clarisse Gardet

  • La maladie est un bouleversement qui retentit sur le quotidien, modifie le rapport à soi et aux autres (famille, entourage, travail), soumet à des épreuves qui s'ajoutent à la souffrance de la maladie elle-même.Prendre soin de soi constitue une dimension thérapeutique essentielle.Clarisse Gardet a une grande expérience d'accompagnement de personnes malades. Elle propose dans ce guide une voie d'apaisement psychique et physique grâce à la méditation.Ce programme s'accompagne de 20 séances guidées, enregistrées par l'auteure.Clarisse Gardet, diplômée en sophrologie, enseigne à l'École de méditation et transmet la méditation auprès de différents publics (malades, soignants, enseignants, parents, enfants). www.clarissegardet.fr« Un livre précieux pour nous aider à intégrer la pratique de la méditation. » Préface du Dr Clémentine Vaquin-Villeminey« Ce livre est un vrai compagnon car il offre à son lecteur un chemin pratique, déculpabilisant et réconfortant. » Fabrice Midal

  • Grandir avec ses émotions

    Clarisse Gardet

    • Audiolib
    • 12 Septembre 2018

    Colère, peur, tristesse, jalousie... Les émotions des enfants, petits ou grands, nous laissent souvent démunis. Si la santé physique est fondamentale, la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre.
    Forte de plusieurs années d'accompagnement de familles, Clarisse Gardet livre dans cet enregistrement composé de quatorze séances guidées (8 méditations, 4 séances guidées et 2 histoires lues) des clés pour apprendre à tenir compte des émotions, sans culpabilité, et agir en toute bienveillance. Elle offre la possibilité aux enfants, par la pratique de la méditation, d'exprimer et de mieux connaître leurs émotions.
    Déroulé des pistes :
    1. Introduction (5 min) / 2. Bienveillance pour son enfant - Méditation guidée (6 min) / 3. SOS émotion - Séance guidée (6 min) / 4. Mot ami - Méditation guidée (6 min) / 5. L'orage de l'émotion - Histoire lue (4 min) / 6. L'orang-outan - Séance guidée (12 min) / 7. Écouter avec tout son corps - Séance guidée (3 min) / 8. Respirer avec tout son corps - Séance guidée (3 min) / 9. Comme un arbre dans la forêt - Méditation guidée (5 min) / 10. Prendre les vagues - Méditation guidée (6 min) / 11. Laisser la confiance s'écrire - Méditation guidée (6 min) / 12. Laisser le deuil rayonner - Méditation guidée (4 min) / 13. Traverser la tristesse - Histoire lue (3 min) / 14. La joie d'un compliment - Méditation guidée (4 min) / 15. Voir avec son coeur - Méditation guidée (5 min)
    Clarisse Gardet offre aux enfants et aux parents une nouvelle méthode construite autour de quatorze séances guidées inédites (8 méditations, 4 séances guidées et 2 histoires lues). Pédagogue, elle propose une approche ludique et bienveillante pour aider les enfants à grandir en harmonie avec leurs émotions. Un coffre aux trésors à ouvrir en famille proposant un éventail de ressources, utiles tout au long du développement de l'enfant.
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 1h19

  • La méditation offre de véritables bénéfices pour l'équilibre et le développement de l'enfant. Elle lui permet de se poser, d'apprivoiser ses émotions, et de développer ses capacités d'attention. En favorisant une meilleure qualité de présence, elle donne aussi la possibilité d'apprendre autrement.
    En famille comme dans le cadre scolaire, elle accorde un moment rare de simplicité sans autre objectif pour chacun que de trouver le meilleur chemin pour se construire et construire sa vie.
    Clarisse Gardet propose une approche bienveillante, joyeuse et simple de la méditation. Cet ouvrage très pratique est le fruit de ses nombreuses années d'expérience et de ses qualités de pédagogue.
    Ce livre vous guidera pas à pas pour :
    - acquérir les principes de base de la méditation ;
    - avoir toutes les clés pour les mettre en pratique avec les enfants ;
    - savoir guider les premières fois et progresser au bon rythme ;
    - mener des ateliers avec des moyens didactiques adaptés : jeux, histoires, méditations thématiques, et des témoignages d'enfants et conseils pratiques pour vous orienter.
      
    « Voilà enfin un livre qui va permettre à tous les parents et enseignants de transmettre la pratique de la méditation aux enfants. [...] Puisse-t-il permettre à des milliers d'enfants de trouver de la paix et de la joie et d'entrer dans la confiance. » Fabrice Midal.
     

