En 2006, deux meurtres sont commis dans un temple protestant à Paris.
Une gardienne d'origine camerounaise, une jeune pasteure née à Berne, une étudiante allemande et un mystérieux SDF se retrouvent au coeur d'une enquête conduite par le commandant Sandoval, petit-fils de républicain espagnol.
L'auteure nous mène du siècle de la Réforme à la période actuelle en passant par le Second Empire.
Les cultures de l'Afrique, de l'Europe du Nord et du Sud affleurent et entrent en résonance pour poser les questions intemporelles de la mémoire, de l'exil, de la tolérance et du fanatisme religieux. Tout cela sous le regard envoûtant et énigmatique de Wolfgang Musculus, un des acteurs trop oubliés de la Réforme en Europe.
Raymonde, la soeur bâtarde du vicomte Trencavel, rencontre un seigneur cathare, lige de son frère : c'est le début d'un grand amour qu'ils vivront et transcenderont avec leur foi, dans la tourmente de la croisade anti-albigeois qui gronde à tous vents. Si cet amour trouve son apothéose malgré le massacre de Béziers, qu'en est-il de Raymonde; arrivera-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à son seigneur de ramener leur enfant sain et sauf dans son apanage, auprès de sa grand-mère ?
Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.
La vie, ce perpétuel recommencement d'événements tous aussi uniques les uns que les autres ; n'a en réalité pour effet que de nous mener vers notre épanouissement.
Alors pourquoi cette destinée, si douce au premier abord, se retrouve être l'instrument de torture des personnes qu'elle possède ?
Mél, jeune femme de vingt-neuf ans, s'aperçoit de la cruauté de la vie lorsque son existence bascule dans un cauchemar indescriptible.
Tourmentée par un individu malveillant, elle se retrouve embarquée dans un engrenage tortueux qui la submerge complètement. Qui peut bien lui en vouloir au point de l'anéantir de la sorte ?
Jean et Mathilde, deux jeunes gens, vont quitter leur petit appartement de la rue Rivoli à Paris pour aller vivre en pleine campagne dans un magnifique château situé à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine suite à un héritage qui s'annonce providentiel...
Leur vie va cependant être complètement bouleversée à cause des exigences testamentaires du défunt. Au fil des mois, le couple ira de découverte en découverte, de disparitions étranges en disparitions inquiétantes sur fond d'ésotérisme... Les murs du château se souviennent, et la vengeance n'est jamais très loin...
Ex-reporter de guerre, Chris, actuellement journaliste en province, est kidnappé par deux mystérieux hommes en noir qui le somment de retrouver « l'objet sacré ». Il doit impérativement accepter cette étrange mission car ils le considèrent comme l'« Élu » et menacent de tuer sa famille en cas de refus.
Cette affaire précipite Chris en plein coeur de Paris. Aurait-elle un lien avec la découverte récente de cadavres retrouvés totalement nus, mains liées derrière le dos, à proximité de bouches de métro ? Chris offre un peu malgré lui son aide au charismatique commandant Stanaer et au commissaire Rosen pour stopper le carnage. Où va le conduire la recherche de la vérité ?
Charlie Johnson, jeune psychologue, reçoit dans son cabinet un nouveau patient. Celui-ci prétend entendre des voix qui lui donnent des ordres. Parmi ces voix, celle du frère jumeau du thérapeute, disparu mystérieusement à l'âge de sept ans. Toute la vie bien rangée du psychologue va basculer dans un cauchemar. Il lui faudra faire face à ses vieux démons, tout en essayant de tenir à distance ce nouveau patient aux intentions nébuleuses.
Les inspecteurs de police, Claudia Gauthier et Gérard Lambert, sont chargés d'enquêter sur une série de cambriolages dans des bijouteries. Le maigre indice dont le couple de coéquipiers dispose étant que le principal suspect a « un regard étrange ». Afin que justice soit faite, ils mènent des interrogatoires et tentent de tendre un piège au présumé coupable. L'affaire se complexifie quand il s'avère que les braquages sont des coups montés de toutes pièces. La tension croît et l'étau se resserre autour du criminel. L'inspecteur Lambert échappe de peu à la mort, grâce au sang-froid de sa partenaire. Au rythme de dialogues enlevés, créant une atmosphère quasi-cinématographique, les deux héros ne sont pas dupes du scénario orchestré par l'habile manipulateur. Et pour clôturer ce roman policier aux airs de romance, un heureux événement se profile à l'horizon...
