Tourisme & Voyages Moyen-Orient

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Turquie vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.Dans cette nouvelle édition du Routard Israël, Palestine, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Istanbul et le Bosphore  remis à jour, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville et ses environs à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Jordanie vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Turquie
    Une couverture géographique adaptée aux voyageurs qui partent entre 1 et 3 semaines en Turquie : Istanbul, la côte égéenne, l'Ouest de la côte méditerranéenne, la Cappadoce et toutes les excursions depuis les stations balnéaires.
    Un guide tout en couleurs avec de nombreuses photos pour encore plus d'idées de découvertes !
    En détail, les plus beaux lieux et monuments à visiter : sites antiques (Éphèse, Pergame...), mosquées, palais ottomans...
    Les meilleures adresses de hammams.
    Les conseils indispensables pour acheter de l'artisanat local dans les boutiques et les bazars : un encadré pour dénicher un tapis de qualité et le marchander, les bonnes adresses ville par ville pour acheter de belles poteries, des bijoux...
    Un chapitre " À table ! " pour tout connaître des us et coutumes de vos hôtes et choisir vos plats en connaissance de cause.
    Un chapitre consacré aux Sports et activités, pour profiter de cet incroyable terrain de jeu qu'est la Turquie.
    Des conseils pour voyager avec ses enfants, la Turquie étant une destination facile et parfaitement adaptée dès le plus jeune âge.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Israël et les Territoires palestiniens
    Ce guide tout en couleurs et ultra pratique propose une couverture exhaustive de la région, y compris de la Cisjordanie.
    Un aperçu tout en photos des meilleures expériences d'un voyage dans la région : la mer Morte, les plages de Tel-Aviv, l'église du Saint-Sépulcre, la vieille ville de Bethléem...
    Un chapitre très précis sur les différentes formalités de visa et le passage des frontières pour faciliter les déplacements.
    Un nouveau chapitre pour comprendre l'importance du shabbat, et en tenir compte dans l'élaboration de son voyage.
    Tout pour organiser son séjour : des sélections thématiques (plages, dégustations de vin, synagogues anciennes, activités de plein air..), des itinéraires (de 1 à 4 semaines), un aperçu des différentes régions et un focus sur les principaux sites religieux dans la région.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Pétra (Jordanie).
    Une section spéciale pour préparer un voyage avec ses enfants.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Jérusalem.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Oman et dans les États voisins
    Un livre tout en couleurs avec de nombreuses photos pour plonger le voyageur dans l'ambiance de la destination.
    Mascat, la capitale omanaise, les paysages de montagne de Jebel Shams, les fjords de la péninsule du Musandam, Dhofar, la région tropicale de Salalah, la trépidante Dubaï, Abu Dabhi, le musée d'Art islamique et les nombreux souks de Doha, la capitale du Qatar... tous les incontournables d'Oman et les Emirats Arabes Unis.
    Des hôtels chics aux campements, les auteurs vous confient leurs meilleures adresses et leurs coups de coeur.
    Illustrés par des cartes des différentes régions et des villes, des itinéraires et des conseils pratiques vous permettent de voyager en toute autonomie.
    Treks, croisières en dhow (bateau traditionnel omanais), observation des tortues... Entre déserts de sable et plages désertes, Lonely Planet a sélectionné les meilleurs spots et les meilleurs prestataires pour toutes les activités à pratiquer à Oman.
    Un chapitre très complet sur Doha et la péninsule qatari, pour organiser un voyage dans le pays qui accueillera la Coupe du Monde de football 2022.
    Un chapitre très détaillé sur la gastronomie locale (les spécialités, les types de restaurant, règles de savoir-vivre, us et coutumes, un glossaire culinaire).
    Un chapitre " Etre expatrié " très complet, fourmillant de renseignements pratiques (vie quotidienne, climat, la question des discriminations aux femmes, les règles de savoir vivre, transports, bureaucratie, santé, logement, religion...).

