Mr Mammoth est un détective hors du commun : géant à l'apparence monstrueuse, il refuse la violence. Brillant, il continue de vivre modestement, dans un bureau insalubre, et refuse même d'avoir une assistante. Quand un richissime client vient le voir pour enquêter sur un mystérieux maitre chanteur qui le menace, alors qu'il prétend n'avoir rien à se reprocher, le détective décide de relever le défi. Et si derrière cette enquête se cachait des secrets bien enfouis ? Si cette enquête semble simple, elle va devenir obsessionnelle pour Mr Mammoth car elle va réveiller des souvenirs douloureux de son enfance qui vont remonter à la surface.
Une première création transatlantique inédite : Matt Kindt a relevé le défi d'écrire pour la première fois un récit ' franco-belge ' spécialement pour Jean-Denis Pendanx. Un récit ciselé aux multiples chausse-trappes par un maître du genre, augmenté d'un cahier graphique inédit de 8 pages dans la première édition.
Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf.
Nouvelle édition augmentée de la BD best-seller sur l'histoire du
vin. En prime : votre guide de survie chez votre caviste !
Garfield est tout le contraire d'un lunatique. Il est même d'une
constance exemplaire : dormir, manger, dormir, manger, embêter Jon et
Odie, mépriser Nermal, manger, dormir... Sous le soleil ou sous la
lune, rien ne change en ce bas monde, surtout pas Garfield...
Les 5 Mondes sont au bord de l'extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d'accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l'ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d'Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.
Le Final Fambloyant de la saga interplanétaire humaniste et écologiste ! Arrivés sur Grimbo (E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, dont celui de l'absence apparente de phare ! Pour résoudre cette ultime énigme, Oona a besoin d'aide... d'autant que l'odieux Simulacre s'apprête à déployer une terrible stratégie à leur encontre.
La saga interplanétaire trouve ici son apothéose dans une confrontation spectaculaire - dont l'enjeu n'est rien de moins que le sort de toute la galaxie.
Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 Mondes. Aidée de Jax Amboy, le champion de starball, et d'An Tzu, le garçon des rues, Oona cherche à rallumer les cinq phares antiques qui doivent sauver l'univers. La danseuse de sable la plus connue de la galaxie réussira-t-elle sa mission malgré les multiples obstacles qui se dressent devant elle ? Sur Lune Yatta, il lui faudra protéger ses amis en danger et déjouer les pièges du terrible Simulacre... Entre aventure, sciencefiction et quête initiatique, la suite de la saga interplanétaire à la dimension écologique.
L'éventreur frappe à Londres et seul le plus grand détective du monde saura l'arrêter !Face à un étrange assassinat d'horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l'aide.
Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent, ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu'au Palais de la Reine afin de résoudre
un meurtre transcendant le genre humain.
Après avoir remporté les prix
Hugo, Bram Stoker, Locus, World Fantasy et
Nebula, l'écrivain à succès Neil Gaiman nous livre cette adaptation en roman graphique, assisté au dessin par Rafael Albuquerque !
Bienvenue à Hicksville...
Cachée tout en bas du monde se trouve une petite ville tranquille au bord de la mer où la plage est ensoleillée, le thé chaud, les habitants sympathiques et tout le monde adore la bande dessinée.
Quand le journaliste Leonard Batts arrive à Hicksville en quête de l'histoire des années de jeunesse de la plus célèbre exportation de la ville, la mégastar des comics Dick Burger, il s'attend à découvrir une ville pleine de merveille et de surprises et un sombre et mystérieux secret que personne n'est prêt à dévoiler.
Publié pour la première fois en 1998 et largement acclamé, Hicksville est un récit à l'humour grinçant sur le dangereux business de la création artistique et une méditation sur les attentes et les regrets, sur le fait de se perdre et de retrouver le chemin de chez soi.
Lost in translation.Trois hommes, un Russe, un Allemand et un Italien s'échappent d'une prison à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils ne se connaissent pas, ne se comprennent pas et n'ont d'ailleurs rien en commun. Pourtant, pendant ce voyage sous pression, ils seront obligés de collaborer et de révéler leurs secrets... Face à l'urgence et aux dangers de la traque, le lien qui les unit les transformera et marquera leurs existences.
Dans ce nouvel ouvrage entièrement réalisé à l'aquarelle, le couple Radice et Turconi intègre la barrière de la langue à un récit aussi touchant que fascinant. Un roman graphique d'une grande beauté, plein de tension et d'élégance.
