Préface de Patrick Artus
Les crises financières nous mettent à l'épreuve. Non seulement elles affectent, de plus en plus durement, l'activité et l'emploi, mais elles questionnent aussi notre économie. Elles en révèlent les logiques, les défauts, voire les impasses. Avec pédagogie, cet ouvrage décrypte les grandes crises de l'histoire en examinant leurs causes, leurs conséquences et les instruments concrets dont disposent les autorités publiques pour guérir, voire prévenir les dérèglements financiers. Il souligne les évolutions de ces dernières décennies, notamment la prééminence d'un capitalisme focalisé sur le court terme, qui augmente la fréquence et la gravité des crises. Il pointe les déséquilibres actuels qu'il faudrait corriger pour que le "monde de demain" ne reproduise pas les mêmes erreurs que celui d'hier.
Histoire - Définitions - Décryptage
LE LIVRE QUI VA VOUS FAIRE AIMER LES FINANCES PERSONNELLES ET VOUS RÉCONCILIER AVEC LE MONDE DE L'INVESTISSEMENT
« Si j'avais su... » Vous avez besoin que l'on vous donne les clés de l'investissement financier de manière pratique, concrète et ludique pour éviter de prononcer cette phrase dans plusieurs années ? Yoann Lopez, créateur de la newsletter à succès Snowball, synthétise ici tout son savoir-faire d'investisseur touche-à-tout et passionné.
Avec ce livre, vous verrez que l'inflation est votre pire ennemie, vous découvrirez le pouvoir des intérêts composés, vous identifierez les biais cognitifs qui vous mènent à l'impasse, vous apprendrez à utiliser les nouveaux services qui mettent l'investissement à portée de tous... et surtout vous définirez une stratégie d'investissement qui vous correspond.
De la Bourse aux cryptomonnaies, de l'immobilier aux investissements alternatifs ou à impact positif, Yoann Lopez trace la carte de l'univers financier, et vous explique comment vous pouvez naviguer à l'intérieur.
Plus d'excuses pour laisser votre argent dormir sur votre compte courant ou votre livret A ! Car cet argent placé, c'est le meilleur moyen de vous acheter du temps dans le futur et de réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.
Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.
o Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités...
o Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...
o Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.
Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils
pour gagner en temps et en efficacité. Cette treizième édition inclut les dernières mises à jour du statut, les aides et dispositifs mis en place lors de la crise sanitaire de Covid-19 et les informations pour se former avec le crédit d'impôt.
Le bien-être des entrepreneurs est un sujet tabou. Le burn-out menace pourtant les 900 000 personnes qui lancent leur entreprise chaque année.
La peur de l'échec, le syndrome de l'imposteur, la comparaison maladive, l'anxiété récurrente, l'obsession du détail et le traumatisme de l'échec : 6 blessures qui transforment l'entreprise-passion en prison. Après avoir lancé une enquête nationale auprès de 10 000 entrepreneurs sur leur niveau de bien-être, Alexandre Dana nous propose ici un chemin de guérison. Loin d'être une recette miracle, ce livre est une collection d'outils à mettre en oeuvre aujourd'hui pour retrouver le plaisir d'entreprendre.
« J'ai fini rinçé, vidé. La santé mentale des entrepreneurs est un sujet primordial. »
Postface d'Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de Michel et Augustin
« Tout le challenge, comme le dit si bien Alexandre Dana, est d'avancer sur son propre chemin sans se brûler en route. »
Préface de Marie Eloy, fondatrice de Bouge Ta Boite
« Mais au fait, c'est quoi ton vrai boulot ?
- Entrepreneur ! »
Comment la startup BlaBlaCar a-t-elle réussi à convaincre les sceptiques, et à s'imposer sur trois continents, du Brésil à la Russie ?
Découvrez des histoires fortes, des sources de motivation pour faire naître de grands projets, et des méthodes simples et efficaces pour se lancer et entreprendre.
Vous aussi, activez le mode Mission !