  • Ces séances de sophrologie guidées vous apporteront des solutions pour apprivoisez les symptômes du stress : fatigue, tension, déconcentration, angoisse, insomnie... Grâce à 7 exercices variés et accessibles, que vous pouvez effectuer de manière autonome, vous découvrirez comment être plus serein et détendu au quotidien.
    Déroulé des pistes :
    1. Introduction / 2. Explorer tout l'espace respiratoire (6 min) / 3. Relaxation dynamique  (17 min) / 4. Objet de concentration (6 min) / 5. Le curseur du stress (7 min) / 6. La bulle de protection (11 min) / 7. Descente vers le sommeil (6 min) / 8. Top Relax (8 min) / 9. La pépite (10 min)

    © Clarisse Gardet, 2014 © LGF et Audiolib, 2014

    (c) et (P) Audiolib, 2014

    Durée : 1 h 13 min

  • D'une voix sereine et bienveillante, l'auteur guide toutes les séances et, par
    des images claires et des mots simples, nous permet d'aller à la rencontre de
    nous-même. Avoir une vie de famille, suivre un parcours professionnel, entretenir son cercle d'amis, se maintenir en bonne forme physique, assurer les activités domestiques... Nous avons souvent l'impression d'avoir plusieurs vies, de courir sans cesse, de ne rien achever complètement, bref de ne pas réussir à tout concilier.
    Pour ne pas se laisser envahir par le stress qui nous entraîne dans une spirale
    négative, il est essentiel d'apprendre à se préserver des tensions physiques et
    des perturbations émotionnelles qui nous fragilisent.
    Ce coffret vous donne un éventail complet de moyens pour se ressourcer et mieux vivre au quotidien : des exercices rapides pour canaliser les pics de stress et des méditations guidées (de pleine présence - mindfulness -, bienveillance et confiance) pour un travail de fond sur votre manière d'aborder les diffcultés.
    Un CD de six séances de respiration et de relaxation et de sept méditations guidées.
    © Clarisse Gardet, 2017
    ©(p) Audiolib, 2015, 2017
    Durée : 2h26

  • Notre faculté à ressentir des émotions fait partie de notre humanité. Pourtant nous vivons les émotions envahissantes comme une faiblesse, une source de stress et d'anxiété.
    Ce guide va vous aider à reconnaître et comprendre ces réactions à la fois physiques et psychiques, qui nous traversent quand nous rencontrons lajoie, la tristesse, la peur et la colère. Percevoir leurs nuances, c'est déjà commencer à les apprivoiser.
    Puis 4 séances de sophrologie basées sur la respiration et la visualisation vous offrent la possibilité de profiter pleinement des émotions positives et de canaliser les émotions négatives.
    Mobiliser vos ressources pour sortir d'un état d'abattement, utiliser votre respiration pour agir sur votre état émotionnel, anticiper positivement un événement que vous appréhendez; vous aurez alors des outils pour vivre votre quotidien avec plus de sérénité.
    La voix rassurante et précise de Clarisse Gardet vous guidera avec douceur lors des séances et vous ressentirez immédiatement une nouvelle harmonie.
    Inclus avec la version MP3, un livret d'accompagnement au format PDF
    Durée : 1 h 18

  • Parents et enseignants sont de plus en plus démunis face au manque de concentration, à l'agitation et à l'anxiété des enfants. Les courtes séances de ce CD ont été conçues pour et avec des enfants, elles sont complètement adaptées à leur langage et à leur imaginaire. Chaque séance est précédée d'une explication simple pour préparer la relaxation guidée qui suit.  Huit relaxations proposent des solutions à des situations concrètes : se concentrer, se calmer, faire face à ses émotions - colère, peur, tristesse - et s'endormir.Trois méditations accompagnent l'enfant sur le long terme en l'aidant à développer son attention et sa vigilance.Ce CD deviendra un vrai « compagnon » avec une mine de ressources que l'enfant pourra retrouver dès qu'il en sentira le besoin.
    © Clarisse Gardet, 2014
    © et (P) Audiolib, 2014
    Illustration de couverture : © Aurélia Aurita


  • Comment se régénérer et échapper aux conséquences néfastes du stress que nous subissons au quotidien ?
    Grâce à cet outil extraordinaire qu'est la sophrologie.
    Chaque séance du CD se concentre sur un de vos cinq sens - toucher, odorat, goût, ouïe, vue - pour vous aider à retrouver des souvenirs positifs, et à vous enrichir de nouvelles sensations agréables.
    En affi nant vos perceptions, vous allez apprendre à être plus présent au monde qui vous entoure, et à vous relier harmonieusement à votre vie de tous les jours, pour un mieux-être durable.
    Plage 1 - Introduction .................................................................... 4 min. 55 s
    Plage 2 - Séance « Bien dans sa peau » ............................... 16 min. 38 s
    Plage 3 - Séance « Jaune, bleu, blanc : forces vives » ........ 19 min. 54 s
    Plage 4 - Séance « Sentir et goûter » ...................................... 17 min. 44 s
    Plage 5 - Séance « Entendre et écouter » .............................. 17 min. 05 s