Un cinéaste en avance sur son temps.Né en 1915, Orson Welles est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands cinéastes du XXe siècle. Enfant précoce, il montre très tôt une attirance pour le théâtre et se fait remarquer à seulement 21 ans en mettant en scène un Macbeth joué par des acteurs noirs. Par la suite, il s'essaie à la radio. Avec sa voix grave, il sème une brève panique chez les auditeurs américains lors de sa célèbre adaptation du roman La Guerre des mondes. Nous sommes en 1938. Il faudra attendre encore quelques années pour qu'Orson Welles signe son grand chef-d'oeuvre Citizen Kane (1941), un film d'auteur, maudit et pas rentable, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs films de tous les temps ! Il n'a alors que 26 ans. Souvent incompris, avec son style unique et novateur, c'est aussi un homme libre, toujours en quête de financement pour ses projets. Fatigué par un système américain trop contraignant, en perpétuel conflit avec les studios pour imposer sa vision, il finit par quitter les États-Unis pour tourner en Europe. À la fois acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi dessinateur, écrivain et illusionniste, il influencera particulièrement le cinéma des années 1950 à 1970. Il laisse une vingtaine de films en tant que réalisateur et une foule de projets non achevés malgré sa détermination et son talent. À travers un opus remarquable, Noël Simsolo (Jean Gabin : l'homme aux yeux bleus, Docteur Radar) et Alberto Locatelli (Compte avec nous !, Ça Roule !) revisitent tout l'univers créatif du cinéaste et le caractère visionnaire de ses oeuvres en revenant sur les moments clés de sa carrière.
L'aventure devenue référence.Damien est l'histoire d'un voyage devenu légendaire. Damien, c'est aussi le nom du petit voilier en bois qui, dans les années 70, effectua ce tour du monde exceptionnel de cinq ans, aujourd'hui inscrit en référence dans le domaine de l'aventure. Alors copains d'école à Grenoble, Jérôme Poncet et Gérard Janichon, décident à 17 ans de consacrer leur jeunesse à courir le monde. Leur cap est la liberté, la découverte, l'accomplissement, la voile aux extrêmes du globe. Inexpérimentés mais portés par leur idéal, ils quittent La Rochelle en mai 1969. Ils y reviendront en septembre 1973, après un voyage initiatique de plus de 55 000 milles. On les appellera « Les Défricheurs d'océans ». C'est que malgré son équipement précaire et son manque de confort, Damien accumule les grandes premières inédites : Arctique, remontée de l'Amazone à la rencontre des populations locales reculées, Cap Horn, Tropiques et trois saisons de suite dans les latitudes rugissantes du Grand Sud. Leur but est d'aborder le continent Antarctique, ce qui est fait en février 1973. Souvent malmené, chaviré, démâté, chahuté par les glaces et les coups du sort, Damien ne renonce jamais et son équipage tient bon. En dépassant les notions géographiques, les 2 jeunes marins ont apprivoisé les éléments turbulents; par l'amitié et la persévérance, ils ont su donner une dimension humaine inoubliable à leur périple. Classé monument historique et accessible au public, Damien a été refait à neuf en 2019. Fidèlement adaptée par Gérard Janichon, servie par la finesse des aquarelles de Vincent, cette odyssée maritime poétique et humaniste nous fait vivre des pages d'amitié profonde jusqu'à l'approche de la mort, et d'envoûtement avec l'Océan, le vent, la glace, la grande forêt amazonienne et le gré des rencontres humaines, éphémères et intenses.
Ruth est une jeune adolescente particulièrement déterminée : plus tard, c'est certain, elle sera journaliste d'investigation, et elle fera résonner sa voix et celles de ses concitoyens ! Mais pour le moment, elle peine surtout à se faire entendre... Au collège comme dans sa famille, les adultes ne semblent jamais l'écouter. C'est tout juste s'ils s'intéressent à sa newsletter, qu'elle envoie pourtant religieusement chaque semaine.
Jusqu'au jour où elle découvre par hasard une étrange substance noire dans le lac derrière sa ville. Quelle est donc cette matière ? Est-elle dangereuse, toxique pour les habitants ? Qui l'a déposée ici, polluant impunément le lac ? Est-ce le country club voisin, dont le gérant semble particulièrement louche ? Voilà une enquête taillée sur mesure pour l'apprentie reporter !
Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire
assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient
à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime...
mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la
ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du
vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu
à Gotham : le lieutenant James Gordon.(Contient Batman #404-407)
Faisant suite aux événements de la troisième saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !