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran
    L'Iran est de retour sur la scène touristique mondiale ! Et c'est un vrai bonheur tant l'ancienne Perse, cette contrée mythique, demeure un pays d'un intérêt culturel, humain et historique de premier plan.
    Une couverture approfondie des grandes villes du pays qui font tout le sel d'un voyage en Iran : Téhéran, capitale dynamique aux nombreux parcs et musées, Kashan, la ville des roses, Ispahan, dont le centre historique est une merveille architecturale, Chiraz, la ville des poètes et le berceau de la culture persane, Yazd, l'une des plus vieilles villes du monde en pisé et haut lieu du zoroastrisme...
    /> Tout sur les sites archéologiques majeurs du pays : Persépolis, le palais de Cyrus, dans la ville antique de Pasargades, le tombeau de Darius le Grand à Naqsh-e Rostam, Suse, capitale de la dynastie achéménide, la ziggourat de Choqa Zanbil.
    Une présentation complète des sites naturels iraniens : notamment les superbes et rudes montagnes encadrant les larges étendues désertiques, les villages montagnards qui contrastent avec les petites oasis, les marches sud de l'Asie Centrale qui se fondent dans les eaux du golfe Persique et de la mer d'Oman...
    Une présentation de la table iranienne, avec ses traditions culinaires savoureuses et raffinées. Des mets à déguster dans les restaurants ou lors d'un pique-nique dans un parc, à la manière des habitants du pays !
    De nombreux chapitres culturels pour tout comprendre à l'histoire et à la culture complexe de cette civilisation plurimillénaire.

  • Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes
    ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire & Société
    Terre peuplée par les toutes premières communautés de l'Histoire ; bâtie par les Cananéens, les Philistins et
    les Phéniciens ; affermie par les Hébreux ; convoitée par les Assyriens et les Perses ; envahie par les Grecs et les Romains ; contrôlée par les croisés et les Britanniques ; et de tout temps écartelée entre la guerre et la paix... cette terre à la croisée des civilisations, berceau des trois religions monothéistes - judaïsme, christianisme et islam -, héberge aujourd'hui un peuple plein d'énergie, résolu à vous dévoiler les beautés de son pays.

    Itinéraires
    De la Vieille Ville de Jérusalem, nimbée d'une atmosphère sacrée, à Tel Aviv la "blanche", résolument ancrée dans le présent ; de la citadelle Saint-Jean à Akko (Acre), important carrefour commercial sous les croisés, aux bénéfiques bains de boue de la mer Morte, point le plus bas de la planète ; des ruines romaines de Beit She'an, ancienne cité de la Décapole antique, aux époustouflants panoramas du Mount Carmel National Park, la plus vaste réserve forestière du pays ; de l'impressionnante forteresse de Massada, vestige du glorieux passé d'Hérode le Grand, aux eaux cristallines d'Eilat, royaume d'une riche et chamarrée faune corallienne... les charmes colorés d'Israël ne pourront que vous émerveiller.

    Carnet pratique
    Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les sports et les loisirs, etc.

  • Une découverte soyeuse et savante d'une Arabie encore heureuse, dont chaque page est imprégnée de merveilleux.
    Le Yémen est sans doute le plus fascinant et le plus méconnu des pays du monde arabe. Une terre brûlante entre désert, océan et montagnes, objet de fantasmes millénaires. Les géographes antiques narraient une Arabia Felix dont les trésors d'encens étaient gardés par des serpents volants, les voyageurs du Moyen Âge rapportaient des légendes d'îles disparues et de montagnes en sang... Notre imaginaire contemporain évoque plutôt un pays en proie à la guerre, aux rivalités ancestrales et condamné à la famine. Contre l'avis de ses proches, Tim Mackintosh-Smith s'établit au Yémen en 1982, afin de parfaire son apprentissage de l'arabe. Il ne le quittera qu'en 2019, chassé par la guerre. Dans ce récit de voyages à travers le pays, incomparable d'érudition et mâtiné d'un humour tout britannique, il nous conte une Arabie éternelle et hospitalière, qui sous son regard prend une dimension mythique.
    Plongez-vous dans ce récit de voyage passionnant qui vous fera découvrir un tout autre Yémen que celui que vous pensez connaître.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Auteur, conférencier et linguiste, Tim Mackintosh-Smith (1961) est un arabisant britannique, lauréat de nombreux prix littéraires. Considéré comme le plus brillant connaisseur européen du Yémen, il s'inscrit avec éclat dans la lignée des grands écrivains-voyageurs des déserts d'Arabie.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Jordanie
    Un guide ultra pratique et tout pour organiser son séjour : des sélections thématiques (sources thermales, expériences bédouines, randonnée, artisanat..), des suggestions d'itinéraires (de 4 jours à 3 semaines) et un aperçu des différentes régions du pays.
    Les meilleures expériences d'un voyage en Jordanie : Amman, Pétra, les vestiges romains, les mosaïques de Madaba, le désert du Wadi Rum, la mer Morte...
    Un chapitre très fouillé pour faire de la plongée ou du snorkeling en mer Rouge : les préparatifs, les meilleures périodes, la sécurité, faune et flore, le top des sites...
    Des cahiers photos, de nombreuses cartes et des pages culturelles approfondies.
    Un focus sur les sites bibliques jordaniens.
    Un chapitre entièrement consacré à l'ensemble monumental de Pétra
    Plein d'informations pratiques pour profiter de son séjour en toute tranquillité : transports, moeurs et traditions locales, voyage avec des enfants, sécurité, passage des frontières...

