Deux ennemis impitoyables s'affrontent depuis la nuit des temps. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils sont souvent considérés comme des dieux nés pour combattre. Toutefois, malgré les forces inimaginables déclenchées, aucun n'a réussi à vaincre l'autre... Aujourd'hui, ce nouvel affrontement se déroule dans un monde où cinq mages détiennent un pouvoir ancestral d'une incroyable puissance, la Magie de June. Sera-t-elle suffisante pour aider Swansa, le seigneur de guerre, à accomplir sa destinée ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Lecouvez écrit afin de partager sa passion pour la fantasy, son envie de créer des personnages sombres aux personnalités profondes et attachantes au sein d'un univers imaginaire fabuleux !
Un éclair frappe le sol devant un jeune médecin, Alberick Lennart, et apparaît, dans la nuit, un être en détresse sorti de nulle part qui lui confie sa mission : récupérer les différents pouvoirs des Pierres magiques afin d'éliminer le plus grand ennemi qui menace de détruire le monde, la Mort. Ainsi, Alberick traversera le monde en quête de pouvoirs et d'aventures, il rencontrera de nombreux compagnons qui le suivront jusqu'à son combat contre la Mort.
Cependant, les pouvoirs des Pierres suffiront-ils à sauver le monde de la Mort ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Le premier ouvrage d'Emile Thomas est le récit des histoires qu'il imaginait depuis tout petit. C'est après moult recherches documentées qu'il décide enfin d'écrire sa première série, Alberick Lennart.
Mai 1947, un village d'Ardèche est plongé dans l'horreur après la mort d'un enfant dévoré par une bête étrange. Très rapidement, isolée à la suite d'un éboulement, l'unique route d'accès est impraticable, recouverte de pierres et de branchage. Livrés à eux-mêmes, les habitants règlent leurs comptes, dans cette France incertaine d'après-guerre, en luttant contre une légende ancestrale qui refait surface et devient tout à coup bien réelle. La mort rôde partout dans la commune. Le passé rattrape le présent et ouvre les portes de l'enfer.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pour Thierry Rouby, la littérature fertilise la pensée et féconde le savoir pour donner naissance à des émotions. C'est ainsi qu'en regardant et en écoutant les autres autour de lui, il s'inspire et enrichit sa créativité. Dans Immanis creatura, il nous invite à voyager avec lui dans le passé, le présent et parfois le futur.
Après un grand bouleversement climatique qui a exterminé une partie de l'humanité, les survivants se sont réfugiés aux pôles, seuls endroits viables du monde. Le soleil, qui a brûlé toutes les terres du centre de la planète, est soit omniprésent dans le ciel et mortel à certaines heures de la journée, soit invisible, livrant les hommes à l'obscurité absolue. Les rescapés de cet exode ont construit un nouveau monde dans lequel ils ne sont pas tous arrivés : Pangée. Cette terre se cache derrière une frontière solide sur laquelle ils ont érigé un mur, interdisant son accès à tous ceux qui sont à l'extérieur.
Aidan revient de cette frontière qu'il a défendue pendant cinq ans pour découvrir que la vie a changé durant son absence et que ceux qu'il a laissés ont grandi. Il devra lutter pour résister à l'attirance qu'il éprouve pour Nina, avec qui il a été élevé mais qui est éprise de son jeune frère Nathan. Cependant, ce dernier est en danger, victime de vieilles rancunes et de l'oppression d'une société inégalitaire. C'est ensemble, et en tentant de résister à tout ce qui les rapproche irrésistiblement, qu'ils devront essayer de sauver Nathan. Bravant un monde sans pitié et injuste, ils livreront des batailles qui les dépassent mais qui les emmèneront au bout d'eux-mêmes...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née en 1973, Lise Muscat Verceil est passionnée de lecture, d'histoire et de musique. Elle fit de l'écriture un passe-temps durant ses études, elle commence plusieurs romans qu'elle ne prend jamais le temps de finir. Soleil blanc est son premier roman.
Poussé par une force surnaturelle, un individu part de chez lui en pleine nuit pour se rendre en Bretagne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, dans un lieu où il ne s'était jamais rendu.
Pourquoi cette obsession et cette envie soudaine de trouver ce phare abandonné ? D'où provenait cette voix qui le guidait inconsciemment ? Que va-t-il découvrir ? Jonas va-t-il en revenir indemne ?