Après avoir contribué à sauver la ville de Hawkins de mystérieuses créatures surnaturelles et d'espions russes, Erica a soif d'aventures. Malheureusement, son frère Lucas est trop occupé pour jouer avec elle. Elle espère convaincre ses amis de jouer à Donjons et Dragons, mais la jeune fille éprouve des difficultés à abandonner le feu des projecteurs et se dispute avec son " ennamie ", Tanya. Alors que leur altercation s'intensifie, elles libèrent accidentellement le précieux oiseau de la mère de Tanya. Les deux jeunes filles et leurs amis mutuels vont alors devoir nettoyer ensemble le désordre qu'elles ont créé en se disputant, tout en apprenant à coopérer et à respecter les compétences de chacun.
Que se passe-t-il lorsqu'un mega crossover, mêlant l'ensemble des
héros de toutes les séries comics, fait irruption dans notre réalité
et ravage la ville de Denver et sa population ? Plusieurs années
après le désastre, la bataille fait toujours rage mais elle a
heureusement été circonscrite derrière un champ de force. Ellie, une
survivante de ce crossover, tient depuis la dernière boutique de
comics dans un monde qui a appris à détester ces héros de papier. On
brûle à nouveau des comics dans la rue, Marvel et DC ont mis la clé
sous la porte et sa librairie fait office de musée pour cette culture
en voie de disparition. Lorsque l'une de ces créatures de papier
pénètre dans la boutique pour chercher de l'aide, Ellie s'engage dans
une odyssée en quadrichromie...
Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...Les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.+ Un crossover dans l'univers de Sandman !Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke & Key est la série indé qui voit les choses en grand !
Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman
afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À
force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but.
Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner
d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses
trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir
la véritable identité du justicier !
Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.
L'adaptation comics officielle de la nouvelle « Un grain de vérité ».
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur...
Dans ce premier tome, une rencontre macabre au détour d'une forêt mène Geralt à un château abandonné et à son curieux hôte : Nivellen, une créature à l'apparence monstrueuse mais aux manières des plus civilisées. Le temps d'un repas, Nivellen se livre sur son passé, sa famille, et sur le maléfice qui l'accable. Si le poids de ses fautes l'a condamné à cette apparence de bête - un châtiment cher aux contes de fée - pourrait-il aussi y avoir un grain de vérité dans ces légendes, un grain de vérité qui l'aiderait à conjurer le sort ?
Une réinterprétation magistrale du célèbre conte La Belle et la Bête, pour la première fois adaptée en comics par Jacek Rembis et Jonas Scharf (Avengers, Power Rangers, Bone Parish).
Une palpitante course contre la montre dans le multivers Magic : les Planewalkers parviendront-ils à sauver leurs mondes ?À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des
Planeswalkers.
Lorsque des tentatives d'assassinats coordonnées contre trois maîtres de guilde ébranlent la ville de
Ravnica et que la vie d'un quatrième est en jeu, une menace s'abat non seulement sur ces trois guildes, mais toute la dimension. Le trio doit désormais former une alliance pour découvrir pourquoi les cibles des assassins sont toutes des Planeswalkers... ce qui les mènera à
l'un des personnages les plus énigmatiques de l'histoire de Magic !
Ça ne saute pas forcément aux yeux, mais Garfield adore dévorer... les livres. Évidemment, rien ne peut surclasser les lasagnes. Et les siestes aussi. Le mieux étant d'enchaîner les unes après les autres. La vie ne devrait être que ça : une longue suite sans fin de siestes et de lasagnes, avec un livre de temps en temps, pour varier les plaisirs...
Dans cette uchronie poussiéreuse aux couleurs chaudes propres au
western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos. Ces
entités cosmiques issues de la matière noire de l'univers ont fait
main basse sur les compagnies minières californiennes tout juste
naissantes.
Heurté par les désastres environnementaux provoqués par l'humanité,
le mystérieux Earthboi sensibilise des followers de plus en plus
nombreux grâce aux réseaux sociaux. Il va même jusqu'à développer une
application qui éveille la conscience écologique de ses utilisateurs.
À une époque où la plupart des gens voudraient sauver le monde, mais
où personne ne sait par où commencer, Earthboi apparaît alors comme
leur sauveur. Mais l'influenceur va lui-même être confronté à un
dilemme : l'humanité et la survie de la planète sont-elles
compatibles ?
Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance
à la poursuite d'un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l'espoir
d'obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi.
Blessé, et épuisé tant physiquement que mentalement, le Chevalier
Noir sauve néanmoins in extremis le vaurien qui, paniqué à l'idée-
même des représailles de son patron, met fin ses jours. Un
traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers
retranchements, aux frontières de la folie pure.