632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l'invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent invitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies,maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce « Sauvage », qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le « monde civilisé » ?
© 1932, 1946 by Aldous Huxley © Plon, 1933, pour la traduction française, et 2013 pour la présente édition
© et (P) Audiolib, 2015
Durée : 8 h 50 min
Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.
© Stephen King, 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
© et (P) Audiolib, 2021
Durée : 15h11
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et entame une incroyable métamorphose. Mais un jour les facultés supérieures d'Algernon déclinent...
Grégory Gadebois incarne un Charlie bouleversant. Il a obtenu le prix du meilleur comédien 2013 au Palmarès du théâtre et le Molière « Seul en scène» en 2014 pour l'adaptation théâtrale de ce texte dans la mise en scène d'Anne Kessler.
© Daniel Keyes, 1959 © Éditions J'ai lu, 2011 pour la traduction française
© et (P) Audiolib, 2015
Durée : 1 h 27 min
C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté... Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor.
Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réfl exion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Une des oeuvres matrice de la littérature dite de fantasy du XXe siècle. Ce roman monstre que Tolkien lui-même qualifiait de « conte de fées [...] pour des adultes », est désormais considéré comme un des classiques de la culture de notre siècle.
Le Seigneur des anneaux, livre fondateur de la fantasy moderne, parait pour la première fois en France en livre audio.
Une interprétation magistrale de Thierry Janssen, qui révèle toute la dimension orale
du texte et nous fait voyager dans le plus vaste et merveilleux univers de littérature fantastique jamais créé.
©Trustees of The J.R.R. Tolkien 1967 Settlement, 1954, 1966 © Christian Bourgois éditeur, 1972, 2014
© et (P) Audiolib, 2018
Traduit par Daniel Lauzon
Durée : 20h52
Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, sans cesse réédité depuis sa première parution et plusieurs fois adapté au cinéma, "La Planète des singes", le chef-d'oeuvre de Pierre Boulle, est l'un des plus grands classiques de la science-fiction et du roman d'aventures.Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent les passagers d'un vaisseau spatial survolant une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci vont les capturer et se livrer sur eux à des expériences. Il faudra, devant les singes, faire la preuve de son humanité...L'interprétation de Bernard Gabay redonne toute sa force première à ce grand classique de la science-fiction où les hommes sont confrontés à la barbarie de ces primates qui les ont pris pour modèles.
© et (P) Audiolib, 2014
© Éditions Julliard, Paris, 1963
© David & Myrtille / Arcangel Images
Traduit par Gwennaël Gaffric.
En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extraterrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de « rééducation » parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine.
Premier volume d'une trilogie déjà culte, récompensé par le Prix Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème à trois corps marque l’arrivée d’un auteur majeur sur la scène de la science-fiction.Chongqing Publishing House Co., Ltd., Chongqing © Liu Cixin © ACTES SUD, 2016
(C) et (P) Audiolib, 2019
Durée : 15h00
Les Deux Tours, deuxième partie du Seigneur des Anneaux, poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Tandis que Merry et Pippin rencontrent les fascinants Ents de la forêt de Fangorn, Aragorn, Gimli et Legolas affrontent les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer un mystérieux cavalier blanc. Frodo et Sam, de leur côté, suivent Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit.
Chef d'oeuvre de la fantasy, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur. Dans ce deuxième tome, la fresque de Tolkien prend toute sa grandeur, se déploie aux quatre coins de la Terre du Milieu et nous fait vibrer à chaque page pour les nombreux héros de cette lutte contre le Mal.
Cette nouvelle traduction (2015) prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Thierry Janssen continue à nous entraîner au coeur de cette épopée en parvenant à incarner chaque personnage de manière remarquable, tout en faisant résonner la beauté de la langue de Tolkien.
© The Trustees of The J.R.R. Tolkien 1967 Settlement, 1954, 1966 © Christian Bourgois, 1972, 2015
(C) et (P) Audiolib, 2018
Traduit par Daniel Lauzon
Durée : 18h09
Le Retour du Roi, dernière partie du Seigneur des Anneaux voit s'achever la quête de Frodo. Toujours accompagné de Sam et Gollum, sa traversée du Mordor pour atteindre la montagne du Destin est plus périlleuse que jamais. Tandis que Gandalf affronte Sauron dans une lutte sans merci, c'est une guerre dévastatrice qui a lieu au pied de Minas Tirith, assiégée par des armées d'orques et de trolls. Aragorn, Gimli, Legolas, Merry et Pippin combattent avec l'énergie du désespoir pour défendre la cité blanche, et avec elle la Terre du milieu toute entière, face à l'invasion des forces des ténèbres.