  • Mosaïque géographique composée de vallées fertiles, des montagnes et d'immenses déserts, l'Ouzbékistan doit son caractère si particulier aux turbulences de son histoire qui a fait de l'Asie centrale un carrefour des civilisations. Depuis l'empire d'Alexandre le Grand à celui des tsars en passant par Gengis Khan et Tamerlan, l'Ouzbékistan a vu naître, s'affronter, cohabiter ou mourir les plus vastes empires. L'une des plus grandes idéologies du siècle dernier, le communisme, y a affronté la deuxième religion au monde, l'islam.

  • Jérusalem est infiniment plus qu'une simple ville. Jérusalem la céleste, Jérusalem l'éternelle, tout ici regorge d'histoire, de sacré et de légendes. David, Salomon, Jésus et Mahomet y sont passés et y ont chacun laissé leur empreinte. Ville sainte pour les trois religions monothéistes, ses symboles religieux attirent chaque année des millions de visiteurs. Pas besoin d'être croyant pour éprouver l'immense spiritualité qui émane de la ville et en être transporté. Le lacis de ruelles de la vieille ville avec son atmosphère hors du temps et sa mosaïque de peuples, de langues et de religions ; la ville nouvelle, à l'ouest, avec ses quartiers laïcs qui contrastent avec les bourgs ultraorthodoxes avoisinants ; et la ville palestinienne à l'est avec ses souks colorés et la voix mélodieuse des muezzins appelant à la prière... Un voyage à Jérusalem est un voyage à travers le monde et l'histoire. Laissez-vous donc guider par le Petit Futé à la découverte de cette ville unique !

  • La capitale économique de la République turque se tourne vers l'avenir tout en préservant son charme d'antan. La ville a toujours été cosmopolite et c'est sûrement pour cette raison que l'on se sent très vite chez soi. Coupée en deux par le majestueux Bosphore, long de plus de 30 km, les saveurs exotiques des marchés colorés fascinent. Outre le sens de l'accueil des habitants, c'est le choc des cultures qui étonne et envoûte. Ici les muezzins appellent à la prière et des yachts déposent des milliardaires dans leur résidence sur le Bosphore. La ville ne dort jamais, on festoie dans tous les quartiers, jusqu'au petit matin. Les bains ne manqueront pas de ressourcer le touriste, pendant que les fastueux monuments livreront simplement l'histoire de la ville, vieille de plusieurs millénaires...

  • Cet ebook est une version numerique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Si ce pays dynamique, contrasté, paradoxal est imprégné d'histoire et de références bibliques, la plupart des Israéliens sont des gens modernes, souvent matérialistes et sans complexe de l'être. Ils adorent montrer les beautés de leur pays et ses remarquables réussites depuis sa fondation, il y a plus de soixante-dix ans. Vous vous familiariserez avec les institutions démocratiques du pays, sa riche vie culturelle, son vaste éventail de spécialités culinaires, de sports et de divertissements, ses plages de sable fin. Dans ce petit guide des usages et coutumes, les deux auteurs, qui ont chacun immigré à des époques différentes vous font découvrir Israël au-delà des clichés, et vous donnent toutes les clefs pour comprendre le pays et ses habitants. Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez aussi tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maîtriserez les usages et les règles de communication. Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle. Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus

  • Rarement, de mémoire de voyageur, on a vu pays aussi envoûtant que la Turquie. Des vestiges hellénistiques aux mosquées Seldjoukides, 10 000 ans d'histoire se superposent. Le patrimoine artistique et historique est inépuisable, renfermant deux des sept merveilles du monde. Le décor paradisiaque (lacs, mers, montagnes) contribue à transmettre au voyageur ce que l'on appelle le « virus turc », l'envie incontrôlable de revenir. Paradis du shopping, les souks colorés proposent des objets traditionnels divers : bijoux, épices, tissus. Le pays conserve magnifiquement ses traditions mais parvient à y adjoindre la modernité. La vie nocturne réserve bien des surprises : bars américains contrastent avec les bars typiquement turcs que l'on ne quitte qu'au petit matin.

