Boomerang éditeur jeunesse

  • Billie Jazz est une jeune fille de dix ans joyeuse et dynamique. Elle est aussi une grande passionnée de danse, tout comme sa meilleure amie, Eva. En plus de faire partie d'une troupe, les deux jeunes filles passent la majorité de leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Dans leurs têtes, elles sont des danseuses étoiles et présentent des spectacles partout à travers le monde! Lorsqu'elles apprennent qu'un programme de perfectionnement en danse verra le jour à leur école, elles sont plus excitées que jamais. Elles seront choisies, c'est certain! Prêtes à tout pour être sélectionnées, elles vont s'entraîner fort et, surtout, se soutenir l'une l'autre... parce que le parcours qui les mènera jusqu'au jour des auditions sera parsemé d'embûches. Découvrez ici une belle histoire d'amitié, de complicité, de persévérance et d'entraide. Un récit à la fois drôle, emballant et touchant, qui plongera les jeunes filles dans l'univers de la danse et des réalités familiales parfois complexes.

  • Enfin, c'est la rentrée ! Bonne nouvelle : Danse-Élite va présenter le numéro d'ouverture du Grand spectacle des Étoiles ! Wow ! Billie a déjà hâte de monter sur scène ! Mais pour cela, elle devra s'entraîner fort malgré les mauvais coups de Victoria, les incertitudes de Maya et le mystérieux secret de son ami Julien. Allez hop ! Que la danse commence !

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Finalement, l'accident d'autobus aura fait plus de peur que de mal. Rapidement remise, Marianne Bellehumeur sera impliquée (encore !) dans une aventure où ses émotions seront mises à rude épreuve. La jeune fille devra composer avec une révélation-choc de Noah, le Roméoqui fait battre son coeur, et les avances insistantes de son ami Jacob.Malgré le fait que Marianne a agrandi son cercle d'amis, le conflit avec Estelle continue de la perturber. Elle est incapable de comprendre l'attitude rancunière de son amie. Les deux best pourront-elles renouer ? Les vacances de Noël leur donneront-elles l'occasion de régler les choses ? Est-il possible que la situation s'envenime davantage ? L'adolescente rouquine au caractère changeant fera aussi un voyage dans le temps grâce à sa gentille voisine, Madame Zenia. En plus, elle connaîtra un très grand chagrin qui la bouleversera.

  • Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente. Loin de ses best friends, elle a de la difficulté à s'adapter à son nouveau milieu. Son intégration à l'école secondaire est particulièrement ardue. Un sourire échangé avec un séduisant garçon le matin de la rentrée viendra changer quelque peu la donne. Marianne éprouvera des émotions en montagnes russes qui lui rappelleront celles vécues avec Clément Racicot-Ouellet. La jeune rouquine se fera finalement deux nouvelles amies. Avec elles, elle vivra des aventures heureuses, mais elle se retrouvera aussi au centre d'un conflit qu'elle réglera à fort prix. Marianne pourra-t-elle surmonter toutes les embûches qui se multiplient sur son chemin? Sa relation avec ses parents s'améliorera-t-elle? Et surtout, retrouvera-t-elle enfin le bonheur qu'elle a perdu en quittant Montréal?

  • Le célèbre chanteur Pierre-Simon Beaupré est désespéré: sa chienne Wilhelma a été volée alors qu'elle se trouvait à la clinique vétérinaire. Jacob et Marie-Maxime sont heureux d'avoir un nouveau mystère à éclaircir. Ils se rendent vite compte que quelque chose ne tourne pas rond à la Clinique Doodle. Que se passe-t-il vraiment? Bouton, le chien d'Axel, est-il aussi en danger? En commençant cette enquête, Jacob et Marie-Maxime ignorent jusqu'où ils devront aller pour trouver des pistes...

