Le Lys Bleu Éditions

  • Un éclair frappe le sol devant un jeune médecin, Alberick Lennart, et apparaît, dans la nuit, un être en détresse sorti de nulle part qui lui confie sa mission : récupérer les différents pouvoirs des Pierres magiques afin d'éliminer le plus grand ennemi qui menace de détruire le monde, la Mort. Ainsi, Alberick traversera le monde en quête de pouvoirs et d'aventures, il rencontrera de nombreux compagnons qui le suivront jusqu'à son combat contre la Mort.
    Cependant, les pouvoirs des Pierres suffiront-ils à sauver le monde de la Mort ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Le premier ouvrage d'Emile Thomas est le récit des histoires qu'il imaginait depuis tout petit. C'est après moult recherches documentées qu'il décide enfin d'écrire sa première série, Alberick Lennart.

  • Deux ennemis impitoyables s'affrontent depuis la nuit des temps. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils sont souvent considérés comme des dieux nés pour combattre. Toutefois, malgré les forces inimaginables déclenchées, aucun n'a réussi à vaincre l'autre... Aujourd'hui, ce nouvel affrontement se déroule dans un monde où cinq mages détiennent un pouvoir ancestral d'une incroyable puissance, la Magie de June. Sera-t-elle suffisante pour aider Swansa, le seigneur de guerre, à accomplir sa destinée ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Christophe Lecouvez écrit afin de partager sa passion pour la fantasy, son envie de créer des personnages sombres aux personnalités profondes et attachantes au sein d'un univers imaginaire fabuleux !

  • Le réchauffement climatique va provoquer une catastrophe planétaire. Plutôt que d'agir pour en limiter les effets, nos dirigeants n'ont de cesse de différer les indispensables mesures. C'est alors qu'un jeune étudiant en bioingénierie découvrira les projets de ces survivalistes de l'extrême, après les avoir rencontrés. Planète grise vous invite à la découverte, celle de votre histoire, racontée depuis le début de l'apocalypse jusqu'aux plus surprenantes révélations de ces ultimes survivants de l'espèce. Êtes-vous prêts ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric Vandeweyer a été propriétaire d'une librairie-conseil pendant près de dix ans. Encouragé par ses enfants, il invente et écrit des histoires vous conduisant vers un monde imaginaire.

  • À la suite d'événements inattendus lors de l'installation de son poste de télévision à Angers, la narratrice explore Angers en cherchant à savoir si certains esprits, témoins du passé de la ville, ne s'y manifestent pas. Ces esprits plus ou moins vieux permettent de comprendre certains événements.
    C'est donc à une nouvelle découverte de la ville que nous invite Promenades à Angers, livre d'aujourd'hui se souvenant toujours d'hier.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Originaire du Maine-et-Loire, Anne-Cécile Frébeau, épouse Makosso-Akendengué, a vécu 20 ans au Gabon, pays de son mari, où elle enseignait la philosophie. De retour en France, elle est devenue disquaire à la FNAC, spécialisée dans la musique classique. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture. Promenades à Angers est sa sixième publication.

  • Thomas Gampert, inspecteur de police, est forcé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de robot...
    Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d'un mauvais oeil le monde envahi d'automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d'enquêter sur la disparition d'un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.L'engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?
    Découvrez cette enquête dans un monde futuriste où robots et humains collaborent, mais aussi ont des secrets.
    EXTRAIT
    D'habitude, les forces de l'ordre, déjà débordées par la malveillance et l'incivilité quotidiennes, ne se déplaçaient guère pour la disparition d'un trousseau de clés, surtout que celles-ci n'ouvraient que des locaux désaffectés. Mais cette extorsion parvint à la connaissance de l'inspecteur Gampert au moment même où l'enquêteur découvrait un indice troublant. La surveillance des communications du jeune geek lié à Spade (surveillance demandée «?sous le manteau?») situait la plupart des appels de l'apprenti pirate, non pas dans l'immeuble de ses parents, mais dans le quartier résidentiel de Florissant, justement vers la Tour Rieu dominant les bureaux vides de cette agence de voyages qui avait transféré ses activités dans le centre-ville.
    Sous les flocons précoces de l'automne, l'inspecteur Gampert s'était rendu sur place en personne avec Nestor. Son robot avait été débarrassé de son «?mode controverse?», mais il avait toujours un compte à régler avec l'ado qui l'avait infecté de ce fichu virus.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans la cité de l'Atomium, Robert Yessouroun partage son existence avec son épouse dans la ville du CERN. Géologue non pratiquant, professeur de lettres, de mathématiques et formateur d'enseignants, il explore aujourd'hui quelques grands thèmes de l'anticipation : rêve de jouvence, contacts avec les extraterrestres, cohabitation avec les robots.
    Porté par un optimisme critique, il ose imaginer, non sans une touche d'humour, ce que serait une cité cogérée par les automates nourris d'intelligence et d'émotions artificielles.