  • Le carnet de voyage sur l'Israël a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Israël. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Israël et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Situé à l'écart de tous les sentiers battus, le Kirghizistan s'est lancé voici une dizaine d'années sur la piste du tourisme. En préférant le contact avec l'habitant plutôt que l'encadrement d'un voyagiste, quelques milliers de touristes se lancent chaque année à la découverte des lacs Song-Kul ou Issy-Kul, des plus hauts sommets du monde, à plus de 7 000 m comme le Khan Tengri ou le pic Lénine, dormant chez l'habitant et s'attardant dans les villages dans l'espoir d'assister à un Ulak-Tartych ou à une partie de chasse au faucon. Artisanat, tradition, géographie : le Kirghizistan a tout pour séduire et, grâce à l'effort de nombreux organismes locaux ayant saisi toute l'importance du tourisme, ne tardera pas à devenir l'une des plus belles destinations des catalogues orientalistes de la décennie à venir.

  • Une invitation à la rencontre des Stambouliotes d'aujourd'hui qui montrent que la vie continue de manière acharnée malgré le virage inquiétant que semble prendre la Turquie. Au regard de l'actualité, la Turquie semble entrer dans une longue nuit. Pourtant Istanbul résiste et survit, phare dans le pays qui sombre. Sébastien de Courtois y réside depuis sept ans et raconte la vie quotidienne des Stambouliotes qu'il côtoie. Ainsi, l'auteur déambule dans les dédales de ruelles des vieux quartiers de Beyoglu face aux côtes d'Asie, fait escale dans les nombreuses meyhane (maisons de vin) bruyantes et enfumées, parcourt la rue des luthiers qui descend depuis le couvent des derviches tourneurs jusqu'à la Corne d'or, ou aime à grimper vers un café sur les hauteurs d'où l'on peut s'extraire de la frénésie de la ville. Partout, le même constat : Istanbul est un endroit où l'on sait boire, où les restaurants ne désemplissent pas, où la musique jaillit partout, et où la vie continue de manière acharnée quoiqu'il arrive.
    Ces chroniques de la vie quotidienne, sensibles, emplies de chaleur et d'humanité, à la rencontre des habitants de l'ancienne Constantinople, sont loin du prisme forcément parcellaire et du marasme décrits par les médias français.

  • La première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on parle du Qatar, ce sont ses immenses richesses, ses puits de pétrole et son gaz naturel. Mais le Qatar, comme son voisin Les Emirats arabes unis, est également une destination touristique. Terre de contraste entre la modernité des constructions architecturales de Doha et des traditions profondément ancrées dans les populations, le Qatar offre une multitude de paysages et d'ambiance. Du dépaysement désertique aux belles plages des côtes en passant par l'énergie de Doha en perpétuel mouvement, cette destination déploie tous ses charmes.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Qui sont les Emirats arabes unis  ? Tandis que Dubaï et Abu Dhabi multiplient les chantiers pharaoniques, Umm al Quwain, Ras al Khaimah et Ajman ont encore des vieilles routes et la plupart de leurs habitants vivent dans des habitats traditionnels. Découvrez cet étonnant pays, composé de 7 émirats, dont la population est composée à 90% de travailleurs étrangers, où cohabitent modernité et traditions séculaires.  Publié par  les guides bleus, les guides des usages et coutumes sont des  ouvrages concis,  pour comprendre la culture et la société des pays où vous voyagez. Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maitriserez les usages et les règles de communication.   Le chapitre «  les affaires  » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle.   Retrouvez nous sur Facebook  : www.facebook.com/GuidesBleus 

