Paquet

  • Fort Apache est en grande difficulté. La tension est à son comble. La mort de Pauline a déchainé la colère des jeunes, qui se retournent contre les dirigeants de la colonie. Zack, Archer et Yuki sont prisonniers des bannis. Et les rippers se rapprochent de plus en plus. Plus rien ne semble pouvoir sauver les habitants. Comment sortir de tout cela en vie...

  • Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.

  • Jo et Moi, c'est la vie d'un petit garçon et de son chien. Et autant vous le dire tout de suite: on ne s'ennuie pas à la maison entre une soeur dresseuse d'ours polaire et des parents écolos! Ah oui, on ne vosu avait pas dit, les parents « consacrent chaque journée à construire un meilleur avenir pour la planète ». Une série humoristique pour les plus jeunes lecteurs, à la découverte de l'écologie

  • Juillet 1943. La plus terrible opération aérienne de la seconde guerre mondiale en Europe est déclenchée. Nom de code : Gomorrhe. Une armada de 800 bombardiers anglo-américains déverse jours et nuits quelque 9 000 tonnes de bombes sur Hambourg et son chantier naval. La vieille cité hanséatique entièrement dévastée par ce déluge de feu inaugure la redoutable stratégie du « tapis de bombes » qui répandra l'enfer sur de nombreuses villes allemandes.

  • Archer a été banni de la colonie, condamné pour le viol de Céline. Mais Zack ne croit pas à la culpabilité de son frère. Une expédition est lancée dans la zone de danger. A l'insu des adultes, les jeunes partent chercher Archer, s'il est encore vivant. Une expédition qui ne sera pas sans risques, ni sans mauvaises surprises. Chez les adultes, la confusion règne. Il faut retrouver les jeunes et sauvegarder l'équilibre de la colonie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le final s'approche, les tensions sont au maximum à Fort Apache !!!

  • Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l'arrivée d'une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n'est peut-être pas celui que l'on croit et la colonie est de plus en plus isolée. Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s'affrontent et où le danger menace de plus en plus.

  • Quelques semaines après les événements du livre 2. Les enfants obtiennent officiellement le droit de porter des armes et sont donc autorisés à quitter Fort Apache sans adultes. Mais une attaque des Rippers va remettre cette décision en cause. Kingsten informe le conseil sur la situation suite aux marchandises volées dans le train. La colonie est à court de fournitures, d'armes lourdes et de munitions. Il est décidé de rationner encore plus, surtout les munitions et la nourriture. Elle ordonne la mise en place d'une équipe pour s'occuper de retrouver la livraison volée dans la zone de danger. Elle demande également à Bagster de faire pression de nouveau sur la ville pour recevoir de l'aide. Elle estime qu'une vague blanche est à venir, une grande attaque des Rippers. La situation est plus tendue que jamais, car à la menace que représentent les rippers, s'ajoute une vie de plus en plus difficile pour la colonie.

  • Un crime a été commis sur les bords de la Manche, en France. Curieuse coïncidence que Poirot, la veille, ait reçu un courrier du mort, qui souhaitait lui confier une enquête délicate. Il n'en faut pas plus pour qu'Hercule Poirot, flanqué de son ami, le Capitaine Hastings, prenne les choses en main afin de découvrir ce que peut cacher ce meurtre. Mais l'inspecteur Giraud, de la police française, n'est pas disposé à laisser le champs libre à Poirot. Une nouvelle enquête pour Hercule Poirot, qui va plonger au coeur d'une machination extraordinaire.

  • - 29%

    Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week- end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.

  • Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes, quitte sa petite ville pour un séjour balnéaire à Noirmoutier. Elle va rencontrer là des nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats! Soleil, rires et bagarres en perspective.