La vie de Julie Fronsac a basculé lorsqu'elle a découvert l'horrible chantage imaginé par son amant. Tomber enceinte de lui ou perdre sa fille, Lola !
Le monstre avec qui elle doit cohabiter, celui avec qui, aux yeux de tous, elle forme le couple idéal, a tout prévu, tout planifié. Julie n'a pas le choix, elle doit subir les viols répétés et tomber enceinte pour sauver sa fille.
Mais si la femme est proche d'être brisée, le flic ne l'est pas encore tout à fait. Elle va profiter d'une série de meurtres ignobles et inexpliqués pour tenter un baroud d'honneur et sauver Lola.
Mais Julie ne sait pas qu'elle met le doigt dans un engrenage infernal, un engrenage qui va l'entraîner là où elle ne pouvait l'imaginer. Avec au bout de la chaîne, un seul enjeu : la vie de Lola.
Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.
Jusqu'au jour où sa vie bascule.
Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.
De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger.
« Ma main est étendue sur la moquette du salon, une teinte vert d'eau assortie à la couleur de mes boucles d'oreilles. Sa position me rappelle une sculpture de Rodin. Le sang qui coule de ma bouche n'a pas de goût, je n'ai plus de goût.Elle me regarde, enfile des gants de latex. Elle retire les cheveux collés sur mon visage. Avec douceur, une douceur que je ne ressens plus, mais que j'imagine couler dans mes veines et me réchauffer. Me redonner vie. » Marie Renoir est retrouvée morte dans son appartement. Le commandant Madeleine Rousset enquête sur cette disparition. Deux portraits au féminin qui se côtoient, s'entremêlent parfois, chacune partageant sa réalité et la vérité de ses sentiments.
Aurélien, jeune homme respectable, a la malchance de défigurer le « rabatteur » de filles d'un réseau de proxénètes lyonnais. Pour ne pas risquer, lui aussi, d'être défiguré, il est contraint d'amener au réseau une jeune fille, ce qui va bouleverser sa vie.
Le Général Bouvier était glacé par l'effroi et par l'appréhension de l'insuffisance de ses forces. Le mode opératoire des ignominieuses atrocités perpétrées par le tueur repoussait les limites de l'horreur dont on pouvait croire capable un être humain. Le Général luttait pour se raccrocher à des explications rationnelles mais tout semblait hélas devoir le renvoyer à ses pressentiments les plus sombres : le sinistre arbre généalogique du meurtrier, sa malignité monstrueuse, les abominables lettres de sang tracées sur le mur. Le Général ne voulait y croire mais il pouvait désormais reconnaître son ennemi le plus intime et le plus puissant. Il devait à présent faire face à la résurgence de l'Ombre.
Entre 2025 et 2027, des jeunes femmes des beaux quartiers de Paris sont assassinées les unes après les autres. Le commissaire Jean-Claude Martin de la police judiciaire est chargé d'enquêter. Commence alors une course d'obstacles qui le conduit jusqu'au château de la République.
Seul contre tous, le commissaire Martin ne s'avouera pas vaincu pour autant. Décrit comme hédoniste et obsédé sexuel, il se montrera pourtant très pugnace et mènera son enquête de main de maître, dans un style singulier et peu orthodoxe, entre deux parties de jambes en l'air.
« Patrice était penché sur le volant, la tête sur le côté et les yeux grands ouverts. Son visage avait une teinte grisâtre, les lèvres et les oreilles étaient bleutées. Gérard, qui avait son diplôme de secouriste depuis quelques années, comprit que la mort était due à un étouffement ».
Ce roman est avant tout une enquête policière dans une ville de Charente limousine, Roumazières-Loubert, célèbre pour ses usines de tuiles et de briques.
Mélange de réalité et d'imaginaire, ce roman policier plonge le lecteur dans la vie d'un club de football amateur, le CARL, aujourd'hui disparu, et qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970.
C'est aussi un hommage à ses figures emblématiques qui ont participé à sa reconnaissance : dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters.
France Hamelin est une charmante jeune fille de 11 ans toujours prête à rendre service. Un jour de juin, le hasard veut qu'elle se trouve face à face avec un assassin.
Quand la police, aidée par son père, chef des informations à La Dépêche de Noland, ouvrira l'enquête, le meurtrier accomplira de nouveaux crimes pour brouiller les pistes. France échappera-t-elle aux coups d'un tueur aux abois que personne ne soupçonne ?