  • 22e siècle. L'humanité émerge d'un demi-siècle de chaos, de famine et de guerre. Sur les vestiges du passé, une nouvelle société utopique semble se bâtir petit à petit à l'échelle planétaire, portée par un gouvernement énigmatique. Dans ce contexte de changement, une jeune avocate s'engage à bâtir le nouveau monde, sous le regard bienveillant de l'homme qu'elle aime. L'avenir s'annonce radieux. Pourtant, une nouvelle menace semble se dessiner dans l'ombre, une menace idéologique indicible. Le doute s'installe, les esprits s'égarent. Seule la pensée utilitaire semble persister, au détriment des émotions. C'est comme si nos coeurs étaient enchaînés par la raison. Certains se soumettent, d'autres s'opposent. La colère gronde et porte avec elle les prémices d'une rébellion. Finalement, une seule question se pose : une utopie peut-elle être réaliste ?

  • Après un grand bouleversement climatique qui a exterminé une partie de l'humanité, les survivants se sont réfugiés aux pôles, seuls endroits viables du monde. Le soleil, qui a brûlé toutes les terres du centre de la planète, est soit omniprésent dans le ciel et mortel à certaines heures de la journée, soit invisible, livrant les hommes à l'obscurité absolue. Les rescapés de cet exode ont construit un nouveau monde dans lequel ils ne sont pas tous arrivés : Pangée. Cette terre se cache derrière une frontière solide sur laquelle ils ont érigé un mur, interdisant son accès à tous ceux qui sont à l'extérieur.
    Aidan revient de cette frontière qu'il a défendue pendant cinq ans pour découvrir que la vie a changé durant son absence et que ceux qu'il a laissés ont grandi. Il devra lutter pour résister à l'attirance qu'il éprouve pour Nina, avec qui il a été élevé mais qui est éprise de son jeune frère Nathan. Cependant, ce dernier est en danger, victime de vieilles rancunes et de l'oppression d'une société inégalitaire. C'est ensemble, et en tentant de résister à tout ce qui les rapproche irrésistiblement, qu'ils devront essayer de sauver Nathan. Bravant un monde sans pitié et injuste, ils livreront des batailles qui les dépassent mais qui les emmèneront au bout d'eux-mêmes...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1973, Lise Muscat Verceil est passionnée de lecture, d'histoire et de musique. Elle fit de l'écriture un passe-temps durant ses études, elle commence plusieurs romans qu'elle ne prend jamais le temps de finir. Soleil blanc est son premier roman.

  • Le phare

    Eric Letulle

    Poussé par une force surnaturelle, un individu part de chez lui en pleine nuit pour se rendre en Bretagne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, dans un lieu où il ne s'était jamais rendu.
    Pourquoi cette obsession et cette envie soudaine de trouver ce phare abandonné ? D'où provenait cette voix qui le guidait inconsciemment ? Que va-t-il découvrir ? Jonas va-t-il en revenir indemne ?

  • Mellya, une jeune collégienne harcelée par ses camarades, n'aspire qu'à une chose : s'évader avec sa famille dans leur maison de campagne pour les vacances d'été. La veille de son départ, elle est témoin d'un phénomène inexplicable dans le placard de sa chambre. Elle reçoit la visite d'une étrange créature fantastique venue tout droit du royaume d'Azraqa, la cité des Dragons Bleus. C'est le début d'une aventure extraordinaire pour Mellya, qui ne se doute pas encore des rencontres incroyables qu'elle est sur le point de faire et qui changeront à jamais sa façon d'appréhender la vie.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1992 à Paris, Amira Benbetka Rekal refuse de se laisser enfermer dans un style particulier et met en valeur de manière éclectique sa passion pour l'écriture par la publication de quatre ouvrages très différents les uns des autres. Se plongeant dans l'univers du fantastique, elle signe avec Mellya et les dragons d'Azraqa son cinquième ouvrage.