  • - 29%

    Vic Stone, as de l'aviation anglaise, est plus que jamais en première ligne. Alors que de jeunes pilotes risquent leurs vies pour sauver une population menacée, un autre danger rode... Un meurtre a eu lieu, une jeune femme est retrouvée sans vie près de la base. Un pilote a-t-il pu faire cela ? La belle Ruby, dont les charmes ne laissent pas Vic indifférents, est-elle en danger ?

  • Les pieds sur Terre résultent de l'observation attentive de trois personnages dans leur milieu naturel en alpage. Avec un souci constant de respect pour l'environnement, Fauvette tente, sans succès notable, d'y éduquer le jeune Castor aux principes et aux vertus de base de l'écologie. Ce dernier, estimant qu'être écolo ne doit pas s'ajouter à la lourde tâche d'être écolier, s'accommode toutefois des consignes de sa préceptrice pour des raisons propres à la gente masculine... L'une a les pieds sur terre, l'autre est un vrai pied sur Terre... Quant à l'Eterlou qui les accompagne, ses quatre pattes en contact avec le sol le rendent encore plus pragmatique et inquiet pour l'avenir de ses montagnes... Cela dit, ça ne l'empêche pas de regarder d'un oeil amusé les efforts des deux-pattes dans leur volonté de vivre, comme lui, en phase avec la nature !!...

  • Décembre 1941, Pearl Harbor vient d'être attaqué par l'aviation japonaise. Le monde s'enfonce un peu plus dans une guerre mondiale. Georges Colin a disparu depuis plusieurs mois, tué par l'armée allemande ? Marie-Jeanne n'y croit pas... Mais résignée, elle s'est mariée à Jean-Claude, sympathisant actif de l'occupant, afin de faire cesser les ennuis pour son père. Pendant ce temps, le transport doit continuer et les entreprises Colin et Leduc survivent tant bien que mal... Et quelques part, un certain Merlu s'active dans le maquis...

  • Lynx t.2

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 15 Juillet 2021

    Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d'une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore... Celles-ci seraient dues à l'exploitation intensive de l'Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d'autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d'un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.

  • Été 1940. Tandis que la guerre fait rage dans les cieux de l'Angleterre, le petit Tom, passionné par les avions, adore les visites que les aviateurs d'une base de la RAF font à sa mère, Ruby. Celle-ci, obligée de se prostituer après la mort de son mari, fait croire à Tom que, comme dans un conte de fées, les soldats lui rendent visite pour qu'elle choisisse lequel d'entre eux sera son nouveau papa. Vic Stone, excellent pilote récemment transféré à la base, tombe amoureux de Ruby. Mais chaque nouveau jour et chaque nouveau vol peut être le dernier de la vie de Vic. Celui-ci, pilote d'un vieux Hawker-Hurricane, doit compter sur beaucoup de chance contre les Messerschmitts allemands bien supérieurs. Et le danger est partout. Le sadique Peter, souteneur de Ruby, n'est pas du tout content que sa protégée lui échappe. Il est prêt à tout, et même à la violence, pour maintenir son contrôle sur sa principale source de revenus.

  • - 50%

    Home exchange

    ,

    • Paquet
    • 15 Septembre 2021

    Simon et Georgie vont enfin réaliser leur rêve : prendre une année sabbatique sous les tropiques pour écrire et peindre. Ils s'envolent pour l'Australie où les attend un échange de maisons. En arrivant au Queensland, ils apprennent que le mari australien n'a pas pu partir en France pour d'obscures raisons professionnelles. Seule sa femme a fait le déplacement. L'homme est, en fait, caché chez un voisin et observe les nouveaux arrivants. Particulièrement la femme française. Une femme qu'il connait... Une histoire d'amour et de paradoxe temporel... autour de l'univers des échanges d'appartements.

  • Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.