  • Jacob devrait être heureux de passer davantage de temps chez son père musicien... Mais il doute qu'il ait beaucoup de plaisir sans sa mère enquêteuse et sans mystère à résoudre. À sa grande surprise, la musique classique n'est pas aussi ennuyante qu'il le croyait! Entre des instruments qui subissent d'étranges bris, un fantôme flûtiste et des créateurs de jeux vidéos curieux, il en a vite plein les bras! Heureusement qu'il peut encore une fois compter sur Axel et Marie-Maxime pour mener l'enquête à ses côtés.

  • Marianne n'est vraiment pas emballée par la nouvelle que sa mère lui apprend et elle reste sans voix devant la triste décision prise par les parents de Noah. Une situation plutôt dramatique surviendra qui lui permettra toutefois de réagir de façon plus réfléchie. L'adolescente choisira finalement de réintégrer l'équipe de basket de Mattawa. Sa relation avec certaines coéquipières sera difficile, mais elle aura aussi l'occasion de renouer avec ses anciennes camarades quand son équipe participera au tournoi provincial qui se tiendra dans la région de Montréal. Avec Jacob, la relation connaîtra des tournants pas toujours agréables et il fera voir un côté sombre de lui-même. Pour sa part, Estelle visitera son père en prison pour la toute première fois. Aura-t-elle la possibilité de faire un arrêt chez son amie de longue date à Rocher-sur-Mer? Marianne se rendra de façon régulière dans le grenier de Madame Zena et découvrira une lettre étrange dans une vieille malle poussiéreuse.

  • Un maniaque au chalet Nouv.

    Tu cherches une histoire qui donne la frousse ? Alors, lis ce livre.Une fin de semaine de rêve s'annonce pour Charlie et ses amis Louis et Maggie, grands amateurs de films d'horreur. Ils comptent tourner une reprise d'Un maniaque au chalet, la nouvelle oeuvre de leur cinéaste favori, Hemon Globill. Alors qu'ils se préparent au tournage, au chalet des arrière-grands-parents de Charlie, au fin fond de la forêt, un criminel surnommé le Cinéaste s'évade de prison. Il veut lui aussi reprendre le dernier film de Globill, mais à sa façon, pour vrai. Le vieux chalet sera son décor, et Charlie et ses amis, ses "comédiens".Frissons assurés!

  • Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostic : schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie ? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus ? Pour quoi, ou plutôt pour « qui » vit-elle ?

    Histoire basée sur un fait vécu.

  • Un voyage d'enfer ! Voilà comment William Trépanier qualifie le voyage scolaire de fin d'année qu'il effectue à Ottawa avec sa classe de première secondaire. Alors que tout était réuni pour que cette épopée soit réjouissante et enlevante - quoi de mieux que de partir, libre durant trois jours, et laisser son frère jumeau à la maison - l'adolescent déchantera lorsqu'il tombera, lui et ses compagnons d'infortune, entre les mains du sadique professeur Pojarski. Pour une raison obscure, William réussira à déjouer ses kidnappeurs. Cependant, il découvrira l'horreur qui se vit dans cette usine enfouie dans les tréfonds de la capitale nationale. Pire que tout, personne ne connaît l'existence de cet endroit. L'adolescent sera témoin du sort réservé à des dizaines d'adolescents, comme lui, qui n'auront pu échapper aux griffes de Pojarski et ses acolytes.

  • Mathis et Mia adorent vivre des émotions fortes et se raconter des histoires de peur. Leur sujet de conversation préféré : les fantômes ! La veille de la rentrée scolaire, les deux amis apprennent que le manoir inhabité de leur quartier que tout le monde croit hanté vient d'être acheté. À peine quelques jours plus tard, ils sont invités à passer la nuit dans ce lieu sinistre où ils vivront une série d'événements terrifiants.