Chef d'oeuvre de la fantasy, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
Ce troisième volume du Seigneur des Anneaux comporte deux appendices issus de l'édition originale : l'appendice A, qui dresse les annales des rois et dirigeants, et l'appendice F, qui aborde la langue des peuples du Troisième Âge. Cette nouvelle traduction (2016) prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Thierry Janssen met à nouveau son talent au service de la langue de Tolkien, en livrant une lecture juste et incarnée. La magie opère et vous fait voyager au coeur d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature moderne.
Vibrez en écoutant le dernier tome du Seigneur des anneaux : un dénouement magistral porté par une lecture inégalable.
Sommet de la saga du Seigneur des Anneaux, combat ultime, dénouement en forme d'ouverture, un dernier volet à écouter et découvrir pour notre plus grand plaisir...
© The Trustees of The J.R.R. Tolkien 1967 Settlement, 1955, 1966 © Christian Bourgois, 1972, 2016
(C) et (P) Audiolib, 2018
Traduit par Daniel Lauzon
Durée : 19h13
Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.
Traduit par : Jean Esch
© Éditions Albin Michel, 2020
© et (P) Audiolib, 2020
durée : 19h11
Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?
Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920- 1992) s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains du genre.
Découvrez en audio le premier tome de la série culte fondatrice de la SF.
Traduit par Jean Rosenthal.
The Doubleday Broadway Publishing Group/© Isaac Asimov, 1951© Éditions Denoël, 2006
(C) et (P) Audiolib, 2019
Durée : 9h49
En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l'Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l'auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l'audio par une diminution du niveau sonore.
Un demi-siècle après l’Ultime Bataille, l’équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d’une prospérité sans précédent grâce au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès remarquables, les Trisolariens découvrent avec fascination la culture humaine et l’espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d’une annihilation réciproque. Mais lorsqu’une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d’un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l’humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d’autres univers ou mourir dans son berceau.
Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.
© Actes Sud, 2018 © Liu Cixin, 2010
© et (P) Audiolib, 2020
Durée : 29h12
L'humanité le sait désormais : dans un peu plus de quatre siècles, la flotte trisolarienne envahira le système solaire. La Terre doit impérativement préparer la parade, mais tout progrès dans les sciences fondamentales est entravé par les intellectrons. Grâce à ces derniers, les Trisolariens peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs. Parallèlement aux programmes de défense classiques, le Conseil de défense planétaire imagine un nouveau projet : le programme Colmateur. Quatre individus seront chargés d'élaborer des stratégies pour contrer l'invasion ennemie.
Livrés à eux-mêmes, ils devront penser seuls, et brouiller les pistes. Astronome et professeur de sociologie sans envergure, le Chinois Luo Ji ignore totalement la raison pour laquelle on lui confie cette mission. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est désormais l'un des Colmateurs, et que les Trisolariens veulent sa mort.
Après Le Problème à trois corps, Liu Cixin revient avec une suite haletante et magistrale.
© et (P) Audiolib. Chongqing Publishing House Co., Ltd., Chongqing © Liu Cixin © ACTES SUD, 2017
Durée : 23h24
Jamie Conklin n’est pas un garçon comme les autres. Dès son plus jeune âge, il comprend que non seulement il voit des morts, mais qu’il peut aussi leur parler – et ils lui répondent. Afin de protéger l’enfant, sa mère Tia, agente littéraire, tient à ce que cette capacité hors du commun reste secrète. Elle va pourtant y recourir lorsqu’un écrivain très prometteur qu’elle représente meurt soudainement en laissant son œuvre inachevée.
Plus tard, alors qu’un poseur de bombes sévit à New York, c’est la petite amie policière de Tia qui demande à Jamie d’utiliser son don afin de retrouver le fantôme du terroriste décédé et lui faire avouer la localisation des bombes. Si le mort accepte d’aider le garçon, le prix à payer n’est pas des moindres : il va le hanter.
Avec l’aide d’un professeur de littérature farfelu, Jamie entame alors le voyage le plus effrayant de sa vie : apprendre à combattre cette apparition d’outre-tombe, sans savoir que les démons ne dorment jamais vraiment…
© et (P) Audiolib, 2021
© Stephen King, 2021 © Éditions Albin Michel, 2021
Durée : 7h28
Traduit par Joan Bernard.
Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Hotel est tenu pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L’hiver, l’hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l’habite un gardien. Cet hiver-là, c’est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d’échapper à l’échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.
Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l’Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?