Avec 100 millions de covoitureurs dans le monde, BlaBlaCar est passé du bizarre... à l'évident. Pour la première fois, son fondateur Frédéric Mazzella dévoile les coulisses et les recettes de ce succès : les doutes et les joies, les galères et les ambitions, la construction d'une équipe et les apprentissages. Laure Claire et Benoît Reillier nous font vivre leurs échanges au BlaBlaCafé avec l'entrepreneur français le plus en vue des dix dernières années. Un livre plein d'optimisme qui pose des jalons pour une génération montante aux valeurs fortes et responsables, et qui donne, plus que jamais, l'envie d'agir pour le bien commun.
« Mon point commun avec Fred c'est la mission : rêver, oser y croire, et travailler en sollicitant toutes ses facultés. »
Préface de Thomas Pesquet
Vous manquez d'assurance à l'écrit, le mot juste, la formule adéquate ne viennent pas quand il vous faut rédiger une lettre personnelle, un compte rendu, un rapport... et de toute façon, vous pensez n'avoir aucun talent ? Détrompez-vous ! L'angoisse de la page blanche peut disparaître aisément par l'acquisition de quelques réflexes d'écriture bien contrôlés. En s'appuyant sur des exercices corrigés, cet ouvrage vous propose des techniques éprouvées pour structurer vos textes, acquérir un style fluide et mieux communiquer à l'écrit.
Prendre des notes ça prend du temps, mais ne pas en prendre c'est perdre son temps !
Vous lisez beaucoup mais vous avez l'impression de tout oublier ? La prise de notes est frustrante et vous ne retrouvez jamais ce que vous cherchez ? Vous perdez un temps fou en recherches pour créer des contenus ?
Et si un second cerveau numérique pouvait vous aider ?
Eliott Meunier propose une méthode de gestion des connaissances personnelles, en 6 étapes, qui vous permet de :
sélectionner automatiquement les meilleurs contenus
stocker vos connaissances actuelles et futures
retrouver en 30 secondes vos notes d'il y a 8 mois
maîtriser en profondeur un domaine (et en devenir expert)
faire émerger des idées innovantes
Après la lecture de ce livre, la manière dont vous apprenez, dont vous travaillez et dont vous pensez sera à jamais transformée.
Mettre en valeur les singularités, activer la zone d'excellence et déployer le plein potentiel des atypiques en milieu professionnel
Repérer et accompagner les profils atypiques (HPI, multipotentiels, Dys, TDAH, Asperger...) en entreprise peut constituer un véritable défi.
L'hypersensibilité des atypiques, leur besoin de sens, de diversité, d'intensité, ainsi que leur exigence en termes de posture - confiance et authenticité de l'accompagnant - impliquent un coaching bienveillant et personnalisé.
Le fonctionnement singulier des atypiques donne souvent lieu à un sentiment de décalage et d'incompréhension. Pourtant, il existe des outils spécifiques et des stratégies de questionnement à mettre en oeuvre pour leur permettre de partager leurs intuitions, leur créativité, et d'oser enfin avoir des rôles décisifs dans les organisations. Car ce qui a longtemps été considéré comme un trouble ou une vulnérabilité peut se révéler une force extraordinaire en milieu professionnel et collectif.
Patricia Cloarec Cyprien nous invite à partir à la rencontre de la neurodiversité en proposant une vision positive et une mise en évidence des ressources clés des profils atypiques. Agrémenté de cas pratiques inspirés des séances de coaching de l'auteure, cet ouvrage permettra aux managers et aux coachs de comprendre les besoins fondamentaux des atypiques pour les aider à se réaliser et à exceller au travail.
TRANSFORMEZ VOTRE IDÉE EN PROJET !
Quelle est la rentabilité de votre modèle ? De quels moyens avezvous besoin pour démarrer ? Le business plan est une étape essentielle de la construction de votre projet de création d'entreprise. Il permet aussi de rassurer ceux que vous voulez impliquer dans cette aventure.
Ce guide pratique donne les clés essentielles pour construire un business plan solide :
La présentation du projet : étude de marché, proposition de valeur, modèle économique, chiffre d'affaires prévisionnel, etc.
Les prévisions financières : compte d'exploitation prévisionnel, plan de financement, plan de trésorerie, etc.
