Editions Edilivre

  • De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s'en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause.
    Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d'une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L'essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut.
    II s'agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu.

  • Un être humain qui vit sur un plan subtil de la planète Vénus est amené à débarquer sur la Terre afin d'y vivre des initiations qu'il ne peut avoir sur sa planète d'origine. Ses initiations l'amènent à ouvrir sa conscience vers des conceptions plus larges de la vie, de l'évolution, des comportements humains, et même à comprendre de nouvelles notions cosmiques. Il y découvre l'amour et les véritables valeurs de Gaïa, la conscience de la Terre.

  • Il s'agit de courtes méditations écrites à l'origine pour les auditeurs de RCF (radio chrétienne en France). Ces méditations concernant divers aspects de la foi chrétienne, elles sont en lien avec une expérience missionnaire longue.

  • Dona Van Wetter propose une réécriture cocasse du récit fondateur de la Création. Avec humour, elle invente une figure divine bienveillante, décontractée, qui crée le monde selon son bon vouloir. Ponctuée de dialogues incongrus entre Dieu et son médecin, l'histoire se déroule sur sept jours. Avant toute chose, Dieu va s'entourer d'une femme splendide, qu'il nomme « Déesse », puis de deux « anges » sortis d'un oeuf qui se prénommeront respectivement « Fils » et « Fille ». Après avoir rempli les terres et les mers d'animaux, il se décide à peupler le ciel d'étoiles. Au soir du sixième jour, la joyeuse troupe se régale d'un festin de fruits variés. Dieu parachève son oeuvre en créant la lumière, qui « permet de voir l'essence des choses ».

  • À ce titre, l'éveil est le flambeau de la conscience. Ce bouleversement est, avec l'amour, la plus grande aventure humaine que Patrick Mushobekwa souhaite à tous... humains trop humains.
    Sa mère disait qu'il était mort de sa bonne mort. L'auteur, enfant, lui demandait alors : « C'est quoi une bonne mort ? » À cela, elle répondait : « Il a mené le bon combat, il a poursuivi la Justice, il a recherché la Paix et il a été au service de l'Amour... Il a été au service des autres. Il vit éternellement dans la gloire du Père. »
    Tout ceci devait avoir un sens, une justification en soi. C'était une bonne mort, certes, mais c'était une belle vie aussi, autant nouvelle que merveilleuse. S'il suffisait seulement de tourner la page pour oublier, reste le devoir de mémoire à accomplir. L'Amour avait vaincu la haine, voici le pardon qui le délivra.

  • Eric Daniel El-Baze nous présente ce nouveau livre sur la Kabbale, suite logique à ses précédents écrits ; Les Racines de l'existence et L'OEuvre de la création.
    Dans cette étude fondamentale, est expliqué comment Dieu façonna la créature à partir de dix forces ou lumières créatrices primordiales : les dix « Sefiroth ».

  • La grille du diable

    Paul Mayet

    À la suite d'un banal accident de bricolage, Ched est conduit aux urgences pour la réduction d'une fracture de la malléole. Mais une erreur médicale en cours d'opération, ou une infection lors du transfert dans sa chambre, va le plonger dans un coma profond. Une succession d'incidents va alors le plonger en NDE ou EMI, c'est-à-dire en pleine Expérience de Mort Imminente.
    Au contraire de tous les témoignages sur le « tunnel » au bout duquel une lumière extraordinaire conduit dans le merveilleux, son « voyage » semble l'entraîner dans la noirceur des portes de l'enfer, attiré par le rougeâtre de ses flammes. C'est sans appréhension qu'il se laisse emporter et qu'il découvre, pour un mortel, l'inimaginable et les suites qui en découlent.

  • Afin d'essayer de répondre à la question posée par le titre, l'auteur nous invite à vagabonder sur la frontière confuse entre croyance et crédulité. Car sachez que vous êtes seul maître de vos croyances et de vos crédulités. Laissez-vous guider par votre conscience, elle est meilleure conseillère que tous les rites et obligations qui vous formatent dans les religions.
    Voici donc le fruit de plus de cinquante années de méditation et d'expérience sur la propre religion de Jérôme Privat, et les religions qu'il a côtoyées au cours de sa vie. Les monuments religieux sont éphémères, seule la voûte céleste, édifice universel, rassemble et a rassemblé les hommes de toutes les religions et de tous les temps autour d'un dieu d'amour... Tant espéré !

  • Contrairement à la tradition occidentale qui veut opposer frontalement rationalité scientifique et ésotérisme fantaisiste, Rémi Spaak se propose de réconcilier ces visions du monde de manière équilibrée. Pratiquant le bouddhisme zen et influencé par la pensée taoïste, il puise dans les spiritualités orientales les fondements d'une meilleure « connaissance de soi et l'affranchissement d'un certain matérialisme ». Derrière les apparences trompeuses, sa recherche de vérité et d'authenticité passe par une ouverture d'esprit et une présence éveillée au monde. Par la méditation, il tente d'avoir accès au divin et à sa propre nature intérieure et profonde. À travers l'interprétation ésotérique des éléments, les signes du zodiaque, la numérologie chinoise ou encore l'astrologie tropicale et sidérale, son ouvrage explore les rapports que l'homme entretient avec l'univers.