Le roman culte de Stephen King, qui a fait frissonner des générations entières, arrive enfin en livre audio.Publié aux États-Unis par Doubleday © 1977, Stephen King © 1979, Éditions Lattès
(C) et (P) Audiolib, 2019
Durée : 14h49
Traduit par Jean Rosenthal.
Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitise et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône. C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu...
Le second opus de l’oeuvre magistrale d’Asimov, porté par la lecture vivante et maîtrisée de Stéphane Ronchewski.
En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l’Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l’auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l’audio par une diminution du niveau sonore.
© Isaac Asimov, 1952 © Éditions Denoël, 2006
(C) et (P) Audiolib, 2019
Durée : 11h07
Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un Empire.
Un fabuleux premier roman qui appartient à l’univers de la fantasy, tout en s’inscrivant dans la plus belle tradition du roman d’aventure et d’apprentissage. Il a été couronné par les prix HORS CONCOURS 2020, Libr’à Nous catégorie imaginaire, et ELBAKIN.net du meilleur roman francophone de fantasy 2020.
© et (P) Audiolib, 2022 © les Éditions Aux forges de Vulcain, 2020
Durée : 8H13
Dans Ubik, Philip K. Dick réunit tous les grands thèmes de la SF : la télépathie, le voyage dans le temps, la porosité entre le monde des vivants et celui des morts, et le développement des machines automatiques.
Joe Chip, spécialisé dans la traque des télépathes, est envoyé sur la Lune avec d’autres agents pour neutraliser une autre équipe qui pourrait nuire à leur intérêt. Ce voyage sera-t-il irréversible ?
Dans ce livre de science-fiction culte, Philip K. Dick peint avec verve et humour une société humaine à l’agonie, dominée par la technologie et le capitalisme, où le doute et la paranoïa sont les seules certitudes.
© 1969, Philip K. Dick © Éditions Robert Laffont, 1970
© et (P) Audiolib, 2021
Durée : 8h18
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d’une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l’attendent.
Guidés par la lecture de Julien Chatelet, plongez dans le métro moscovite et au coeur de ce thriller fantastique qui a passionné les lecteurs du monde entier, et inspiré le jeu vidéo du même nom.
© Dmitry Glukhovsky, 2007 © Librairie L'Atalante, 2010 et 2016
© et (P) Audiolib, 2019
Durée : 21h30
Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l'ère de chaos résultant de la décadence de l'Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d'imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procurent la Fondation, il s'est donné pour objectif d'étendre sa domination aux ultimes vestiges de l'Empire défunt. Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, oeuvrant de façon occulte pour garantir l'accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon...
Un voyage intergalactique inoubliable, matrice de la SF des temps modernes, remarquablement conté par Stéphane Ronchewski.
En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l'Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l'auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l'audio par une diminution du niveau sonore.
Doubleday Broadway Publishing Group, Random House, Inc. © Isaac Asimov, 1953 © Éditions Denoël, 2006
© Audiolib, 2019
Durée : 11h01
Le Silmarillion est le coeur de l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien, composé de récits allant des Jours anciens de la Terre du Milieu, en passant par le Second Âge et la montée en puissance de Sauron, jusqu’à la fin de la Guerre de l’Anneau. Ils se déroulent à une époque où Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, habitait la Terre du Milieu et où les Elfes lui faisaient la guerre dans sa forteresse impénétrable d’Angband pour récupérer les Silmarils. Ces trois joyaux contenant la dernière lumière pure de Valinor furent dérobés par Morgoth puis furent sertis dans sa couronne de fer. Ces contes sont accompagnés de plusieurs oeuvres plus courtes. L’Ainulindalë est un mythe de la Création tandis que le Valaquenta décrit la nature et les pouvoirs des dieux. L’Akallabêth raconte la chute du grand royaume insulaire de Númenor à la fin du Second Âge et Les Anneaux de Pouvoir racontent les grands événements de la fin du Troisième Âge, tels que racontés dans Le Seigneur des Anneaux. On retrouvera aussi dans ce volume une lettre de J.R.R. Tolkien, écrite en 1951, qui fournit une passionnante exposition des Âges précédents.