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. L'Iran fascine depuis toujours le voyageur, nourri de l'imaginaire de la Perse antique et de son histoire extraordinaire. Immense territoire marqué par la diversité de ses peuples, l'Iran est très différent des autres pays de la région. C'est aussi une société en pleine mutation, où la modernité cohabite avec les plus anciennes traditions : si l'on peut encore entendre chanter de la poésie médiévale dans les villages de montagne, Téhéran offre le visage d'une métropole moderne, dont les rues fourmillent de vie.Longtemps fermé aux visiteurs, le pays connaît une légère reprise du tourisme depuis l'arrivée au pouvoir du président Rohani, mais il convient de rester vigilant quant à la conduite à tenir : les femmes doivent porter le voile, l'alcool est interdit, la politique est un sujet sensible...Publié par les guides bleus, les guides des usages et coutumes sont des ouvrages concis, pour comprendre le peuple iranien et son identité. Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maitriserez les usages et les règles de communication.Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Un jeune couple de photographes raconte leur expédition dans les montagnes du Pamir, sur les traces des caravanes de chameaux circulant sur des rivières gelées...
    Au cours d'une longue traversée de l'Asie continentale, un jeune couple de voyageurs photographes français recueille en Afghanistan une information qui enflamme leur imagination : l'existence au Pamir de caravanes de chameaux empruntant en hiver les rivières gelées comme voies de passage pour éviter les cols bloqués par la neige.
    Il leur faudra trois ans pour obtenir les autorisations - du roi d'Afghanistan de se rendre dans ces territoires interdits et du khan kirghize de s'intégrer à une caravane où les femmes ne sont traditionnellement pas admises - et concrétiser leur rêve.
    Voici l'histoire de cette expédition racontée par Roland et Sabrina Michaud. Une aventure qui les a profondément marqués, à l'origine de leur inoubliable album Caravanes de Tartarie, dont le récit n'avait pas encore été publié.
    "Aujourd'hui cette caravane n'existe plus. Elle est devenue la dernière caravane de Haute Asie. Avec le recul, elle a acquis une dimension non seulement historique mais symbolique, qui nous dépasse infiniment. Il nous fallait la raconter avant qu'il ne soit trop tard."
    Découvrez sans attendre un récit grandiose qui vous plongera dans un décor magnifique et vous fera découvrir une culture et un mode de vie totalement différents, sur les traces d'un couple vibrant des mêmes passions : la photographie et le voyage.
    EXTRAIT
    Mon premier maître avait été, sans le vouloir ni le savoir, un vieil artisan afghan illettré, qui m'avait offert son image d'homme respirant une rose, symbolisant la sagesse dont j'étais en quête. Puis j'avais fait connaissance d'un sheikh (maître spirituel musulman) au regard d'aigle, Frithjof Schuon, sheikh Aïssa (Jésus), qui avait fondé une confrérie musulmane, la Shâdiluyya Darqawyya, à laquelle il avait ajouté le nom de Maryamiyya, en raison de la vénération particulière qu'il portait à la Vierge Marie en tant que « Mère de tous les Prophètes ». La voie initiatique qu'il enseignait était appelée Sophia ou Religio perennis, la Sagesse universelle. C'est lui qui m'apprendrait à invoquer le nom divin afin de purifier mon coeur, ce coeur entaché de rouille qu'il fallait sans cesse polir pour qu'il puisse réfléter les rayons du soleil divin et nous permettre d'atteindre la paix de l'âme. C'est dans le souvenir de Dieu que s'apaisent les coeurs (Coran s.13/38).
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Roland et Sabrina Michaud forment un couple de photographes voyageurs français spécialistes des civilisations de l'Islam, de l'Inde et de la Chine. Épris de découvertes et de rencontres, ils ont ensemble parcouru et photographié le monde pendant près de soixante ans.

  • On va être surpris par le dynamisme des chantiers de l'après-guerre, amusé du souffle épicurien de ces hommes qui ont tant souffert, agacé par la frivolité d'un pays où l'argent n'a pas d'odeur.
    On se rend au Liban en sachant qu'on n'y restera pas indifférent. Certains diront qu'il n'existe pas une version de l'histoire du pays qui fasse l'unanimité. La région où est situé le Liban a été le lieu d'un brassage permanent de peuples, de communautés et de croyances. La rencontre de ces diverses cultures a engendré une société multiconfessionnelle hors du commun.

empty