« La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.» Qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier pour un adulte ? Cependant, pour un enfant, il s'agissait du chemin qui menait vers la plus extraordinaire des destinations. Fallait-il encore croire en cet endroit merveilleux pour y parvenir ?
Dans un univers moyenâgeux, un jeune enfant pensant n'avoir aucune prédisposition, si ce n'est celle de garder des chèvres, se trouve choisi pour devenir à la fois mage et soldat. L'apparition d'un mage soldat étant toujours annonciatrice d'une guerre, celle-ci arrivera plus vite que prévue et sous la forme d'attaques de hordes d'insectes géants mettant en danger l'humanité tout entière. L'enfant mage sera-t-il suffisamment formé pour sauver l'humanité ? D'où viennent ces insectes dévoreurs de chairs et qui les dirige vraiment ? Pourquoi ce déferlement sur le monde ? L'enfant devra répondre à toutes ces questions tout en assimilant sa propre évolution qui ne sera pas, elle aussi, sans conséquence.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Keisser est auteur d'un recueil de poésies L'inachevable et d'un roman de fantasy Les possédés, édités aux éditions du panthéon.
Le réchauffement climatique va provoquer une catastrophe planétaire. Plutôt que d'agir pour en limiter les effets, nos dirigeants n'ont de cesse de différer les indispensables mesures. C'est alors qu'un jeune étudiant en bioingénierie découvrira les projets de ces survivalistes de l'extrême, après les avoir rencontrés. Planète grise vous invite à la découverte, celle de votre histoire, racontée depuis le début de l'apocalypse jusqu'aux plus surprenantes révélations de ces ultimes survivants de l'espèce. Êtes-vous prêts ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Éric Vandeweyer a été propriétaire d'une librairie-conseil pendant près de dix ans. Encouragé par ses enfants, il invente et écrit des histoires vous conduisant vers un monde imaginaire.
Le Lagon bleu relate l'histoire d'une aventure humaine particulière et extraordinaire. Un homme, marqué par la détresse des femmes brisées par leur parcours, décide de tout mettre en oeuvre pour les accompagner et les aider à reprendre goût à la vie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gilles Vincent est un lecteur au goût éclectique. Influencé à la fois par des bandes dessinées et par des romans policiers, en passant par des auteurs tels que Stendhal, Van Hamm, Läckberg et Hemingway, il signe avec Le lagon bleu son premier roman.
Humour... Passion et loyauté. Trois mots qui régiront la vie de Jérémie qui débarque dans un monde où magie et dragon sont une réalité. Cependant, que se passerait-il si un fan de mangas comme Jérémie le découvre ?
Une aventure avec des références à ces dessins animés, aux super pouvoirs, et à la pop culture. Arriverez-vous à toutes les reconnaître ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Inspiré par ses lectures, Jérémie Courty aime écrire des récits d'aventures. À travers ce roman, Héritages, il invite les lecteurs à croire en leurs chances, car tout le monde peut réaliser ses rêves.
Après avoir été battue et maltraitée toute ma vie, on m'offrait enfin une chance de renaître...
Je l'ai saisie, j'ai mis un terme à nos souffrances, même si je n'avais aucunement conscience de ce qui m'attendait par la suite.
Une nuit lors d'un rêve, une voix féminine est venue me murmurer au creux de l'âme que j'avais accompli ma destinée et que j'allais changer.
Mais serait-ce pour une vie meilleure ? Ou bien allais-je connaître de nouvelles horreurs ?
Et vous, saurez-vous accomplir votre destinée ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Victoire Aimée a créé Ever et son univers alors qu'elle traversait une phase difficile et qu'elle avait besoin de croire qu'une vie meilleure l'attendait quelque part. Ever sera donc cette héroïne qui, comme elle, avait connu de terribles épreuves et qui malgré tout continuait de se battre.
La première Lune rouge du vingt-et-unième siècle empourpre le ciel d'Auvergne.
Thibaut tombe éperdument amoureux de Johanne-Rose dont il est officiellement le demi-frère. Agent secret d'une secte diabolique, il a pour mission de voler des vestiges antédiluviens puis de libérer la cruelle reine Kickmongwuity. Cette opération échoue et il disparaît dans les répliques d'un tsunami. Treize ans après, il réapparaît sous une autre forme charnelle. Comment est-ce possible ? Johanne-Rose va-t-elle reconnaître l'homme qu'elle aime ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Passionnée d'archéologie antédiluvienne, Léonce Caliel en nourrit son imaginaire. Ainsi, elle nous propose Le Foudre-diamant, empreint de romance fantastique et de mythe revisité.