  • Votre poids vous complexe et vous obsède ? Vous rêvez d'une autre morphologie et vous vous imposez sans cesse des contraintes pour y parvenir ?Arrêtez la lutte ! Et consacrez plutôt cette énergie à vous faire du bien. Clarisse Gardet a mis au point quatre séances de sophrologie pour vous aider à :
    o Développer une conscience corporelle pour changer la relation à votre corps et mieux l'accepter tel qu'il est.
    o Apprécier votre poids différemment pour oser vous regarder avec bienveillance en cessant de vous juger.
    o Vous mettre à l'écoute de votre corps et de vos sensations pour retrouver le plaisir de manger.
    o Vous entraîner à apprivoiser votre faim par un conditionnement réflexe qui remplace l'envie irrépressible de manger.
    Plage 1 - Phrase d'introduction
    Plage 2 - Séance « Mieux vivre dans son corps »..........................20 min
    Plage 3 - Séance « Une autre perception du poids »................... 14 min
    Plage 4 - Séance « Plaisir de manger ».............................................. 12 min
    Plage 5 - Séance « La faim apprivoisée ».......................................... 15 min
    Les quatre séances proposées sont indépendantes et ne constituent pas une progression. Vous pouvez les utiliser en fonction de vos besoins. Votre intuition est le meilleur juge de ce qui est bon pour vous. Si l'une des séances ne vous concerne pas pour le moment, ne l'utilisez pas. Vous retrouverez tous les conseils relatifs à ces séances dans le livret d'accompagnement.
    © Clarisse Gardet, 2014 - © et (P) Audiolib, 2014
    © Healthy eating / Getty


  • Notre monde s'accélère et les sources de stress s'amplifient : multiples tâches à effectuer, obligations, nuisances sonores, informations à traiter : notre cerveau est sans cesse sollicité et stimulé.
    Il est essentiel d'apprendre à se protéger.
    Comment ? en cultivant son harmonie intérieure et en utilisant des moyens concrets de retrouver rapidement le calme qui mettra notre cerveau au repos.
    L'auto-hypnose, la sophrologie et la visualisation vont devenir les trois outils indispensables pour vous relaxer en toutes circonstances !
    En apprenant à prendre du recul et à évacuer les tensions accumulées, vous allez élargir votre champ de conscience et par là même mieux vivre l'instant présent.
    Grâce à une conscience stimulée :
    * vous serez plus lucides et moins assujettis à vos émotions,
    * vous saurez rapidement faire face aux pressions,
    * vous intégrerez le positif à votre vie et renforcerez votre confiance en vous.
    Durée : 2 h

  • Vous endormir ou vous rendormir facilement ? Cest possible grâce à ces séances conçues sur mesure pour être pratiquées dans votre lit.
    La voix apaisante de Clarisse Gardet vous guidera jusqu'au sommeil, quelles que soient les difficultés que vous rencontrez :
    - techniques de respiration pour évacuer les pensées parasites et trouver le sommeil
    - détente musculaire pour se libérer des tensions accumulées
    - retour au calme pour vous rendormir.
    Le livret contient toutes les explications essentielles sur le fonctionnement du sommeil et les conseils indispensables pour éliminer déventuels facteurs perturbateurs. Vous posséderez ainsi tous les outils pour vous réveiller en pleine forme.
    Plage 1 - Phrase dIntroduction
    Plage 2 - Séance « Sommeil mon ami » .............................14 min
    Plage 3 - Séance « Sendormir en pente douce »...........21 min
    Plage 4 - Séance « Se rendormir » .......................................15 min
    Plage 5 - Séance « Le Train du sommeil » .........................13 min
    Il est conseillé de pratiquer la séance « Sommeil mon ami » en position assise. Les autres séances sont à pratiquer au lit. Ne luttez pas contre le sommeil pour écouter la séance jusquau bout, si vous êtes endormi avant la fin, tant mieux ! Vous retrouverez tous les conseils concernant les séances dans le livret daccompagnement.
    © Clarisse Gardet, 2013
    © et Audiolib 2013
    Durée : 1 h 05 min

  • Sommaire
    1/ Topographie de l'image de la femme dans la société contemporaine
    Ne pas vieillir, tout un commerce
    o L'image de la femme régie par les hommes
    o La "quarantaine", première phase critique
    o Visage : haro sur les rides
    o Le regard
    o Rajeunir : c'est un ordre !
    La "cinquantaine", porte du paradis ou de l'enfer ?
    o La "cinquantaine", jardin d'Eden ?
    o La "cinquantaine", rives du Styx ?
    o Le poids des mots
    2/ Portraits de la maturité féminine tracés par des femmes
    La maturité : une défi nition "officielle" ?
    o Du côté du dictionnaire
    À la recherche d'une défi nition de maturité féminine
    o La maturité : un mot qui fait écho
    o La place et l'expérience du corps
    o Le rapport au temps
    3/ Apprivoiser la maturité du corps
    Le mythe de l'éternelle jeunesse
    L'étranger qui s'invite
    Le tour du propriétaire
    o "Être vieux" ça veut dire quoi ?
    o La capacité d'adaptation
    o Mise à l'épreuve de la capacité d'adaptation
    o La prévention : une démarche à long terme
    o Bien vieillir, c'est aussi "dans la tête"

    4/ Cultiver son corps-esprit : odyssée dans un monde en archipel
    o Apprivoiser ses peurs
    Prendre soin de son embarcation : alimentation et mouvement, deux alliés inséparables
    o L'alimentation
    o Le mouvement
    Archipel-ère : le temps du voyage
    o Approche en terre inconnue
    o Savoir mettre son bateau à l'ancre
    o Que faire en pratique ?
    o La respiration, au coeur du voyage
    Conclusion

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