  • À l'été 1991, une série d'incendies éclatent aux quatre coins de la ville de Malartic. Des corps d'enfants sont retrouvés à l'intérieur des résidences incendiées, mais personne ne sait comment ils se sont retrouvés dans ces maisons. Rapidement, la terreur gagne les Malarticois. Les gamins désertent les parcs et plus personne n'ose laisser son enfant sortir. Marie-Hélène et Mylène ont peur que leurs frères et soeurs soient les prochaines cibles... Ce qu'elles ignorent, c'est que ce qui les guette est bien plus dangereux qu'un pyromane. Histoire basée sur un fait vécu.

  • Nestor se sent souvent différent des autres enfants. À la veille de son anniversaire, il trouve difficile d'avouer à ses amis ce dont il a vraiment envie pour sa fête, de peur d'être jugé. Entouré d'une famille aimante et d'une panoplie de peluches réconfortantes, il trouvera comment célébrer ses six ans en grand, comme il l'entend !

  • Après qu'une funeste pandémie ait dévasté la Terre, la famille Scott se retrouve dans une colonie de survivants entourée d'espaces sauvages où des mutants sanguinaires n'attendent que l'occasion de les dévorer.

    Grâce à un sacrifice de leur père, Sofia, 14 ans, et Philip, 6 ans, réussissent, en compagnie de leur mère, à gagner une colonie beaucoup plus sécuritaire.

    Mais les deux enfants ne sont pas au bout de leurs peines. Ils devront s'arracher à leur mère et se lancer dans une quête désespérée, au coeur d'un univers hostile où le danger les guette à chaque instant, pour sauver leur vie... et peut-être assurer la survie de l'humanité.

  • Les élèves de la classe de Jacob avaient très hâte à cette soirée de jeux de société à l'école, mais ils ignoraient qu'une tempête les garderait enfermés dans le bâtiment ! Bientôt, les faits troublants s'accumulent : est-ce un hasard si toutes les communications ont été coupées ? Où est passée l'enseignante, madame Patricia ? Quelle est cette ombre qui se promène dans les couloirs ? Est-ce un farceur qui s'amuse à les effrayerou une personne mal intentionnée ? De quel danger la mère de Jacob essaie-t-elle de les protéger ? Voilà autant de mystères sur lesquels Jacob et ses meilleurs amis, Axel et Marie-Maxime, devront enquêter. Une chose est sûre : voilà une nuit à l'école que la classe desixième n'oubliera jamais !

  • Clara Di Cambria entre en troisième secondaire à l'Académie des Sources, l'école de ses rêves ! Avec ses amis Charlotte, Sara, Mathieu et le mystérieux Alex, elle vit
    une année en montagnes russes, pleine de bouleversements inattendus. De nouvelles amitiés se nouent, d'autres se brisent dans la déception et le chagrin... Malgré les épreuves qu'elle doit surmonter, Clara continue d'être une source d'inspiration pour tous ses amis. L'adolescente est d'ailleurs loin d'imaginer à quel point son sourire et sa gentillesse ont charmé certains garçons de son entourage... L'amour qu'elle espère tant connaître un jour se profilerait-il enfin à l'horizon ?

  • Les hurlements terrifiés de Jimmy et Flavien en pleine classe n'inquiètent d'abord pas Jacob. Il n'est pas comme sa mère, une excentrique enquêteuse qui voit des drames et des mystères partout. Mais les deux élèves blagueurs sont-ils de si bons acteurs? Quand d'autres personnes sont victimes de ces mêmes crises de frayeur, Jacob ne peut plus faire comme si tout était normal. Quelle est la cause de ces terreurs? Une série télévisée de zombis? Le fantôme d'un ancien concierge? Son enseignante madame Patricia? En digne fils de sa mère, il doit résoudre ce mystère, avec l'aide de ses amis Axel et Marie-Maxime et d'un enseignant de musique bien particulier.

  • Maélie sait maintenant qui est son père.
    Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents.
    Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre...
    L'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien.
    Mais ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a plus souvent qu'autrement l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.
    Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?