  • 2049...
    L'oeil fixait le monde, tel qu'il était devenu... Il avait dû être flamboyant. Il semblait désabusé.
    Mathilde ressentait tous ces contrastes. Elle était seule, flottant au-dessus de cette multitude hétéroclite sortant de partout, rentrant on ne sait où. Elle ne pouvait rien faire, sinon constater.
    L'oeil voulait l'ordre et la sérénité, il voyait le sang couler, les pleurs et les larmes...
    Mathilde avait peur...
    Son ami Fiat Lux, l'ordinateur quantique, allait-il lui permettre de réussir sa mission ?
    Dans l'ombre du virtuel, son principal ennemi était là, prêt à tout pour sauver les maîtres du monde. Ses amis francs-maçons auront-ils suffisamment d'influence pour éviter que l'humanité ne succombe à des erreurs fatales ?

  • Détourné malgré lui du métier d'ingénieur, Jean-Charles Pastor se découvre assez tôt et de façon inattendue la capacité de déceler chez ses patients - et ce avant même de commencer l'interrogatoire d'usage - une maladie beaucoup plus importante, beaucoup plus grave, et n'ayant strictement rien à voir avec la plainte initiale. Il a, au cours de sa carrière, posé plusieurs centaines de diagnostics de cette façon.
    Découvrez ici les diagnostics les plus invraisemblables pour mesurer les limites de votre raison.

  • Marie-Claire Weber-Lefeuvre s'intéresse à ce parcours judéo-chrétien, qui a façonné l'Europe depuis près de 2000 ans.
    Trente-six questions pour interroger notre foi : l'ouvrage tente de répondre.
    Mais qu'est-ce qu'une théologie ? Une théologie ne doit-elle pas accompagner le mouvement de la vie en adaptant le message, comme l'artiste ?
    Dans cet essai religieux, l'auteur, Professeur de lettres, ouvre son propre chemin pour traduire le message biblique aujourd'hui à travers le christianisme.

  • Après son premier ouvrage, Les Racines de l'existence, Eric Daniel El-Baze poursuit sa présentation sur la Kabbale, en dévoilant au lecteur l'enseignement fondamental du « Ari Zal », Rabbi Isaac Louria (1534-1572) et son interprétation contemporaine, faite par le « Baal Ha Soulam », Rabbi Yehouda Ashlag (1885-1954) à propos des mécanismes secrets de la création du monde.

  • In queste lettere indirizzate al Papa, lo scrittore propone argomenti biblico-teologici in vista della rimozione del celibato obbligato per i sacerdoti nella Chiesa cattolica romana così come in favore dell'uguaglianza tra gli uomini e le donne in quanto all'ordinazione sacerdotale. Si tratta di vere lettere contro l'indifferenza e l'inerzia in relazione con la responsabilità del Papa.
    Dans ces lettres adressées au Pape, l'auteur avance des arguments biblico-théologiques en vue de la levée du célibat obligatoire pour les prêtres au sein de l'Église catholique romaine, ainsi qu'en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes quant à l'ordination sacerdotale. Il s'agit de vraies lettres contre l'indifférence et l'inertie en relation avec la responsabilité du Pape.

  • Pour bien comprendre les textes conciliaires, il est nécessaire d'effectuer un détour par l'Histoire : celle de l'Église, du Concile, des documents, des idées et des événements qui les ont précédés et préparés. L'auteur a retenu sept textes qui ouvrent largement les fenêtres de l'Église :
    - La Liturgie,
    - l'Église,
    - La Parole de Dieu,
    - L'oecuménisme,
    - L'Église et les religions non chrétiennes et
    - La Liberté religieuse.
    Chacun d'eux fait l'objet d'un chapitre divisé en trois parties : l'histoire de la question avant le Concile, les débats conciliaires, un résumé du texte parfois commenté. Cette approche historique qui a orienté la présentation du Concile permettra de mesurer le chemin parcouru entre les positions d'où l'on venait et les conclusions auxquelles le Concile est parvenu.