  • Mai 1940, l'exode, une colonne de camions tente de monter au front. Mais la percée allemande est trop forte. La troupe est faite prisonnière. Pour Georges Colin, soldat de 25 ans, il n'est pas question de moisir dans les camps. à la première occasion, il s'évade et rentre chez lui, tant bien que mal. L'armistice est signé. L'occupation commence. La petite entreprise familiale de transport est réduite à néant, ou presque. Il faudra plus que du courage pour relancer l'activité. Quand on conduit un camion, et que l'on passe régulièrement la ligne de démarcation, on intéresse bien du monde.

  • Novembre 1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque. Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.

  • Angel wings t.6 ; atomic

    ,

    • Paquet
    • 1 Décembre 2020

    Angela est enfin parvenue sur l'île de Tinian, l'immense « Porte-avion de corail » qui sert de plate-forme à un millier de Superforteresses volantes B-29 décollant quotidiennement pour aller écraser les villes japonaises sous un implacable tapis de bombes...Elle y retrouve Taaroa, son coéquipier Hawaiïen, qui vole à présent à bord d'un Lockeed Ventura. Continuant son enquête sur les causes du décès de sa soeur Maureen, notre héroïne parvient à rencontrer Dora Dougherty, la coéquipière de sa soeur, et à l'interroger sur les circonstances de l'étrange accident qui a tué cette dernière.

  • Les allemands débarquent à Tripoli (Libye) le 14 février 1941 avec la 5ème division légère. La 15ème division blindée doit y débarquer 1 mois plus tard. La situation est critique et l'armée se met tout de suite en route (après un entrainement sommaire de 4 semaines) pour El-Agheiladans le but d'y chasser les anglais. Les anglais croyant les allemands bien plus nombreux qu'ils ne le sont en réalité, sont rapidement chassés d'El-Agheila. Le 4 avril Bengazhi est prise, laissant le champ libre à Rommel pour foncer sur Tobrouk. Ville côtière de grande importance stratégique, Tobrouk est une forteresse bien défendue et les allemands vont s'y casser les dents. Son grand port permet aux anglais de se ravitailler et d'y acheminer un matériel considérable. Qu'a cela ne tienne, Rommel partage ses forces et laisse une partie de son armée pour verrouiller la ville et fonce au delà de la frontière Egyptienne vers le col d'Alfaya, sorte de passe tenant la route côtière(Via Balbia) et la ville de Sollum. Les allemands ont donc réussis à chasser leurs ennemis de Cyrénaïque en 12 jours. Le 15 juin, les anglais se ressaisissent et montent l'opération Battleaxe.

  • En 1939, quand Agatha Christie écrit - Ten Little Nigers - elle ne sait pas encore qu'elle va marquer à jamais l'histoire de la littérature. Son roman deviendra le plus vendu de sa carrière, une intrigue intemporelle et formidable qui ménage le suspens jusqu'aux dernières lignes. 80 ans après sa parution en français, nous sommes fiers de présenter une adaptation fidèle et complète de ce drâme en 10 actes. La - Reine du Crime - a encore frappé !

  • Du nord au sud, la vie trépidantes des routes mythiques. Sur ces routes qui relient Paris à la Méditerranée, de nombreux véhicules se croisent chaque jour, des destins se nouent aux volants de camions de transport, parmi les vacanciers qui filent au soleil, dans les stations services ou dans les restaurants de bord de route. Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la Nationale 7, mais c'est aussi un dessinateur qui veut faire revivre et partager toutes ces petites histoires qui ont fait le mythe de la plus célèbre route de France.

  • Fin avril 1945. Berlin est cerné, à l'ouest par les américains, à l'est par les russes. Les ruines fumantes de la capitale du troisième Reich vont être le théâtre de l'ultime combat, dernière résistance d'une armée en déroute. La Division Charlemagne a subit de lourdes pertes. Les hommes sont fatigués, conscients de l'issue inévitable des combats. Leur seule chance, tenir face aux russes jusqu'à l'arrivée des américains, dans l'espoir que leur sort sera meilleur... Et espérer une fin honorable.

empty