Dans un petit bourg de la France profonde, quelques personnes se rassemblent régulièrement et évoquent souvent les grands problèmes du moment. Progressivement, les choses s'organisent en forme de petite société savante qui débat sur des sujets de toute nature. Mais, peu à peu, l'étrange se manifeste, les questions se multiplient et un suspense s'installe. Cette petite équipe, qui choisit de s'appeler « L'écoute », va faire sérieusement parler d'elle.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Marc Richard éprouve un grand intérêt pour la lecture et principalement les livres concernant les faits de société, l'économie mondiale et la géopolitique. Savoir comment des gens simples et de bon sens regardent les immenses problèmes qui se posent aujourd'hui à l'humanité est la problématique qui l'a conduit à la rédaction de ce roman.
Ursula a toujours été différente des autres anges, possédant une aile de démon et une aile d'ange, elle est trop pure pour l'enfer et pas assez pour le paradis. Bannie sur terre pour une raison qui lui échappe, elle va devoir puiser dans ses souvenirs, bien trop enfouis, pour découvrir qui elle est réellement...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Alice Hawkins est fascinée par les créatures fantastiques. Dans Céleste, elle décrit son univers, univers où tout est possible.
La nouvelle vie de John sur Terre aurait pu être simple et ordinaire, si le destin n'avait pas déposé sur sa route un couffin avec un étrange bébé. Comme indication de provenance de ce dernier, une simple lettre, rien de plus. Des années plus tard, les capacités surnaturelles de Marshall, l'enfant, se développent et il attente accidentellement à la vie de John qui, par chance, sera sauvé par son ennemi juré, le troisième prince vampire. Ainsi, les deux hommes, très attachés à Marshall qui porte le poids d'une prophétie annonçant la fin du monde d'Aurum, tenteront de s'allier malgré leurs différends. Il suffit parfois d'un silence, d'un geste, d'une parole pour que l'illusion d'avoir laissé son obscur passé derrière soi s'effondre. Tous deux l'apprendront à leurs dépens.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Grâce à la saga Harry Potter, Journal d'un vampire et bien d'autres, Delphine Mercier a trouvé l'inspiration nécessaire pour créer son propre univers. Ayant un penchant particulier pour le surnaturel et le fantastique, elle écrit ce premier volume d'Enténébré qui, elle l'espère, attisera la passion des lecteurs pour ce genre littéraire.
Découvrez le sombre passé familial du jeune Yvan, un Mage de la Guilde d'Utopia.
Dans une partie du monde, dissimulée derrière une épaisse frontière, vivent les Mages de la Guilde d'Utopia, dans une paix et une quiétude apparemment parfaites. Yvan, un jeune Mage de la division Mû, vit une vie tranquille entouré de ses amis, malgré un passé familial assez trouble. Lui et ses amis vouent à la Guilde une loyauté sans failles. Mais, lors d'une mission, lorsque de vieux secrets surgissent du passé, sa loyauté et celles de ses proches sont fortement remises en cause. Que cache la Guilde, et que cache son Capitaine Commandant, l'intrigant Siméon ? Que complote le discret Conseil des Cinq ? Qui était réellement le grand démon dont tout le monde parle depuis des siècles ? Déterminé à percer ces mystères, Yvan ira enquêter dans des lieux dangereux et interdits. De sombres secrets pourraient être révélés, et ils pourraient faire s'effondrer toute une société...
Suivez Yvan et ses proches dans des aventures tissées de dangers, de mystères et de lourds secrets, avec ce roman de fantasy qui vous fera découvrir un univers captivant !
EXTRAIT
- Yvan Meltoro, quel plaisir de te rencontrer. Voilà un esprit bien torturé qui franchit le seuil de ce temple, dit le prophète.
Yvan n'était pas surpris, il se doutait de cette entrée en matière, l'Oracle et le prophète étaient connus pour leur grande clairvoyance.
- Bonsoir, prophète, dit Yvan. Je suis venu vous poser deux questions.
- Je les connais déjà, jeune homme... répondit le prophète. Tu veux savoir ce qui est arrivé à tes parents et tu veux savoir la signification d'un cadeau que tu as reçu. Je me trompe??
- Non.