L'Art du business plan propose des modèles et fichiers Excel de business plan adaptables à tous les secteurs d'activités, ainsi que de nombreux témoignages d'entrepreneurs et conseils d'experts. Il aborde aussi la définition des tarifs et le choix du statut juridique.
Quatre exemples fil rouge permettent de détailler les particularités des différents types de projets : activité libérale, avec Étienne, qui veut devenir coach ; activité digitale, avec Cécilia et sa plateforme en ligne d'ateliers créatifs ; alimentation, avec Chloé et Antoine, qui créent une activité de livraison à vélo de petits déjeuners ; et ouverture d'un lieu, avec Anna et son espace bien-être.
"Nous sommes en train de changer le monde, de changer l'histoire, et vous en êtes ou pas." Elon Musk
Elon Musk fait partie de ceux qui changent les règles du jeu. Largement considéré comme le plus grand industriel du moment, il porte l'i
Un livre de référence pour maîtriser le réseau social le plus en vogue
Instagram est un réseau social aux évolutions fulgurantes et promis à un bel avenir. La plateforme a vu passer son nombre d'utilisateurs actifs par mois dans le monde de 400 à 800 millions entre 2015 et 2017 pour atteindre plus d'1,3 milliard en 2021. Ils sont 21 millions en France.
Instagram pour les pros s'adresse aux responsables marketing, chargés de communication, responsables des réseaux sociaux en entreprise, aux community managers, mais aussi aux professionnels en devenir comme les étudiants des écoles de commerce par exemple. Travailleur indépendant, responsable d'une grande, moyenne ou d'une petite structure, ce livre est fait pour vous.
Il vous donne les clés pour développer la visibilité et la notoriété de votre entreprise, mener une stratégie d'influence et vendre davantage grâce à Instagram. Le commerce en ligne s'est rapidement développé et vous verrez que les solutions d'achat de vos produits depuis l'application sont multiples. L'une des forces de cet ouvrage, c'est également d'être très illustré et de recenser de nombreux exemples concrets (plus de 100 au total). Ils facilitent sa compréhension et peuvent aussi vous inspirer.
La 2e édition de cet ouvrage est enrichie et mise à jour pour refléter les nouvelles fonctions apportées ces derniers mois par Instagram dont les reels, ces vidéos plus ou moins courtes avec de nouveaux effets et du son, qui sont de plus en plus populaires.
Pourquoi agressons-nous parfois les autres ? Pourquoi nous sabotons-nous nous-mêmes alors que nous cherchons à bien faire ? D'où nous vient parfois ce sentiment « de ne pas avoir de chance » ?
Etonnamment, ce sont nos qualités, et non nos défauts, qui sont à l'origine de ces comportements qui nous jouent des tours. En état de stress, même léger, nous intensifions un peu trop celles-ci pour nous adapter, et c'est là le hic, c'est ce qu'explique cet ouvrage. Que l'on connaisse ou non PCM® (Process Communication Model), chapitre après chapitre, les auteurs nous offrent les clés pour résoudre le puzzle de chacune des six personnalités PCM.
Au fil des pages et des descriptions de comportements, ils nous expliquent, de manière concrète et accessible, comment mettre en oeuvre les pistes pour trouver l'équilibre, tant dans notre vie personnelle que professionnelle.
BOOSTEZ L'ATTRACTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE EN UTILISANT TOUT LE POTENTIEL DE LA MARQUE EMPLOYEUR !
Si la Marque Employeur est souvent associée à une forme de marketing RH, elle est rarement envisagée comme une opportunité de business. Pour se développer, les entreprises, en plus de communiquer autour de leurs produits et services, peuvent également s'appuyer sur les candidats et les collaborateurs qu'elles attirent, recrutent et fidélisent.
Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, vous trouverez dans cet ouvrage des pistes d'actions concrètes, à travers 7 leviers, pour améliorer votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, tout en conquérant de nouveaux clients et marchés :
1.attirer les talents comme s'ils étaient des clients ;
2.mener des entretiens humains pour créer des liens durables ;
3.soigner l'intégration pour fidéliser les nouveaux arrivants ;
4.créer le bon environnement de travail pour générer de la performance ;
5.impliquer les collaborateurs pour en faire des ambassadeurs ;
6.faire évoluer les collaborateurs pour devenir un Employeur de Marque ;
7.entretenir le lien pour rester un Employeur Marquant.
Une approche originale et rafraîchissante de la Marque Employeur, axée sur les observations et les retours d'expérience des auteures.
Comment faire grossir votre entreprise ou votre projet ?
Comment engager davantage vos clients ou utilisateurs et construire un moteur de croissance durable qui s'auto-alimente ?
Le Growth Marketing est une discipline qui vise à comprendre la mécanique de la croissance afin de l'optimiser. Elle se fonde sur la vision globale de l'expérience que vous proposez, l'analyse, l'expérimentation et l'itération à chaque étape du parcours. Vos clients sont fidélisés et deviennent vos ambassadeurs.
Quelle que soit votre activité, ce guide vous aidera à mettre en place une stratégie de croissance efficace grâce à des exemples concrets et de nombreux conseils : comment créer un produit qui plaît au marché, quelles stratégies de croissance mettre en place, comment itérer et expérimenter de nouveaux leviers.
Un guide pratique pour faire de vos réunions un SUCCÈS COLLECTIF !
Comment passer moins de temps en réunion ? Quelles solutions pour renforcer l'adhésion des participants ? Comment parvenir à une prise de décision ? Maladie collective dont le symptôme principal est l'organisation désordonnée et compulsive de réunions, la réunionite guette toutes les organisations. Mais les réunions existent et continueront à exister, aussi comment faire de chacune un moment à la fois productif, engageant et apprenant ? La méthode proposée ici passe par un cheminement en 10 questions, qui suivent les étapes chronologiques des réunions et permettent d'organiser, d'ouvrir, de lancer, d'animer et de conclure celles-ci de manière enfin productive et agréable !
Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.
Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu'à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading, enrichie dans cette troisième édition par les enseignements tirés des retournements de marchés de ces dernières années. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de :
Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces
Anticiper les mouvements majeurs
Gérer au mieux ses positions
Développer des stratégies
Prendre des décisions
Gérer son risque
Interrogeant les fondements scientifiques de l'analyse technique et exploitant les connaissances de l'analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès...
LE GUIDE DU MARKETING TACTIQUE
Le développement des technologies numériques a conduit à l'émergence de nouvelles théories, d'outils novateurs et de bonnes pratiques dans le domaine du marketing. Autant de leviers puissants à portée de main, mais encore faut-il savoir lesquels actionner, et à quel moment !
Que vous soyez professionnel du marketing, étudiant, entrepreneur ou dirigeant, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les ressources utiles et à jour du marketing, depuis les fondamentaux comme le SEO (référencement naturel), ou la publicité payante (Google Ads et Facebook Ads) et le design, jusqu'aux concepts novateurs entourant le développement de votre trafic, l'inbound et l'outbound marketing, ainsi que le copywriting, le storytelling, l'A/B testing ou encore le growth hacking.
Enrichi de nombreux conseils, exemples, statistiques et ressources en ligne, ce guide polyvalent et pédagogique vous inspirera pour construire votre propre stratégie en fonction de votre situation précise et du contexte de vos actions.
Les techniques les plus nouvelles mais aussi les lois les plus fondamentales du marketing n'auront plus de secrets pour vous !
INCONTOURNABLE : rend compréhensible la complexité du nouveau droit du travail.
ACTUALISÉ : permet de saisir les évolutions les plus récentes du droit du travail.
DOCUMENTÉ : donne accès aux principaux articles du Code du travail et aux principales jurisprudences.
Cet ouvrage est entièrement à jour des récentes évolutions du droit du travail, et en particulier des nouvelles règles concernant le dialogue social dans l'entreprise.