  • Dans l'Archipel des Caëlinnes.
    À la suite de nombreuses disparitions de navires en mer, les ports sont désertés et les équipages sont réduits, empêchant le commerce maritime, activité principale des habitants de cet archipel. L'Inquisition attribue ces phénomènes aux sorcières et à leur magie.
    Semblant fuir quelque chose, Krélia se propose de rejoindre l'équipage de l'Oiseau des Vagues. Bien qu'étant acceptée à bord, elle éveille tout de même la méfiance de Léttan, le second du Capitaine du navire, qui la trouve étrange. Qui est cette jeune femme ? Est-elle humaine ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1999 dans le Roannais, Amélie Billoir est en première année de sociologie. Passionnée par la fantasie et le fantastique, elle est assez prolifique et écrit tous les jours car l'écriture est, pour elle, d'un grand soutien.

  • « La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.» Qu'est-ce que cela pouvait-il bien signifier pour un adulte ? Cependant, pour un enfant, il s'agissait du chemin qui menait vers la plus extraordinaire des destinations. Fallait-il encore croire en cet endroit merveilleux pour y parvenir ?

  • De gênes humains mélangés à ceux des fées naissent deux êtres d'exception, Guadrevin et Aliénore.
    Le Dieu Corellon décide de créer un être vivant qui vivra sur ce monde terrestre qui lui est confié. Il utilise les gênes des humains et des fées et il conçoit un elfe. Un peu moins d'une lune plus tard, observant son elfe Guadrevin, du haut de son royaume céleste de la Seldarine, Corellon décide de lui faire une compagne. Après plusieurs lunes, les deux elfes, Guadrevin et Aliénore, visitent leur territoire et choisissent de fonder leur demeure là où ils sont venus au monde. Quelques années plus tard, de leur union, naissent leurs enfants et la cité de Faerun se développe.
    Assistez à la genèse d'un univers aussi fascinant que complexe, dans le premier tome de cette saga fantastique immanquable !
    EXTRAIT
    Au bout d'une dizaine de minutes de marche et après avoir longé la rivière de feu jusqu'à un mur de roche, elle passa sur une voûte de pierre qui chevauchait la rivière de feu. Elle suivit le chemin et aboutit devant une alvéole. Elle s'arrêta devant. La voix se fit entendre de l'intérieur de l'alvéole. La voix se rapprocha de l'entrée et Yssel recula d'un pas en voyant ce qui en sortait, un monstre gris argenté deux fois plus haut qu'Yssel, de la même taille des galeries.
    - Yssel, ne sois pas surprise par mon aspect. Je suis différente des autres divinités. Je suis une dragonne et mes pouvoirs sont différents de ceux que mon père Corellon possède. Tu as pu observer la vision du futur qui attend le royaume elfique. Je m'appelle Silmerianna.
    - Vous m'avez fait voir l'avenir ! Pourquoi ?
    - Pour que tu saches qui sera le sauveur des elfes face aux ténébreux.
    - Connaissez-vous cet émissaire divin ?
    - Non car actuellement, il n'est pas encore né ainsi que son ancêtre, le roi magicien Atlas. Ce monde est aussi jeune que le vôtre et les humains vivent moins d'un siècle, contrairement à vous. Le temps évolue pareillement dans vos deux mondes.
    - Pouvez-vous surveiller leur monde ?
    - Non. Chaque monde est dirigé par un royaume céleste et les règles sont précises. Nous ne pouvons pas interférer dans un autre monde sans l'accord de son créateur. Pour nous, le créateur de notre univers est Corellon. Il a pu obtenir l'accord de deux grands chefs de mondes célestes pour obtenir l'essence de vie de votre monde. Il n'existe qu'un seul lieu sacré où peuvent se réunir les différents chefs célestes. Il se trouve sur le monde terrestre et aucune divinité n'a le droit de sortir au dehors de ce sanctuaire. Je sais qu'il se trouve sur la terre des humains. C'est un lieu où de très grandes forces magiques existent. Nous l'appelons le sanctuaire du centre du monde. Les dieux suprêmes en franchissant un portail magique, qu'eux seuls, peuvent emprunter. Ils ne franchiront pas les corridors des autres univers. Nous ne savons pas qui est au-dessus des univers célestes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Briolant, natif d'une région du centre de la France, connue pour ses mystères : le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, il ajoute ainsi une corde à son arc en se lançant en Juin 2010 dans l'écriture. Séduit par la série SF de Dune de Franck Herbert puis par l'Héroic-fantasy Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard et L'épée de vérité de Terry Goodkind, ces auteurs l'ont inspiré pour l'écriture de ses romans.