TABLE DES MATIÈRES
Piste 01 - Avant-propos de Christopher Tolkien
Piste 02 - Préface à la deuxième édition
Piste 03 - Extrait d’une lettre de J.R.R. Tolkien à Milton Waldman
Piste 05 - AINULINDALE – La Musique des Ainur
Piste 06 - VALAQUENTA – Relation des Valar
QUENTA SILMARILLION – L’Histoire des Silmarils
Piste 07 - Chapitre 1 - Du commencement des jours
Piste 09 - Chapitre 2 - Aulë et Yavanna
Piste 10 - Chapitre 3 - De la venue des Elfes et de la captivité de Melkor
Piste 12 - Chapitre 4 - Thingol et Melian
Piste 13 - Chapitre 5 - D’Eldamar et des princes de l’Eldalië
Piste 14 - Chapitre 6 - De Fëanor et de la délivrance de Melkor
Piste 15 - Chapitre 7 - Des Silmarils et de l’agitation des Noldor
Piste 16 - Chapitre 8 - De l’Assombrissement du Valinor
Piste 17 - Chapitre 9 - De la fuite des Noldor
Piste 19 - Chapitre 10 - Des Sindar
Piste 20 - Chapitre 11 - Du Soleil et de la Lune et de la Dissimulation du Valinor
Piste 21 - Chapitre 12 - Des Hommes
Piste 22 - Chapitre 13 - Du retour des Noldor
Piste 24 - Chapitre 14 - Du Beleriand et de ses royaumes
Piste 25 - Chapitre 15 - Des Noldor en Beleriand
Piste 26 - Chapitre 16 - Maeglin
Piste 28 - Chapitre 17 - De la venue des Hommes dans l’Ouest
Piste 30 - Chapitre 18 - De la ruine du Beleriand et de la chute de Fingolfin
Piste 32 - Chapitre 19 - Beren et Lúthien
Piste 36 - Chapitre 20 - De la Cinquième Bataille : Nirnaeth Arnoediad
Piste 38 - Chapitre 21 - Túrin Turambar
Piste 43 - Chapitre 22 - De la ruine du Doriath
Piste 45 - Chapitre 23 - De Tuor et de la Chute de Gondolin
Piste 46 - Chapitre 24 - Du voyage d’Eärendil et de la Guerre de la Colère
Piste 48 - AKALLABETH – La Chute de Numenor
Piste 51 - LES ANNEAUX DU POUVOIR ET LA FIN DU TROISIEME AGE
Piste 54 - NOTE SUR LA PRONONCIATION
© et (P) Audiolib, 2021
© The Tolkien Estate Limited and C.R. Tolkien 1977, 1999 © Christian Bourgois éditeur, 2021
Durée : 15h27
Trois États de la côte ouest des États-Unis – la Californie, l'Oregon et l'État de Washington – décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale, baptisée Écotopia. Vingt ans après, l'heure est à la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, l'Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain, William Weston.
Au fil de ses articles envoyés au Times-Post, Weston décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l'autogestion, la décentralisation, les 20 heures de travail hebdomadaire, le recyclage systématique, la relation passionnée à la nature, etc. Quant à son journal intime, il révèle le parcours initiatique qui est le sien ; d'abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure. Son histoire d'amour intense avec une Écotopienne va le contraindre à choisir entre deux mondes.
Récit utopique publié en 1975, livre culte traduit dans le monde entier, Écotopia offre une voie concrète et désirable pour demain, et ce faisant agit comme un antidote au désastre en cours.
© 1975, Ernest Callenbach © 2018, éditions Rue de l échiquier
© et (P) Audiolib, 2022
Durée : 9h03
Fascination a reçu le Prix du Public Contemporain attribué par l'association La Plume de Paon
Texte intégral lu par Maia Baran. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Luc Rigoureau
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
ENFIN EN AUDIO LIVRE, LE PREMIER TOME DE LA SAGA DE STEPHENIE MEYER, DEVENUE UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE INTERNATIONAL AVEC PLUS DE 45 MILLIONS D'EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE.
BONUS : sur le site Audiolib, en partie "Bonus", le making of de l'enregistrement du livre audio et une interview de la lectrice Maïa Baran.
2034. La station Sevastopolskaya produit de l’électricité qui alimente le métro moscovite, mais la dernière caravane d’approvisionnement n’est jamais réapparue, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche...
Ils seront trois à devoir résoudre cette énigme. Hunter, le combattant impitoyable revenu d’entre les morts, rongé de l’intérieur par les ténèbres ; Homère, qui a tout perdu aux premiers instants de la guerre et projette d’ériger un mémorial à l’humanité disparue ; Sacha, enfin, toute jeune fille qu’ils trouveront sur leur route dans une station où elle a vécu en exil avec son père.
Le talentueux Julien Chatelet nous entraîne dans cet univers dystopique fascinant.
Traduit par : Denis E. Savine
© Dmitry Glukhovsky, 2009 © Librairie L'Atalante, 2011
© et (P) Audiolib, 2020
durée : 12h00