12-21

  • Ils sont là.
    Les envahisseurs. Les engloutisseurs de mondes.
    Fumée noire, herbe rouge, rayons ardents : ils ne reculeront devant rien pour coloniser la planète. Voraces. Tentaculaires. Impitoyables. Du haut de leurs tripodes, ils foulent au pied toute civilisation, toute vie humaine. Face au ravage, l'homme ne peut rien. Sinon devenir fou. Fuir. Et attendre. Que la nature, comme toujours, reprenne ses droits.

  • 16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore 19 ans - ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme. Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.
    Traduit de l'anglais par George Cuvelier et Eugène Rocartel @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

  • Les ancêtres Nouv.

    Les ancêtres

    Brian Catling

    A propos de Vorrh : " Une des oeuvres de fantasy les plus originales et les plus marquantes de ces dernières années. " Meriem Djebli, Magazine LIRE
    Années 1920. À travers l'Europe, d'étranges créatures reviennent à la vie : ce sont les Ancêtres, les anges qui ont échoué à protéger l'Arbre de la Connaissance. Leur réveil aura des conséquences dramatiques.
    En Afrique, la ville coloniale d'Essenwald est en déclin depuis que les ouvriers forestiers ont disparu dans la mystérieuse Vorrh, forêt mythique exploitée par les Européens. Une équipe de spécialistes se déploie pour les retrouver, néanmoins la forêt ne rendra pas si facilement ce qu'elle a pris.
    Pendant ce temps, aux abords d'Essenwald, une femme retrouve un bébé enseveli, miraculeusement toujours en vie. Mais lorsqu'un prêtre tente de le baptiser, l'eau bénite se refuse à lui. L'enfant bâtarde et maudite grandit en marge, car elle possède un pouvoir immense destiné à accomplir de grandes choses...
    Les tensions montent et le conflit approche, alors que l'ancien et le nouveau monde, les humains et les non-humains se préparent pour la confrontation finale.
    Traduit de l'anglais par Nathalie Mège

  • Kuni Garu, l'ancien voleur, est désormais empereur et gouverne les îles de Dara. Les temps de paix ne sont cependant pas aussi calmes qu'il le pensait, et les intrigues de cour se révèlent parfois plus cruelles que les champs de bataille. D'autant plus que le royaume est en pleine effervescence : l'Examen qui permet de recruter les meilleurs serviteurs de l'État va bientôt avoir lieu. C'est l'occasion pour Kuni de mettre à l'épreuve ses idées novatrices sur la société et d'enseigner à ses enfants les subtilités de l'exercice du pouvoir. Mais de l'autre côté de la mer, derrière le Mur de tempêtes, un nouvel ennemi attend son heure...

  • Retrouvez les cinq tomes de La Belgariade en une seule intégrale, une exclusivité numérique ! Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
    Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché.
    Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

  • Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.
    Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la " Belgariade " entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.

  • Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.
    Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque là resté dans l'ombre.Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa soeur -; l'épreuve dont elle est sortie plus forte.Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la trahison...

  • Suite du quatrième cycle de La Guerre des Clans ! Après le Geai et le Lion rugissant, la douce colombe apportera-t-elle la paix ? Nuage de Colombe a fini par accepter le destin hors du commun que lui promet la prophétie. Grâce à ses sens surdéveloppés, elle parvient même à sauver son clan d'une chute d'arbre qui aurait pu être fatale. Mais à peine remis de ce choc, ses camarades du Clan du Tonnerre doivent se mobiliser pour défendre leurs frontières, menacées par le Clan de L'Ombre. Et dans la pénombre de la Forêt Sombre, une menace plus inquiétante encore pèse sur les chats du lac : Etoile du Tigre et ses acolytes ont pénétré les songes de plusieurs apprentis et leur dispensent un entrainement spécial. Parmi ces jeunes recrues, la propre soeur de Nuage de Colombe. Se laissera-t-elle manipuler au point de semer autour d'elle la haine et la mort ?