  • Elle porte son pantalon de pyjama pour aller en classe (pas le choix, tous ses vêtements ont été déchirés par la sécheuse de son oncle). Elle peut passer des soirées entières à fouiner sur Pinterest (ce qu'on peut faire avec des pots Mason, c'est fou !). Ce qui l'inquiétait le plus quand elle est entrée en première secondaire, c'était de savoir comment elle allait réussir à déverrouiller le cadenas de son casier (et surtout, comment elle allait faire pour mémoriser la combinaison !). Elle a une fâcheuse tendance à s'endormir sur la chaise du dentiste (la faute aux lunettes de soleil).Elle a été adoptée lorsqu'elle était toute petite par les meilleurs amis de sa mère. Sa première secondaire s'est terminée dans le chaos le plus total, mais ça, elle n'est pas prête à en parler à qui que ce soit... Elle est timide, réservée et ne se confie pas facilement.Qui est-elle ? Maëlie Pour tout connaître d'elle, tu n'as qu'à suivre sa chaîne : Les DIY de Maëlie !

  • Elle porte son pantalon de pyjama pour aller en classe (pas le choix, tous ses vêtements ont été déchirés par la sécheuse de son oncle). Elle peut passer des soirées entières à fouiner sur Pinterest (ce qu'on peut faire avec des pots Mason, c'est fou !). Ce qui l'inquiétait le plus quand elle est entrée en première secondaire, c'était de savoir comment elle allait réussir à déverrouiller le cadenas de son casier (et surtout, comment elle allait faire pour mémoriser la combinaison !). Elle a une fâcheuse tendance à s'endormir sur la chaise du dentiste (la faute aux lunettes de soleil).Elle a été adoptée lorsqu'elle était toute petite par les meilleurs amis de sa mère. Sa première secondaire s'est terminée dans le chaos le plus total, mais ça, elle n'est pas prête à en parler à qui que ce soit... Elle est timide, réservée et ne se confie pas facilement.Qui est-elle ? Maëlie Pour tout connaître d'elle, tu n'as qu'à suivre sa chaîne : Les DIY de Maëlie !

  • Le père de Maélie a refait surface dans sa vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Comment savoir s'il est sincère ou s'il ne cache pas des intentions malsaines ? Cet homme mystérieux repousse autant qu'il attire, et Maélie ne sait pas quelle attitude adopter face à lui. Le laisser entrer dans sa vie ou le rejeter pour toujours ? Avec l'aide de Sam, qui sera plus présent que jamais dans la tourmente, Maélie réussira peut-être à comprendre un peu mieux son passé. Et surtout, à prendre les bonnes décisions pour son avenir...

  • Billie a pris sa décision. Elle quitte Danse-Elite pour s'initier à un nouveau programme de Sports artistiques. C'est tout un défi qui l'attend alors qu'elle doit changer d'école et s'éloigner de Maya, sa meilleure amie. Heureusement, la présence d'Hanna à ses côtés est à la fois rassurante et... divertissante!

    Dès la rentrée, Billie tente de s'intégrer à l'équipe de Cheer, mais l'accueil glacial de certains de ses camarades la laisse perplexe. Ensemble, Billie et Hanna se donnent pour mission d'en comprendre la raison, et surtout de ramener l'esprit d'équipe au sein du groupe.

  • Un mois s'est écoulé depuis la rentrée scolaire, et Billie peut maintenant rejoindre sa classe Multisports artistiques. Elle a tellement hâte ! Cette fois, c'est sur la glace que les entraînements auront lieu puisqu'elle apprendra le patin. Enfin... c'est ce qui était prévu, jusqu'à ce qu'un événement vienne tout gâcher. Qui a bien pu vandaliser l'aréna ? Et dans quel but ? Sans patinoire pour s'entraîner, Billie et ses amis pourront-ils quand même participer au spectacle d'Halloween ?

empty