l'infini livre

  • L'infini livre

    Noëlle Revaz

    Jenna et Joanna, deux écrivaines à succès, mènent une vie tranquille entre leurs familles et les plateaux de télévision. Dans le monde simplifié qui est le leur, les livres sont devenus de banals objets, dont la valeur et l'intérêt s'arrêtent à la couverture. Présentateur, acheteur ou écrivain, plus personne ne songe à les ouvrir. Le geste est tombé dans l'oubli. Mais cette simplification va plus loin et s'étend à tous les domaines de la vie. La musique est un objet. Les enfants peuvent être des autocollants. Les amis ne sont plus qu'un mot. Il n'y a plus de for intérieur.

    Satire du monde du livre ou fable hyperréaliste, ce roman est avant tout une réflexion sur les façons que nous avons de vivre aujourd'hui. Dans cet univers confiné aux accents futuristes on progresse entre inquiétude et rire, pour s'apercevoir enfin que c'est de notre quotidien qu'il s'agit.
    Roman à l'implacable logique, L'infini livre est porté par une profonde ironie.
    Après Rapport aux bêtes et Efina (2002 et 2009, Gallimard), L'Infini Livre est le troisième roman de Noëlle Revaz.

  • Suite de dits et de contes inspirés de la Renaissance dont l'enjeu tend vers un questionnement unique : Comment l'homme imagine-t-il sa place dans l'univers en 1600 ? Le spectateur y croise les chemins du bateleur Fouquetille qui l'entraîne dans son explication alchimique du monde, du peintre Aonius, perspectiviste et portraitiste inspiré, élève de Holbein, qui lui propose une vision anamorphique et symbolique, du philosophe et mathématicien Aïphos (anagramme de Sophia) néoplatonicien érudit, qui l'invite à contempler le ciel dans le système copernicien revu par Giordano Bruno et son infinitude. Trois cheminements différents et pourtant comparables, porteur d'un idéal de renouveau du savoir et de partage des connaissances.

  • Depuis une trentaine d'années, le Reiki une méthode énergétique créée par le Japonais Mikao Usui est de plus en plus pratiqué dans le monde. Bien qu'il existe une littérature abondante sur le sujet, de nombreuses personnes ne savent pas le définir ou en ont une image erronée. L'auteur, Nita Mocanu, nous présente l'énergie Reiki comme la fréquence la plus élevée que l'être humain puisse capter et canaliser. Indépendante de notre volonté et de nos capacités, dotée d'une conscience propre, elle est une manifestation de l'énergie d'amour inconditionnel. Ainsi, la pratique du Reiki apporte un bien-être général sur les plans mental, physique, émotionnel et spirituel. Dans cet ouvrage écrit sous forme de questions/réponses, l'auteur a souhaité aborder tous les aspects du Reiki éthique, apprentissage, pratique, autotraitement, mais aussi les différentes techniques, les indications, la compatibilité avec les autres formes d'énergie, les bienfaits... afin de présenter au lecteur, praticien ou non, l'essence même de ce système énergétique qui a fait ses preuves depuis plus d'un siècle.

  • « Quand la colère et le découragement surgissent en vous, soyez bienveillant envers vous-même et transformez vos émotions en énergies de guérison. » Être ce que l'on est, c'est le fort de l'esprit, c'est la santé, physique et mentale, c'est l'état d'intégrité. Quand nous sortons de notre nature, que nous sommes prisonniers de l'attachement, du désir et de l'agitation, nous trahissons cet esprit originel et nous sommes la proie des maladies corporelles, mentales, émotionnelles, et en général de la douleur notre état ordinaire, opposé à notre état naturel. Ainsi, il n'y a qu'un seul guérisseur véritable, et c'est l'esprit. Dans cet ouvrage inspirant sur l'art de guérir selon les préceptes bouddhistes, vous trouverez : - Un enseignement précieux sur la manière d'aborder les problèmes, de faire face aux peurs, à la colère et de traiter les maux physiques. - Des exercices de méditations efficaces permettant de gérer les émotions négatives par la respiration et la visualisation.

  • Et si vous pouviez être maître de votre vie en gérant la façon dont vous respirez ? Dans cet ouvrage révolutionnaire, Dan Brulé, pionnier du travail sur le souffle reconnu à travers le monde, partage les techniques de maîtrise du souffle qui ont aidé des gens dans plus de cinquante pays à diminuer leur anxiété, améliorer leur santé, et accéder à des réserves inépuisables d'énergie. Des exercices de respiration vous permettront de traiter ou de soulager de nombreux problèmes : douleur aiguë ou chronique, insomnie, perte de poids, troubles de l'attention, anxiété, dépression, traumatismes, etc. Vous pourrez aussi améliorer votre intuition, votre créativité, votre estime de vous, et bien plus encore.

  • Les textes de ce livre ont été écrits au gré des impulsions du moment, des inclinaisons et des affinités. Tantôt pour décrypter ce qu'une photographie, un peintre, une ville pouvaient receler de magie ou de mystère. Tantôt pour chercher, une fois encore, à observer ce qui se noue à l'écart des regards et des statistiques : les sentiments, les enthousiasmes... afin de pouvoir se dire un jour : c'est ainsi que nous vivions dans les années 90, ardents de changements, anxieux d'un monde vulnérable et en miettes, où chacun se retrouve solitaire face au miroir des téléviseurs et du temps qui passe. [...] J'ai écrit ces pages comme s'il allait de soi que les mots doivent intervenir de pair avec les bruissements qui nous cernent, certain que la parole est une offrande faite pour ajouter, en toute circonstance, une raison de plus à ne désespérer de rien. Y.S.

empty