  • La jeunesse et de l'un des héros les plus charismatiques de La Belgariade : Belgarath, l'homme aux 6 000 années de vie, enfin de nouveau disponible !
    L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik, et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien -; Belgarath le Sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Nous y découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève, et l'arrivée des autres disciples." Ce récit est absolument extraordinaire. " Le Galion des étoiles" Les fondements du monde de La Belgariade et La Mallorée vus par l'oeil acéré et l'humour de Belgarath ! " Booknode

  • Second volet du récit de la vie de l'un des héros les plus charismatiques de La Belgariade : Belgarath, l'homme aux 6 000 années de vie, enfin de nouveau disponible !
    Belgarath a eu deux filles avec Poledra la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Torak, le Dieu Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif... " Enfin, on connaît la majeure partie de l'histoire de ce monde que nous apprécions tant ! Un livre vraiment génial et très original ! " Booknode

  • Dans ce deuxième opus de la trilogie, l'Escadron Alphabet poursuit sa traque des chasseurs TIE de l'Escadre de l'Ombre.
    L'escadron hétéroclite d'Yrica Quell ne désespère pas de mettre un terme aux exactions de l'Escadre de l'Ombre, mais tous leurs efforts semblent vains et une forme de tension commence à monter entre eux. Déterminée à achever le combat une fois pour toutes, Quell s'allie à Caern Adan, agent controversé du Renseignement de la Nouvelle République, et à la légendaire Générale Hera Syndulla, afin de préparer la mission la plus risquée de sa carrière : piéger l'Escadre de l'Ombre et mettre définitivement fin à la traque.
    Mais dans l'ombre, l'ennemi a évolué. Soran Keize, dernier des as impériaux et ancien mentor d'Yrica Quell, a pris la tête de l'Escadre de l'Ombre, revigorant le groupe défaillant au moment où il en avait le plus besoin.

  • - 47%

    L'univers uni, c'est fini. L'Empire galactique se désagrège. Trente mille ans de chaos sont au programme. Et moi, j'en ai trop fait et je suis las. Oui, je m'appelle Hari Seldon et je vois que ce nom vous dit quelque chose. Tout ce que j'ai fait, c'est de poser les équations et d'agir. Je continue à venir ici dans mon bureau. Je crois parfois y entendre des voix, celles de mes parents, de mes étudiants, de mes collègues... mais les couloirs sont vides. La Fondation est faite et le bâtiment de psychohistoire ne sert plus à rien. La suite se passe ailleurs.

  • Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l'un d'entre eux, Xana, a pris l'ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l'Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d'impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s'appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ?
    C'est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s'opposer à la Conquête et qui a juré de rétablir l'honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s'apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes.
    Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Elodie Coello.
    Prix Locus du meilleur premier roman et finaliste du Nebula, le roman événement, fondateur du silkpunk.

  • La jeunesse de Poe Dameron et ses aventures auprès des Passeurs d'épice !
    Depuis tout petit, Poe Dameron rêve de voler parmi les étoiles et sa mère, pilote d'A-wing pendant la Rébellion, était plus qu'heureuse de transmettre à son fils tout ce qu'elle savait. Mais lorsqu'elle est fauchée par une mort prématurée, Poe se retrouve seul avec son père, Kes Dameron. Submergé lui aussi par le chagrin, l'ancien Rebelle s'efforce tant bien que mal de veiller sur son fils. Mais Poe aspire à plus ! Il s'ennuie sur Yavin 4 et souhaiterait partir à l'aventure loin de sa lune de naissance.
    Lorsqu'il rencontre un groupe de contrebandiers à la recherche d'un pilote, Poe y voit une formidable opportunité qu'il ne peut refuser. Au cours de ce voyage initiatique, son chemin croisera celui des Passeurs d'Épices de Kijimi, de la mystérieuse Zorii Bliss et de l'attachant Babu Frik...
    Mais est-ce bien la vie que Poe souhaite mener ? Il lui faudra répondre à cette question s'il souhaite découvrir quel genre d'homme il est destiné à devenir.

  • Longtemps avant le Premier Ordre, l'Empire et même la Menace fantôme... découvrez l'ère de la Haute République, âge d'or pour l'Ordre Jedi et la galaxie .
    Tous ceux qui entendent l'appel de l'aventure n'ont pas forcément envie d'y répondre...
    Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
    Mais suite à un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

  • Recruté par un mystérieux capitaine aveugle, le prince albinos s'embarque sur un navire nimbé d'une étrange brume... Aux côtés de nombreux guerriers, il devra affronter deux redoutables sorciers venus d'une autre dimension qui dévoraient l'énergie de son univers.
    Puis Elric sera appelé à naviguer de nouveau vers une ancienne cité oubliée, d'où son peuple est sans doute originaire. Là-bas attendent un géant de jade et l'Être Condamné à Vivre, âgé de dix mille ans, ainsi que des sauriens lanceurs de disques mortels...
    Destin, errance, violence et trahison sont le quotidien de la vie d'Elric, pâle silhouette dans le brouillard du monde.