Cette édition présente l'ensemble du nouveau dispositif légal ainsi que les importantes décisions rendues par la Cour de cassation sur :
la mise en place, les attributions et le fonctionnement du Comité social et économique, l'institution représentative du personnel dans toute entreprise d'au moins 11 salariés ;
la négociation d'entreprise, centre de gravité de la négociation collective et lieu déterminant d'élaboration de règles dans de nombreux domaines (temps de travail et rémunération, qualité de vie au travail, Comité social et économique, etc.).
D'autres nouveautés juridiques importantes viennent modifier le quotidien professionnel dans l'entreprise, notamment :
la mesure et l'enregistrement du temps de travail, le respect des durées maximales du travail et des repos minimums, la preuve des heures effectuées, les forfaits-jours ;
les contrats à durée déterminée et les contrats de travail temporaire, les dérogations, la requalification en contrat à durée indéterminée ;
le télétravail ;
la formation professionnelle ;
les libertés et droits de la personne dans l'entreprise, l'égalité de traitement et la non-discrimination, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, le respect de la vie privée ;
la santé et la sécurité au travail, l'obligation légale de sécurité de l'employeur, les règles de protection sanitaire face à la pandémie, le harcèlement moral et les risques psychosociaux ;
les dispositifs de rupture collective de contrats de travail (licenciements économiques, accords de performance collective et accords de rupture conventionnelle collective).
Un guide juridique pour mieux maîtriser l'intelligence artificielle dans votre environnement Professionnel
L'intelligence artificielle (IA), avec sa batterie d'algorithmes, fait de plus en plus irruption dans la sphère professionnelle et dans nos vies, regroupant nombre de technologies que les travailleurs côtoient au quotidien sans forcément en avoir conscience : la reconnaissance faciale, la reconnaissance de la parole et du langage, parlé ou écrit, ou encore la robotisation et l'automatisation des processus. Elle aide à la décision, recommande des choix et des solutions, et permet de prédire les risques et les succès.
Malgré les avantages indéniables de l'intelligence artificielle dans tous les secteurs (justice, ressources humaines, santé, services publics, etc.), certains usages peuvent menacer nos vies privées, nos droits et nos libertés.
Ainsi, si vous êtes confronté à :
la reconnaissance faciale lors d'un recrutement ;
l'exploitation de vos données personnelles à votre insu ;
une surveillance intrusive lors du télétravail ;
la seule décision d'un algorithme dans votre parcours de formation ou lors d'une promotion ;
ou toute autre atteinte à vos droits...
... ce guide, enrichi des expertises de chercheurs, de représentants du personnel dans les entreprises et administrations ainsi que de dirigeants confrontés à l'introduction de l'intelligence artificielle dans leurs organisations, vous apportera les outils juridiques pour défendre vos prérogatives face à cette puissante technologie.
Avec une préface de Cécile Dejoux
Véritable "phénomène de société", la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des particuliers comme des chefs d'entreprise. A très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.
Rédigé par un spécialiste de la fiscalité du patrimoine, ce livre vous fait découvrir tous les avantages pouvant être retirés de l'utilisation de la SCI sur le plan juridique, fiscal et financier.
En même temps, il met l'accent sur certains inconvénients de cette formule. Inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte au moment de faire un choix.
La crise sanitaire et ses conséquences sur les chaînes d'approvisionnement semblent avoir définitivement projeté notre industrie dans le monde d'après.
Nous avons enfin compris que la désindustrialisation, qui est allée crescendo au fil des décennies, n'était pas une fatalité et ne pouvait que conduire à un échec économique et social, entraînant dans son sillon une dépendance accrue dans toutes les filières, un effondrement de la pyramide des emplois et un déficit endémique.
Le renouveau industriel rompt avec les modèles et pratiques qui prévalaient au siècle dernier : globalisation de l'industrie à outrance, modèle low cost, massification des usines, chaînes de valeur éclatées, productivité axée sur les coûts, perte de compétitivité... La dynamique de l'industrie du XXIe siècle est enclenchée : innovation, relocalisation, sécurisation des filières souveraines, montée à l'échelle des nouvelles technologies et décarbonation. Il s'agit de conquérir aujourd'hui les secteurs de demain qui assureront notre maîtrise industrielle, nos emplois et notre rang au niveau mondial.