- Par quoi veux-tu que je commence?? Je tiens à te signaler que la déesse parle parfois de manière détournée, tu devras sans doute réfléchir aux réponses que je vais te donner. Ce sera à toi de te débrouiller avec ce qu'elle te dira.
- C'est déjà mieux que rien, répondit Yvan. Commencez par mes parents, s'il vous plaît.
- Bien.
Le vieil homme souffla et ses membres tremblèrent. Sa voix devint plus claire et plus aigüe, comme si quelqu'un d'autre parlait à sa place. Un vent s'élevait, sorti de nulle part, faisant trembler les flammes des torches.
- Tes parents ne sont jamais partis loin de toi. Tu les retrouveras, sous les écarlates et les pures. L'ancien t'aidera à comprendre. En ce qui concerne ton médaillon, il est lié à ta première question. Là aussi, l'ancien t'aidera à comprendre. La vérité blesse et réjouit, l'amour tue et rassure, la passion dévore et se cultive. Telles sont les doubles tranchants de ceux qui vivent, torturés dans le secret.
Le vieil homme reprit une respiration et le vent tomba. Yvan n'en revenait pas. Il avait enregistré chaque mot prononcé par le prophète, ou la déesse, ou les deux. Secoué, il se releva, remercia le prophète et voulut sortir pour prendre l'air.
Attend, Yvan?! lui demanda l'homme. Ne laisse pas ton coeur se troubler, repense à ce que je t'ai dit, remplis ta mission et rentre chez toi. Tout devrait s'éclaircir pour toi. Tu es un jeune homme intelligent.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
À 23 ans seulement, Rémy Duriau, de Binche, combine sa carrière de professeur d'Histoire-Géo avec sa passion pour la lecture et l'écriture. Le jeune homme a récemment publié son tout premier bouquin nommé Les Mages d'Utopia, un univers fantastique dans lequel petits et grands s'évaderont. - Maud Wilquin, La Nouvelle Gazette
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jeune professeur d'Histoire et de Géographie, Rémy Duriau a toujours été un amoureux des livres et des belles histoires. Fervent défenseur de la lecture chez les jeunes, c'est tout naturellement qu'il s'est lancé dans l'écriture, afin de coucher sur papier le fruit de son imagination, ainsi que ses impressions sur le monde et sur ce qui l'entoure.
Tout juste revenu sur terre, Daniel doit affronter une dure réalité... Et il n'est pas au bout de ses surprises, quand il voit apparaître Tommy Pereira dans la vie de sa belle Émilie.
Du côté des ténèbres, Annabelle-Rose doit affronter son destin !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Caroline Noëlle est passionnée depuis toute petite par l'écriture. Elle écrit avec passion jour après jour. Son domaine de prédilection est l'imaginaire.
Passionnée de lecture, elle dévore suspense, romance et surtout fantastique...
Le tourbillon de la vie est son premier roman.
Après avoir vécu une Troisième Guerre Mondiale, le doc Hamilton avait découvert un autre monde : celui de Yume, le monde des rêves. C'est ainsi que Ayse Jones, une jeune orpheline de dix-sept ans, voyage entre ces deux mondes, la réalité et les rêves. Elle devient alors Derya Ibuki, une éleveuse de dragons. Mais en rencontrant un jeune chasseur de démons, Derya va se rendre compte que son monde idéal est en danger. En découvrant ses nombreux pouvoirs grâce à différentes rencontres, cette jeune fille va devenir le futur du monde de Yume.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Âgée de 18 ans, Tanya Marciniak est étudiante en fac de psychologie afin de devenir criminologue. Alors qu'elle n'était qu'un nouveau-née, son père a abandonné sa famille. Elle s'est alors renfermée dans son monde. À 12 ans, elle matérialise son imagination à travers l'écriture, sans jamais réussir à finir un roman.
Cette année, elle réalise enfin son rêve, celui de finir un roman et de réussir à le publier. De nature très timide et réservé, l'auteure aime écrire mais surtout partager son imagination même si elle ne pensait pas voir son roman un jour publié par une maison d'édition.