  • Après avoir vécu une Troisième Guerre Mondiale, le doc Hamilton avait découvert un autre monde : celui de Yume, le monde des rêves. C'est ainsi que Ayse Jones, une jeune orpheline de dix-sept ans, voyage entre ces deux mondes, la réalité et les rêves. Elle devient alors Derya Ibuki, une éleveuse de dragons. Mais en rencontrant un jeune chasseur de démons, Derya va se rendre compte que son monde idéal est en danger. En découvrant ses nombreux pouvoirs grâce à différentes rencontres, cette jeune fille va devenir le futur du monde de Yume.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Âgée de 18 ans, Tanya Marciniak est étudiante en fac de psychologie afin de devenir criminologue. Alors qu'elle n'était qu'un nouveau-née, son père a abandonné sa famille. Elle s'est alors renfermée dans son monde. À 12 ans, elle matérialise son imagination à travers l'écriture, sans jamais réussir à finir un roman.
    Cette année, elle réalise enfin son rêve, celui de finir un roman et de réussir à le publier. De nature très timide et réservé, l'auteure aime écrire mais surtout partager son imagination même si elle ne pensait pas voir son roman un jour publié par une maison d'édition.

  • La Constellation des dragons
    Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé.
    Les cimeterres enchantés
    Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Quand un jeune homme doté de pouvoirs extraordinaires traverse le temps et les dimensions de l'univers pour celle qu'il aime...
    À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
    Découvrez le premier tome d'une saga SF qui vous fera voyager entre différents genres et à travers l'espace-temps !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    L'histoire est intéressante, complexe et aborde des thèmes que j'adore : multivers, voyage dans le temps, enquête... - Dory_bouquine, Babelio
    Le premier tome de Moi, mon double et ma moitié ? constitue un début étonnant d'une série de science-fiction au contenu riche et complexe. - Lildrille, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Défi KOMBE NDJONDO est auteur de science-fiction, il a fait des études de Droit à l'Université de Limoges et est titulaire d'un Master 1 en Droit pénal international et européen et d'un Master 2 en Droit privé général et européen.

  • Chers lecteurs,
    Je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas d'où je viens. Depuis l'âge de cinq ans, je ne vis que pour les « Death's Guardians », un programme militaire consistant à créer de super soldats. Un jour, une nouvelle mission m'est imposée ; celle d'empêcher un idéaliste, leader des Black Hawks, d'acquérir un talisman magique et de répandre le chaos sur Terre. À l'aube de la déchéance du monde, il me faudra bien plus que mon courage et mon habileté au combat pour affronter les fantômes de mon passé en plein coeur de la guerre. Voici comment débute mon histoire...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Dans The God of war, le premier tome de son roman Les portes sombres, Pierre Jacquet ouvre les portes d'un monde d'aventures surnaturelles où amour et trahison s'entremêlent.

  • Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ?
    Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes.
    Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Les flammes, la cendre et le sang. C'est ainsi qu'un petit village oublié de tous s'est éteint.
    Toutefois, cette fin brutale permit la rencontre de deux êtres : un Mage de Sang et un enfant.
    Comment ce sorcier, au passé plus que violent, pourra-t-il apprivoiser un enfant aussi sauvage ?
    Est-ce une nouvelle chance qui s'offre à eux ? ou un destin bien plus sombre ?
    Seul l'avenir nous le dira.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Amoureuse de la lecture et des univers fantastiques depuis son plus jeune âge, Clara Courtial a développé une passion pour les univers imaginés. C'est d'ailleurs en commençant par écrire des fictions sur ses univers préférés qu'elle finira par avoir l'idée de rédiger cette petite histoire : la première d'une longue liste.