  • « Chers amis, êtes-vous dans un conflit spirituel ?
    Voulez-vous apprendre comment prier contre les destructeurs de votre destinée ?
    Trouvez-vous au milieu de vous des personnes qui ont besoin d'être libérées du contrôle des destructeurs de la destinée ?
    Avez-vous besoin d'être matures dans le domaine du discernement spirituel ?
    Voici enfin un manuel à votre portée qui répondra à toutes ces questions.
    L'auteur, dans ce livre, met à votre disposition la connaissance révélée, qui vous permettra d'humilier ces puissances de la méchanceté qui s'opposent au projet glorieux de Dieu dans votre vie ; votre famille et votre ministère.
    Vous trouverez dans ce livre ce dont vous avez besoin pour accomplir votre destinée triomphalement. »

  • Ce livre explore les dimensions visibles et invisibles de l'être humain en apportant des réponses en accord avec les données scientifiques connues et avec les courants spirituels avancés.
    Tout ce qui fait notre vie actuelle est important pour l'auteur et aucune dimension de notre être n'est à négliger ; c'est pourquoi les informations données dans cet ouvrage revêtent le même niveau d'importance de notre corps physique jusqu'à notre nature la plus spirituelle.
    Ce livre a été écrit avec une volonté pédagogique, afin de présenter le plus clairement et simplement possible des vérités qui ont traversé les siècles et qui ont parfois été déformées ou revêtues d'un voile très ésotérique.

  • Après la mort, sommes-nous perdus dans le néant ou sommes-nous entourés par des êtres bienveillants ?
    Où vont les êtres décédés ? Sont-ils encore parmi nous de manière invisible ?
    Qu'appelle-t-on une entité ?
    Les fantômes existent-ils ?
    Les êtres désincarnés peuvent-ils vraiment nous aider à évoluer ?
    Que puis-je faire pour devenir de plus en plus conscient(e) de ce que je ne vois pas ?
    Existe-t-il des capacités que je pourrais activer pour percevoir davantage ?
    Autant de questions auxquelles l'auteur, de par son expérience thérapeutique, son ressenti et les témoignages de ses patients, essaie de répondre de façon simple.

  • Le motif directeur de cet ouvrage épistolaire est de chercher l'Amour pour trouver la Lumière et, ainsi, entrer dans la vraie Vie.
    Quiconque est en recherche des réalités supérieures trouvera dans ces lettres de quoi nourrir son Âme de pensées sagaces.
    Johannes Cara-Rei-Candela est un philalèthe, piétiste et illuministe.
    Après avoir fait ses premiers pas dans une École de Disciples durant presque onze ans, il s'est retiré dans la solitude pendant près de cinq ans pour assimiler ce qu'il y avait reçu et réaliser l'auto-libération.
    Porteur du Renouveau, après avoir été mis en présence de la Vivante Lumière de l'Amour, il est retourné dans cette École en laissant son Âme témoigner de la Réalité goûtée par des lettres de Sagesse.

  • Après Le Tarot et les trésors cachés de la Bible, Jean L'Hermite IX nous plonge dans un nouvel univers magique absolument fascinant.
    Les 22 arcanes majeurs y symbolisent le pèlerinage de l'être humain tout au long de ses existences successives. Chacun marche vers le but désiré en passant les 22 portes saintes, les 22 lames, recevant ainsi les bénédictions évangéliques.

  • Je t'emmène, cher Lecteur, pendant une année sur un chemin de grande randonnée à travers les textes et paysages de la Bible. Bonnes chaussures et sac à dos plein de doutes, de colères et d'interrogations lucides auxquels ce chemin apportera ses réponses, au fur et à mesure de l'allonge des pas...
    Des convictions inattendues et fortes en naîtront : regard et invitation pour ton propre voyage et une randonnée d'exception.

  • Samuel est pêcheur d'anguilles à l'embouchure du Rhône. Un jour d'éclipse, alors qu'il est sur son lieu de pêche, il fait naufrage. Il s'éveille sur une plage entre deux rives. Un enfant, étrange naufragé, lui apparaît et se propose de lui porter secours...
    De cette rencontre s'ensuivra une quête initiatique et philosophique dans laquelle Samuel fera tour à tour la rencontre d'un alchimiste, de trois soeurs tisseuses de filets, d'un nocher et d'un fou dansant.
    Enigmes, symbolisme, introspection et réflexions sur le sens de la vie ; autant de combats de l'âme que Samuel devra livrer s'il souhaite un jour pouvoir s'enfuir de l'entre-deux rive. Mais c'est de la découverte de la véritable identité et de la véritable nature de l'étrange enfant aux yeux mi-clos que dépendra son salut...

  • Parfois, nous entendons à tord que nous avons hérité de l'alliance d'Abraham.
    Ce livre intitulé Héritiers de la Promesse faite à Abraham va changer votre vie à jamais.
    Il vous permettra de comprendre que dans la nouvelle alliance, Dieu nous a donné sa Parole et non la loi. Il attend de nous, non pas qu'on observe la loi mais qu'on agisse sur sa Parole. Ceux qui observent la loi sont des esclaves, déchus de la grâce de Dieu. Nous sommes sous une alliance dans laquelle il n'y a que bénédictions et celui qui connaît la malédiction est encore sous la loi.
    Vous comprendrez votre héritage en tant qu'enfant de Dieu et comment devenir fils, votre position en Christ et ce que cela signifie concrètement pour vous.

  • Après la mort de sa mère, Camille se retrouve seule avec son père. Étant sur le point de prendre un nouveau départ, Camille commence à être victime et témoin de faits paranormaux.
    Angoisse et terreur prennent possession d'elle...

empty