Dans le désert, une douzaine de corps sont exhumés. Le plus récent n'est là que depuis quelques jours, le plus ancien depuis plusieurs années. L'enquête est confiée à Harry Stemp, un inspecteur aussi talentueux qu'abîmé par la vie. Très vite, l'affaire prend de l'ampleur. Un serial killer sévit dans la ville depuis une décennie. Il n'a pas achevé sa funeste moisson. Pour triompher, Harry devra affronter ses démons. Et accepter son passé...
Des flics d'une autre dimension. En face, des braqueurs aux méthodes jusqu'alors inédites.
Des hommes qui, d'un côté comme de l'autre, n'auraient de compte à rendre qu'à leur destin...
Qui, au final, aura le dernier mot ? La transgression des codes poussée à son paroxysme !
Italie, Grand Prix Moto GP, circuit Marco Simoncelli.
Le public scande déjà le nom du jeune prodige, Gianni Giallo, qui file vers la victoire, lorsque l'impensable se produit : le pilote perd le contrôle de sa moto.
Alors que tout le pays est en deuil, seul Frédéric Cross, ami et Team Manager du jeune pilote, ne croit absolument pas à un accident. Son enquête le mènera-t-elle jusqu'à la vérité ? Entre faux-semblants, mensonges et manipulations, une chose est sûre, ce qu'il va découvrir va bouleverser ses certitudes...
L'exposition de joyaux la plus prestigieuse jamais organisée au monde.
Seul un collectionneur fabuleusement riche pouvait s'offrir le luxe de se les accaparer. Et pour cela, un seul moyen. Le plus direct, le plus radical.
Mais c'était sans compter sur une équipe de braqueurs insaisissables aux prises avec des flics pas comme les autres.
« Transposition de l'enfer sur Terre »
Formidable roman du genre policier, c'est un ouvrage rempli d'aventures vécues, de fiction et de sujets d'actualité, à lire d'une seule traite ! En outre, l'action se déroule dans un pays peu connu et pourtant membre de l'UE.
Le Kakongo, un pays imaginaire de l'Afrique équatoriale, croupit sous le règne de l'Amiral-Président qui le dirige d'une main d'airain. Cependant, depuis l'effondrement du bloc communiste, le régime essaie de résister, malgré les bourrasques des conférences nationales.
Les aléas de la conjoncture économique internationale contraignent l'Amiral-Président à lâcher du lest. Un recadrage économique entraîne subséquemment la naissance d'une organisation syndicale indépendante dans le sillage de la privatisation de la compagnie des chemins de fer.
À la suite d'une grève des cheminots, le Kakongo tourne au ralenti. La découverte du cadavre d'un célèbre leader syndical du rail, tué mystérieusement dans un accident de voiture, entraîne le départ de Klaus, son ami de nationalité allemande et de Magalie, sa compagne, vers l'Allemagne. Pourtant, Magalie qui s'émerveille de découvrir enfin l'Europe, va malheureusement déchanter.
La petite industrie provençale doit se renouveler d'urgence ou disparaître. Mais les réformes nécessaires font trop peur : il est difficile de faire du neuf avec du vieux. Chez les Lepellier, un assassinat se produit. Bien d'autres entreprises ont disparu ou ont eu de très grosses difficultés à s'adapter. On pourrait en décrire des cas jusqu'à la capitale, où la mécanique et l'article de Paris ont disparu avec la création de la TVA et les conditions créées par l'U.E. Le scénario policier est une pure fiction.
Hôtel Polaris décrit la ville et les environs de Bourg-Saint-Maurice tels qu'on pouvait les voir en 1951. Basée sur un rêve, cette nouvelle joint à un petit coté coquin une mini-énigme policière
Des vacanciers se retrouvent dans un château où un suicide a eu lieu vingt-deux ans auparavant, mais des événements étranges surviennent pendant leur séjour, les faisant douter : suicide ou meurtre ? Sarah, passionnée par les énigmes, accompagnée d'Alexandra, détective, décide d'élucider cette enquête sans impliquer la police. Les deux jeunes femmes entraînent l'ensemble des vacanciers dans leurs recherches et se rapprochent petit à petit de la vérité. Ce qu'elles vont découvrir pourrait bien supplanter leurs attentes. Le meurtrier est-il présent parmi les touristes ? Il semblerait que le manoir renferme plusieurs secrets et que certains estivants y soient plus liés qu'ils ne veulent l'admettre. Entre manipulations et mensonges, les habitants sont loin de se douter de l'identité du criminel.