Mais réussir dans la nouvelle industrie nécessite une impérieuse transformation des organisations actuelles sous peine de les voir disparaître dans les prochaines années, remplacées par les nouvelles start-up industrielles. Les entreprises de demain devront être capables de résilience afin de faire face à la volatilité des marchés, d'agilité pour se reconfigurer rapidement et de responsabilité dans leur impact environnemental.
Cet ouvrage, enrichi de l'expertise de dirigeants reconnus, présente les contours de l'industrie du XXIe siècle dans un monde post-globalisé et durable. Il met en évidence les capabilités des champions industriels de demain et la place qu'ils donneront à l'humain.
"La liberté financière est une décision que l'on prend dans sa vie."
Voilà la mise en garde franche que Thami Kabbaj fait à ses lecteurs dès les premières pages de ce livre qui peut devenir votre nouveau compagnon de motivation au quotidien. Car si vous êtes prêt à vous engager pleinement sur le chemin de la liberté financière,
personne d'autre que Thami ne pourra mieux vous accompagner durant ce voyage,
et aucun autre livre qu'ACIR ne saura vous apporter les fondations solides dont vous avez besoin pour atteindre votre liberté financière.
Déjà auteur de deux best-sellers sur le trading, Thami vous dévoile dans ce livre les fondements de son système "AGIR". Vous découvrirez le processus efficace pour virer votre patron, quitter votre banquier et vivre la belle vie.
AU SOMMAIRE D'AGIR :
Votre initiation à la liberté financière
À la découverte de la première étape : apprendre
Les meilleures stratégies pour commencer à gagner plus d'argent
Comment investir intelligemment pour devenir libre financièrement en moins de 10 ans
Toutes les clés pour réussir et vivre une vie extraordinaire
tout en restant soi-même
PLONGEZ-VOUS PLEINEMENT DANS CE LIVRE POUR EN RESSORTIR TRANSFORMÉ !
Et si vous passiez en mode "perma" ?
Notre modèle de développement n'est plus viable. Il creuse les inégalités, consume la bio-régénérescence de la planète et accélère le réchauffement climatique. Il y a urgence à en changer. Or, un autre mode de production existe dont l'entreprise pourrait s'inspirer : c'est la permaculture.
Sylvain Breuzard transmet son expérience et propose aux chefs d'entreprise volontaires de passer en mode "perma". Dans ce livre, brillamment illustré par Etienne Appert, il partage :
- une vision : les entreprises pourraient, si elles acceptaient de se remettre en question, devenir de puissantes forces de changement ;
- et une méthode :
bâtir sa raison d'être et son développement sur trois principes éthiques indissociables : "prendre soin des humains", "préserver la planète", "se fixer des limites et partager équitablement" ;
faire un usage sobre voire régénératif des ressources ;
agencer ses parties prenantes pour tirer profit de leur diversité et trouver des solutions plus efficaces et ambitieuses ;
se fixer des objectifs d'impact exigeants et les atteindre.
Avec un guide pratique, vous avez toutes les clés pour passer à l'action et contribuer à bâtir un futur vivable !
Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.
Le manuel incontournable pour créer votre startup
Vous souhaitez lancer votre entreprise ou une activité commerciale ?
Ce livre va vous expliquer comment monter votre business, étape par étape, grâce à des instructions détaillées et des outils facilement actionnables.
Les multiples exemples d'entrepreneurs et de startups qui jalonnent ce livre vont vous permettre de trouver l'inspiration, faire avancer votre projet et adopter l'état d'esprit de l'entrepreneur.
En suivant les 6 étapes proposées, vous maximiserez vos chances de réussite dans votre création d'entreprise :
1. Détailler et évaluer votre idée
2. Interroger vos potentiels clients
3. Tester votre offre
4. Proposer une première expérience client
5. Affiner votre cible et adapter votre service
6. Identifier vos moteurs de croissance et tester vos canaux d'acquisition
Pour chaque étape, ce guide pratique détaille les objectifs, les actions à effectuer, les outils à utiliser et les résultats à obtenir.
À vous de jouer !