sans alcool

  • En France, on s'avoue rarement alcoolique. Quand on boit on est festif, irrévérent, drôle. Français. Un jour pourtant, Claire arrête de boire. Elle prend conscience que cet alcool, prétendument bon-vivant, est en vérité en train de ronger sa vie. Il noyaute ses journées, altère sa pensée, abîme ses relations. En retraçant son passé, elle découvre à quel point l'alcool a été le pilier de sa construction et de son personnage de femme.
    Sans alcool est le journal de son sevrage. Un chemin tortueux, parfois rocambolesque, à travers son intimité. Une quête de libération complexe, dans un pays qui sanctifie le pinard. L'autrice affronte son passé, l'héritage familial, le jugement des autres.
    Son récit interroge, au-delà de son expérience. Pourquoi boire est une telle norme sociale ? Alors qu'on lui a toujours vendu la sobriété comme le choix des cons et des culs bénis, elle réalise qu'on l'a sans doute flouée. Être sobre est bien plus subversif qu'elle ne l'imaginait.

  • LES ­MEILLEURS ­COCKTAILS­ AVEC ­ET­ SANS­ ALCOOL  !Une­ grande ­variété­ de ­recettes, ­toutes­ illustrées­Les classiques incontournables (Mojito, Bloody Mary...) et les créations plus récentes.Des boissons pour chaque moment de la journée, à choisir selon le goût : cocktails secs, désaltérants, fruités, liquoreux, onctueux et près de 50 cocktails sans alcool.DES ­CONSEILS ­POUR­ MAÎTRISER­ L'ART ­DU ­MÉLANGE­Les règles de base pour connaître et associer les ingrédients.Les gestes du barman photographiés étape par étape pour utiliser le shaker comme un professionnel.UNE ­INVITATION­ À­ DÉCOUVRIR­ UN ­ART­ DE ­VIVREDe nombreuses anecdotes où se mêlent bars mythiques, hommes de lettres et acteurs hollywoodiens.De délicieuses recettes pour accompagner les cocktails. 
    FERNANDO CASTELLON est consultant et formateur dans le domaine du bar et des spiritueux. Il a dispensé des formations dans plus de 30 pays et créé le concours professionnel de référence « Les Trophées du Bar ».
    Avec la préface de COLIN PETER FIELD, chef barman de l'hôtel Ritz de Paris, élu « meilleur barman du monde » par le magazine Internet Forbes.

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main !
    - 3 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
    - La touche déco qui fait toute la différence.
    - Une recette courte, claire et précise.
    - Une belle photo du cocktail, explicite et gourmande.
    Super bon, super beau, sans shaker (ni équipement de barman).

  • Sans alcool

    Alice Rivaz

    Histoires de couples, comme « Le chemin des amoureux » et « Film muet », ou de personnages solitaires tels « Sans alcool » et « Le petit compagnon », les destins racontés dans ces pages sont marqués par la privation, le renoncement involontaire, les espoirs déçus. Un ton lisse, dépourvu d'emphase, donne une intensité particulière à ces récits où la voix narrative se montre toujours solidaire des personnages.

  • Parfois connu sous le nom de virgin cocktail ou de spirit free, le mocktail désigne un cocktail qui ne contient pas d'alcool. Mais qui dit sans alcool ne dit pas sans saveurs !
    Car oui, les mocktails peuvent être tout aussi inventifs, originaux et sophistiqués que leurs cousins alcoolisés... et ont l'avantage de pouvoir être bus sans modération !
    Fruités, acidulés, fleuris, il y en a pour tous les goûts et de toutes les saveurs ! Plongez donc sans hésiter dans 35 recettes fraîches, gourmandes et surprenantes à déguster jusqu'à plus soif !

  • 100 recettes de cocktails avec et sans alcool pour toutes les occasions !
     
    Retrouvez toutes les recettes de cocktails cultes : cosmopolitan, bloody mary, margarita, téquila sunrise, miami beach, mojito... mais aussi, des cocktails soft : sangria sans alcool, lassi litchi-gingembre, smoothie nectarine et miel, virgin mojito givré...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Charles est un homme vieillissant. Orphelin de mère dès la naissance, ses grands-parents lui ont fait croire qu'il était leur fils jusqu'à sa majorité. Héritier de leur importante distillerie de liqueurs à Brive, marié sans amour, il a tout vendu et s'est installé à Paris. Il mène une vie d'homme riche et solitaire, désenchanté et alcoolique.Qui était son père ? Il ne l'a jamais su. Il l'imagine résistant, mort en martyr. Mais est-ce sûr ?Agressé dans un parc, il rencontre un jeune de banlieue, sportif, musicien et passionné d'histoire. Il l'engage, enfin décidé à savoir la vérité sur son père, quelle qu'elle soit.Accompagné de Matt et de la petite amie de ce dernier, il va entreprendre une enquête sur les maquis de Corrèze. De rencontre en rencontre, de fausse piste en récits qui font comprendre la complexité de l'Histoire vécue à hauteur d'homme, il va accomplir un itinéraire qui lui permettra de se détacher de ses illusions mais de retrouver auprès de ses jeunes compagnons, sa dignité.Le livre est servi par une écriture fluide, des personnages secondaires pittoresques et la très attachante amitié qui, non sans crises entre eux, finit par se nouer entre le vieux Charles, prisonnier du passé et Matt tourné vers l'avenir.

empty