  • Comment réagir lorsqu'on nous annonce la fin du monde?
    Trois ignobles personnages, animés de tendances suicidaires ont réussi à faire partir vers Wxckqz, un pays imaginaire, les populations de Gardeleau, qu'ils accusent à tort d'être de trop dans le pays.
    Depuis les temps immémoriaux, l'homme a toujours été amené, de son propre gré ou par la force des choses à partir vers des lieux inconnus, à la recherche d'endroits moins hostiles ou plus accueillants.
    Norbert Luc Nobime nous présente un tableau à la fois réaliste et poétique d'une nature originelle et proche de la fin... Laissez-vous embarquer dans ce roman !
    EXTRAIT
    Des hommes et des fils d'hommes sont au festin, sur l'autel des sacrifices. La prostration s'installe en tout lieu et les yeux contemplent le panorama d'une éternité qui sort de terre maintenant ; tout tend à s'effondre autour des fervents et les vitraux proclament les frasques d'une aventure qui n'a commencé nulle part. Les pleurs emplissent le vide et les larmes débordent des visages émaciés qui ne savent ni quoi dire ni quoi faire. Les lucioles ne voient plus du bout de leur nez ; il ne fait plus bon vivre à Gardeleau. La terre a vomi sa colère sur les nations ; les mers ne se calment plus ; elles ont tellement ingurgité et l'encre et la gadouille. Les vents ne soufflent plus du bon côté et le soleil a brûlé ses propres entrailles ; ses rayons acérés planent sur la tête des impies et les fanatiques filent comme l'éclair se terrer dans les catacombes. Les ronces et le jonc ont pris la place de la pervenche ; ils ne sortent plus de terre comme au bon vieux temps, lorsque les écluses du ciel laissaient sortir les flots qui enivrent les mers et les océans. Les roussettes tombent d'en haut ; ivres, elles se dessèchent sur la cime des grands arbres. Les météorites ont pris la route ; la lueur de la lune a dérouté leur descente sur la terre des vivants ; déjà, elles fusent sur les têtes et dans leur course elles traînent le ciel qui a défait ses amarres. Les flamboyants et les frangipaniers baissent la garde ; ils laissent tomber la bataille. Les centurions eux, sont tous tombés et l'armada a disparu de la vue des cerbères qui tombent si bas ; là, l'amblyope ne pourra plus mener la barque sur les ailes de l'abîme. La nuit tombe et le jour s'est perdu entre les vêpres et la vigie.
    Tout a commencé quelque part, loin d'ici.
    C'est comme une petite histoire qui se répète et se répète tous les dimanches et les jours de repos.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Norbert Luc Nobime est né en 1965 à Fort Lamy au Tchad. Béninois, Il est architecte et développeur de bases de données relationnelles et exerce ses activités en freelance. Il nourrit sa passion en écriture depuis son enfance et dispose plus de 70 manuscrits inédits. Le Souffle des patènes est son premier roman à être édité.

  • Lidji, princesse, amirale, générale et guerrière conquérante, est contrainte de quitter son empire...
    Elle fut princesse du plus puissant empire. Générale, elle commandait des armées, et volait de victoires en victoires. Amirale, elle voguait sur des flots prometteurs. Guerrière conquérante, elle se forgea son propre royaume. Elle devint même la Laohen, la souveraine du monde.
    Elle aimait et se croyait aimée en retour. L'amour peut supporter la disparition de l'être cher mais il ne s'accommode pas de la trahison. Elle avait été manipulée, bafouée, humiliée par celle qui fut son amante de coeur. Après l'avoir séduite, pervertie, elle la trahissait de la façon la plus ignoble.
    Avant de passer la porte, elle se retourna une dernière fois sur le monde qu'elle avait connu. Une fois le seuil franchi, elle deviendrait Lidji, Celle qui a renoncé.
    Découvrez, dans ce romans de fantasy, l'histoire de Lidji, trahie par celle qu'elle aimait, qui décide de quitter son Empire et devenir Celle qui a renoncé.
    EXTRAIT
    Les lourds vantaux de bronze s'écartèrent majestueusement pendant que le héraut proclamait : «?L'ambassadrice Lilith, fille de Jared et d'Antinda, la Princesse et la Mara de Shangrila, l'Antinéa d'Atlantide, la Morgane d'Absalon, la Frigg d'Hyperborée, la Lakshmi des Amazones, l'Astarté des Steppes, l'Isis du Continent noir, la Quetzal du Continent rouge, l'Amida de Mu?». Suivirent encore, une multitude d'autres titres tant importants que mineurs. À l'exception de notre famille impériale, au son de cette annonce protocolaire, tous se prosternèrent, le front contre le pavement de marbre finement ouvragé. Du simple garde jusqu'au ministre en plein exercice, nul n'aurait osé porter son regard sur elle. Une décapitation immédiate aurait immédiatement sanctionné cet affront inconcevable. Seul le héraut, près de la porte pouvait se tenir à genoux, continuant son annonce et respecter ainsi le protocole : «?La princesse est autorisée à s'approcher jusqu'à trente pas de nos Majestés et à bénéficier d'un coussin?». Celui-ci est promptement apporté par les laquais.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Bruno Benattar né en 1951 poursuite des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, il milite activement dans des mouvements pacifistes tout en s'initiant aux arts martiaux, qu'il pratique encore aujourd'hui. Refusant de s'intégrer immédiatement dans la vie professionnelle, il voyage et visite le monde y pratiquant divers emplois. Pendant la trentaine d'années suivante, il travaille comme consultant en droit social et publie de nombreux articles et ouvrages spécialisés.

