenses. Toujours plus proches du danger.
    Mais un jour, une table de lycée allait changer le cours de son existence. Et si Dieu voulait toucher son coeur ? Pour Yves, c'est le début d'une nouvelle vie, et celle-ci est bien loin d'être un long fleuve tranquille...
    Un parcours de vie atypique, raconté avec humour et sensibilité. De découvertes en questionnements, l'auteur interroge nos propres certitudes.
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 3 h 11 min

  • Flotter au-dessus des nuages en jouant de la harpe : le ciel semble pour certains d'un éternel ennui. Est-ce votre image du ciel et de l'éternité ?
    L'auteur détruit ces fausses conceptions pour vous dévoiler une éternité riche, passionnante et étonnamment concrète. La parole de Dieu en dit beaucoup plus sur le ciel que vous ne l'imaginez. Et ce qu'elle nous laisse entrevoir est stupéfiant. Vous trouverez des réponses claires et bibliques à beaucoup de questions fréquentes, comme :
    - Quels corps aurons-nous au paradis ?
    - Travaillerons-nous ?
    - Dormirons-nous ?
    - Les animaux vont-ils habiter sur la nouvelle terre ?
    Nous avons, plus que jamais, besoin de porter nos regards sur le ciel, là où notre vie est cachée avec le Christ. Pour mieux vivre ici-bas.
    Alors, examinons l'avenir radieux qui nous attend et. que la fête commence !

  • Vous faites face à un ennemi lourdement armé, deux fois plus grand que vous ; et ce colosse menaçant vous toise comme s'il pouvait vous écrabouiller en un clin d'oeil.
    Vous hésitez ? Pas David. Il est venu, il a vu, il a vaincu. Pour la gloire de Dieu. Comme lui, nous sommes appelés à faire preuve d'audace pour combattre des géants. À bannir le mot « impossible » de notre vocabulaire ! Il n'y a pas de difficultés infranchissables, ni de souffrances insurmontables. Nous sommes en guerre. Alors il n'est pas question de se relâcher ! Gardons les yeux fixés sur Dieu, et faisons face à l'épreuve avec courage !
    Dans un style clair et percutant, Frère André apporte un éclairage contemporain à l'histoire de David et Goliath : comment devenir champion de Dieu en 38 courts chapitres.
    Frère André est le fondateur de Portes Ouvertes. Ce missionnaire néerlandais est passionnément engagé auprès des chrétiens persécutés, en particulier dans les pays communistes et le monde musulman. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine de livres, dont « Le contrebandier », bestseller traduit en 30 langues. Il est marié et père de cinq enfants.
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 3 h 51 min

  • Quoi de plus séduisant qu'une femme... fidèle au modèle conçu par Dieu?? Carolyn Mahaney présente les implications contemporaines du modèle féminin selon la Bible. Son objectif est double?: conseiller sur le rôle d'épouse et de mère, et encourager les plus expérimentées à embrasser le rôle de mentor pour la génération suivante. Un plaidoyer chaleureux qui donne envie d'être une femme selon le coeur de Dieu. Aujourd'hui.
    À celles qui font face aux mêmes défis que moi?: que cet enseignement nous inspire à devenir ces modèles de femmes épanouies et vertueuses, dans une société en manque de repères et qui a tant besoin de voir l'Évangile en action dans nos vies.?- Anne Herrenschmidt Kohler, médecin généraliste et équipière à Jeunesse Pour Christ (JPC) France
    Ce livre transmet avec clarté une vision biblique de la féminité. - Joshua Harris et Shannon Harris, auteur de J'ai tourné le dos au flirt
    Un livre incontournable tant pour les femmes mariées que pour celles qui pensent au mariage. Nous recommandons de tout coeur ce livre. - Gary et Lisa Thomas, auteur de Vous avez dit oui à quoi??
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 4 h 51 min

  • Étrange titre qui associe l'amour à la violence révolutionnaire ?
    C'est que l'amour prêché par Jésus ne ressemble pas à un vague sentiment de bien-être : il « révolutionne les vies », dit l'auteur. Il transforme chaque jour, vers plus d'honnêteté envers Dieu, envers les autres et envers soi. Décrire ce changement au quotidien, c'est le défi captivant que relève l'auteur à l'aide de son indéniable talent de conteur africain.
    Avec humour et beaucoup de profondeur, il replace le rôle de la croix au centre de la vie du chrétien : jalousie, hypocrisie, orgueil... Tout y passe ! « Ce que j'ai découvert, dit-il, c'est combien Jésus aime à remplir les vides. Tout ce qu'il faut faire, c'est de rester ouvert devant lui, et d'admettre en toute franchise ce qui va mal. Il fera le reste ».
    L'auteur apprendra à mettre en pratique cet « amour révolutionnaire », allant jusqu'à aimer le dictateur paranoïaque et cruel qui règne en Ouganda de 1971 à 1979.
    Vous aussi pouvez vivre la transformation radicale que propose l'Évangile de la grâce. Ce livre vous encouragera à laisser le Saint-Esprit faire de vous un artisan du réveil.

  • Ruth : son amour et sa loyauté persistent au coeur de la tragédie. Apprenez avec elle cette vérité stupéfiante : Dieu pourvoit fidèlement aux besoins de ses enfants, même quand tout espoir semble perdu !

  • Le Saint-Esprit : une puissance surnaturelle dans la vie du croyant.
    N'avons-nous pas délaissé la troisième personne de la Trinité, sans nous en rendre compte ? À cette puissance incomparable, aurions-nous substitué des capacités tout humaines ? Un peu comme si Dieu nous avait offert un milliard d'euros, et nous découvrait à l'épicerie du coin, dépensant quelques malheureux centimes pour des sucreries. Les conséquences pourraient être tragiques : tiédeur, assoupissement, soif de spectaculaire. Dans notre vie personnelle, dans l'Église. Pourquoi avons-nous été sauvés ? Pour survivre à notre vie terrestre ? Pour nous confier dans nos talents ? Non ! Pour que le monde voie, au travers de nous, s'exprimer et agir une puissance surnaturelle (Actes 1:8 ; 2 Tim. 1:7).
    Francis Chan nous invite, Bible en main, à redécouvrir l'Esprit de Dieu pour mieux exprimer sa puissance. - Comment la Bible décrit-elle le Saint-Esprit ? - Quel est son rôle ? - Comment m'ouvrir à une relation vivante avec lui ?
    Plus de détails sur www.dieuoublie.fr
    Lu par Anne Ferret
    Durée : 3 h 35 min

  • Bath-Chéba : son nom reste synonyme pour certains de séduction et de péché. Dieu choisit pourtant de l'appeler son enfant, et la rend digne de figurer dans la généalogie de son propre Fils. Cette histoire retrace le cheminement d'une femme touchée par la grâce illimitée de Dieu.

empty