  • Premier roman lançant le nouveau grand projet cross-media Star Wars : "La Haute République "BIEN AVANT LE PREMIER ORDRE
    AVANT L'EMPIRE
    AVANT LA GUERRE DES CLONES...
    LA LUMIÈRE DES JEDI OUVRE LA VOIE D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA GALAXIE :
    LA HAUTE RÉPUBLIQUE !
    C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
    Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au coeur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
    Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le coeur des Jedi.

  • Alors qu'une guerre brutale est sur le point de s'achever, un escadron hétéroclite de Rebelles passe du statut de proie à celui de chasseur...
    L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. La Flotte Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell déserte l'Empire comme des milliers d'autres. Alors qu'elle vit dans un camp de renégats tenu par la Nouvelle République, l'ancienne pilote de TIE commence à perdre tout espoir de rédemption... jusqu'au jour où elle est sélectionnée pour rejoindre l'Escadron Alphabet.
    Formant un assortiment éclectique de pilotes de chasseurs stellaires, les cinq membres de l'Escadron Alphabet reçoivent leurs ordres de la Générale Hera Syndulla. Comme Yrica, tous sont des pilotes d'exception cherchant leur place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire la mystérieuse " Escadre de l'Ombre ", un groupe de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur règne.

  • - 50%

    Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
    Les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut condamné à un long sommeil hanté par la souffrance. Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe. Un simple pion, et si vulnérable...

  • Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... vivait une princesse qui allait devenir une légende.
    À seize ans, la Princesse Leia Organa se retrouve confrontée au plus grand défi de sa courte vie : faire ses preuves dans les domaines du corps, du coeur et de l'esprit, afin de mériter son titre de princesse héritière du trône d'Alderaan. Pour ce faire, elle suit des cours de survie rigoureux, s'exerce aux rouages de la politique et dirige diverses missions humanitaires en faveur de planètes souffrant du joug impérial. Mais sa future intronisation n'est pas le seul souci de Leia. Ses parents, Breha et Bail Organa, se comportent étrangement ces derniers temps.
    Bien décidée à percer leur secret, Leia se place dans des situations périlleuses qui finissent par attirer l'attention de l'Empire...

  • Depuis qu'il a prêté allégeance à Palpatine, Thrawn est devenu l'un de ses outils les plus efficaces, mais l'Empereur rêve d'une arme plus destructrice.
    Alors que son programme de perfectionnement des chasseurs TIE est arrêté au profit du projet Étoile de la Mort, Thrawn réalise que les rapports de force ne se mesurent pas qu'à l'aune de l'efficacité tactique au sein de l'Empire. Même l'être le plus intelligent ne peut rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.
    C'est l'instant que choisit son ancien protégé, Eli Vanto, pour revenir, porteur de nouvelles alarmistes à propos du monde natal du grand amiral. Écartelé entre son devoir vis-à-vis de l'Ascendance Chiss et sa loyauté envers l'Empire, Thrawn sait que son choix, quel qu'il soit, sera synonyme de trahison...

  • " Les personnages, le décor et les dialogues sont l'âme d'un roman. Dès qu'on imagine deux personnes qui se parlent, on tient un roman potentiel ! " David Eddings
    Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non. Ceci posé, il faut une méthode. Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut "préparation". Avant d'écrire La Belgariade, ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une quête initiatique.
    /> C'est dans ces précieuses archives que nous vous proposons de vous plonger pour poursuivre le voyage et continuer à vivre l'aventure de La Belgariade et de La Mallorée.
    " Dès la première ligne, le premier mot, on est irrésistiblement sous le charme de la verve et de l'humour d'Eddings. Vraiment, un petit bijou que je ne peux que vous conseiller. " Elbakin

  • - 50%

    Ahsoka Tano a quitté l'Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l'a abandonnée, l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker est partie avec l'intention de tracer sa propre voie...
    Puis l'Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l'Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s'est liée d'amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie plus sereine. Mais Ahsoka se voit rattrapée par son passé, et l'ombre néfaste de l'Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l'entourent... et finiront par la mener jusqu'au nouvel espoir de la galaxie.

  • Quand l'heure est venue pour Padmé Amidala de rendre sa couronne de reine de Naboo, elle est prête à reprendre le cours d'une vie normale. Mais, à sa plus grande surprise, la nouvelle souveraine lui demande de continuer à servir son peuple en tant que sénatrice sur Coruscant, la capitale de la galaxie. Avec l'aide de ses servantes dévouées, Padmé doit apprendre à naviguer dans les eaux traîtresses de la politique et se forger une nouvelle identité par-delà l'ombre de la reine.

empty