  • Qui de nous sur cette terre ne s'est jamais posé cette question un jour, ne fût-ce qu'un bref instant sur le pourquoi et le comment de l'existence, sur la vie et la mort qui hantent tant les hommes où qu'ils se trouvent et qui, dans leur diversité, se rejoignent sur ce sujet.
    C'est quoi la vie ? Pourquoi vivre et pourquoi mourir ?
    Et puis... qu'y a-t-il après ?
    Antoine Jean, ce héros avocat malgré lui, avec un bégaiement à peine prononcé, apportera-t-il des réponses à ces questions ?
    Une rencontre surprenante et mouvementée dans un cercueil sordide qui le transporte vers l'au-delà, et le voilà projeté dans un monde étrange. Un enjeu avec le diable, l'âme de ses enfants ainsi que la sienne en sont les gages s'il ne gagne pas le procès d'un patron-pêcheur qui, apparemment, semble perdu d'avance.
    Une suite garantie qui réservera bien des surprises à la fin de son périple.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1946 à Nice, François-Antoine Coïs est retraité depuis 2011 et vit à Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales.
    Malgré son âge et les contraintes de la création littéraire, il a décidé de partager avec le public les fruits de son imagination débordante et de sa curiosité. Et puis... qu'y a-t-il après ? est son deuxième ouvrage.

  • Je me trouvais à Paris, plus exactement en banlieue parisienne quand j'ai commencé à écrire les premières lignes de ce livre. La dernière nuit de mon séjour, j'ai vécu une histoire en songe. Je me suis levée au petit matin imprégnée de cette fabuleuse aventure, en connaissant chaque détail de chaque personnage et de chaque lieu que je n'avais pourtant jamais rencontré ou vu auparavant. Pourtant... ce fut bien plus qu'un rêve, j'en suis convaincue puisqu'il m'a ouvert une fenêtre sur un futur mystérieux et une sensation de fantastique qui ne me quittera plus. Mon intellect, ma spiritualité et ma morale ont été remis en cause par cette histoire et les messages qu'elle véhicule. Bien que je la connaisse par coeur, je ne suis qu'un instrument servant à la traduire afin de vous la partager. C'est avec ma plus profonde affection que je vous souhaite une bonne lecture et plus encore... un bon « voyage » !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Écrivaine dans l'âme, Renée La Graine se considère pourtant comme un instrument. « On m'appelle l'écrivaine mais je suis le crayon. À l'encre de ma veine, les mots sont ma raison. » Depuis quelques années, elle s'est consacrée exclusivement à l'écriture. Adepte de la méditation de pleine conscience, amoureuse de la nature et de la vie, Renée La Graine est également une grande passionnée de musique et de poésie « urbaine ».

  • Dans un avenir de plus en plus incertain, l'espèce humaine est menacée d'extinction, tout comme sa planète d'origine. En haut lieu, douze sages se réunissent afin d'élaborer une opération de sauvetage inédite. Sujet désigné de cette expérimentation, Antoine est un quadragénaire à la dérive. À travers un voyage spatio-temporel à double tranchant, il va devoir révéler sa vraie nature pour élucider l'un des mystères les mieux protégés de l'Univers. Sera-t-il à la hauteur des espoirs placés en lui??
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1983, Anthony Berthou exerce le métier de journaliste depuis une douzaine d'années. Natif de Brest, il y réside actuellement et reste très attaché au Nord-Finistère qui l'a vu grandir. Issu d'une formation littéraire (bac L, licence de Lettres Modernes), il est bien décidé à assouvir sa passion pour l'écriture en mêlant réalité et fiction. L'une et l'autre finissent toujours par se rejoindre...

empty