Il est américain. Romancier. Il a fui Boston pour de mystérieuses raisons. S'est installé à Venise. Un étrange chien jaune qui semble sorti d'un tableau de Gauguin entraîne l'homme, ce midi-là, jusqu'à un palais que nul ne connaît plus, perdu au fond d'une calle, sur l'île de la Giudecca. C'est le PALAZZO AMADIO. Tout donne à croire qu'il est abandonné, comme victime d'un sortilège. Une femme attend cet homme. Et avec elle, les ombres menaçantes de la déesse Sothis. Un voyage vertigineux dans les méandres de la conscience. Une quête tragique de la beauté et de l'art.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Rasther réside aujourd'hui à Bordeaux, après avoir vécu de longues années en Nouvelle-Calédonie puis en Polynésie française. Ayant fait publier Aux éditions Le Lys bleu un premier roman en 2019, L'Amant d'éternité, puis Les Métamorphoses d'un Vampire, il revient sur la scène avec Palazzo Amadio.
Quand un jeune homme doté de pouvoirs extraordinaires traverse le temps et les dimensions de l'univers pour celle qu'il aime...
À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
Découvrez le premier tome d'une saga SF qui vous fera voyager entre différents genres et à travers l'espace-temps !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L'histoire est intéressante, complexe et aborde des thèmes que j'adore : multivers, voyage dans le temps, enquête... - Dory_bouquine, Babelio
Le premier tome de Moi, mon double et ma moitié ? constitue un début étonnant d'une série de science-fiction au contenu riche et complexe. - Lildrille, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Défi KOMBE NDJONDO est auteur de science-fiction, il a fait des études de Droit à l'Université de Limoges et est titulaire d'un Master 1 en Droit pénal international et européen et d'un Master 2 en Droit privé général et européen.
Elrich est confié par ses parents à Myrrdin, célèbre mage de la cour du Roi Arthur. En sa compagnie, il vivra des aventures étonnantes et défiera de nombreuses forces puissantes et, pour certaines, d'une dangerosité extrême. Ensemble, leur mission est d'établir une paix durable entre les peuples magiques et les humains. Pour y parvenir, la première étape consistera à convaincre Léviathan, la plus terrible et la plus ancienne de toutes les créatures que la terre ait portées, de se rallier à leur cause. Y arriveront-ils ?
À PROPOS DE L'AUTEUR
Éric Vandeweyer partage son temps libre entre la lecture et l'écriture, scientifique d'abord, puis fictionnelle. Avec La dernière alliance - Livre premier - Léviathan, il crée par des mots un portail magique vers un univers peu commun.
En 2080, dans un monde hyper connecté, les individus sont divisés en deux catégories : les simples citoyens et les élus qui gouvernent la société. De grandes crises sanitaires accélèrent le recueil d'informations de toutes les personnes par la mise en place de passeports de santé. C'est ainsi qu'un nouveau stockage de données, nommé Marianne, se développe. Implantée en chaque individu, Marianne est au coeur du système et est reliée au grand réseau Agora et au gouvernement de l'Union. Face à ce monde du contrôle et de la surveillance généralisée, les brigades du vent, groupes de résistance, se forment pour en finir avec Marianne et son monde.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Dans un contexte de confinement dû à la crise sanitaire liée à la Covid-19, Nicolas Vidal s'est laissé imaginer l'évolution de la société si les pouvoirs en place instrumentalisaient la santé pour accentuer le contrôle social et favoriser davantage l'enrichissement des classes dirigeantes.
Emma, douze ans, est interpellée par un homme en costume qui semble la suivre. Appuyé sur sa canne, il lui sourit mais ne dit rien. Ne manquant pas de courage, elle va le voir et lui demande ce qu'il veut. Il se présente et dit se prénommer Noam. Ce dernier lui explique qu'il va l'entraîner pour devenir ce qu'elle est sans le savoir : une protectrice des âmes. Emma et lui devront alors défendre les humains et leurs âmes contre les forces des enfers.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1971, Emmanuel Rodier est un passionné de lecture. Il s'est lancé dans l'écriture par hasard. La protectrice des âmes est son premier roman.
Je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas d'où je viens. Depuis mon jeune âge, je ne vis que pour les « Death's Guardians », un programme militaire consistant à créer de super soldats. Un jour, une nouvelle mission m'est imposée ; celle d'empêcher un idéaliste, leader des Black Hawks, d'acquérir un talisman magique et de répandre le chaos sur Terre. À l'aube de la déchéance du monde, il me faudra bien plus que mon courage et mon habileté au combat pour affronter les fantômes de mon passé en plein coeur de la guerre. Voici comment débute mon histoire...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dans The God of war, le premier tome de son roman Les portes sombres, Pierre Jacquet ouvre les portes d'un monde d'aventures surnaturelles où amour et trahison s'entremêlent.