Editions Edilivre

  • Sous une pluie...de pierres relate l'amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d'une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar.
    Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d'une longue tradition machiste, loin de la vision occidentale des droits et des libertés.
    La poésie, seul moyen d'expression pour ces femmes privées de rêves, d'espoir et de vie, y occupe une place de choix.

  • Agathe a dix-huit ans. Romantique, débonnaire, elle décide un soir d'octobre, dans un élan de colère, de se jeter d'un pont, juste pour faire souffrir son père. Mais ses plans sont chamboulés par une rencontre inopinée. Celui qui hante ses pensées est si mystérieux... Est-il un ange gardien ? Un manipulateur ? Est-ce un songe ? Une réalité ? Une folie ?

  • Pascale Jourdat situe l'action de son roman d'amour dans le décor romantique de la capitale parisienne, au sortir de la Première Guerre mondiale. De retour du front, un soldat miraculé retrouve la jeune femme dont il était tombé éperdument amoureux juste avant de partir. Mais l'insouciance passionnée des premiers mois laisse peu à peu place au désarroi, lorsque la santé mentale d'Albertine commence à se dégrader. Atteinte d'un délire de persécution, sujette à de soudaines crises de folie furieuse, son comportement devient imprévisible. Démuni devant la maladie incurable de son épouse, dont il n'est pas en droit de divorcer, il doit se résigner à son triste sort. Rongé par le désespoir et la culpabilité, il finit pourtant par accepter l'idée de s'élancer seul vers un nouveau départ. En espérant qu'une femme l'attende quelque part...

  • « Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s'estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... »
    Avec Les fantômes de Laura, l'auteur nous transporte de l'Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d'humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l'Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l'histoire d'un amour que la haine et les fantômes s'acharneront à détruire.

  • « Non, ce n'est pas une fiction mais une histoire vécue que j'avais depuis longtemps envie de raconter, tellement elle m'a marquée. Elle relate la vie de mon amie Isabelle, je peux donc vous assurer de son authenticité.
    Vous ne croyez pas au destin ?
    Après avoir lu ce livre, vous changerez peut-être d'idée... »

  • Julie Meyer, 18 ans, vient d'être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l'aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu'ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l'avait imaginé ...

  • Apprenant la mort de sa meilleure amie Jenny dans un accident d'avion, Anaïs se laisse peu à peu dépérir, sombrant dans la dépression et se déconnectant de la réalité.
    Un jour qu'elle erre dans les rues de la capitale après les cours, l'adolescente s'en va frapper à la porte d'Ángel, le père de sa défunte amie, auprès duquel elle va trouver refuge et renaître, gagnant tant bien que mal l'aide et le réconfort auxquels elle aspire.
    Ensemble, ils vont tenter de panser leurs blessures et de se guérir mutuellement. Car, par-delà cette tragédie, la vie continue malgré tout...

  • Issu d'un journal intime retrouvé, Tombe, Victor ! nous plonge au coeur de la fin des années 60, dans une petite ville du sud de la France.
    À 14 ans, Paul partage son temps entre sa scolarité et des études de piano qui le mèneront, espère-t-il, à une carrière de concertiste.
    Issu d'un milieu populaire, il croise la route de Victor, garçon volubile, volontiers bagarreur, archétype du fils de famille en rupture de ban, avec lequel il découvre sa sexualité différente.
    Si, pour Victor, ces épanchements ne sont qu'un jeu, ils augurent, pour Paul, d'une part essentielle de sa future vie d'homme.
    Victor, ce gamin gouailleur, fils de notable, sera son premier amour. Mais un ange noir veille et sera à l'origine d'un drame aux funestes conséquences.
    Illustration : Boy on Wall par Jonathan Wateridge

  • Alexia a 24 ans. Fille unique issue d'une famille aisée, elle a grandi auprès de parents aimants, sa mère au foyer et son père, puissant directeur dans le monde de la finance. Alexia aurait pu devenir comme ces enfants privilégiés qui se contentent de profiter de leur statut familial, mais depuis son plus jeune âge, elle est indépendante et a toujours voulu tout faire toute seule, sans l'aide de personne. Ainsi, bien qu'elle suive les traces de son père en choisissant la même orientation professionnelle, ce sera sans son aide qu'elle intégrera le prestigieux cabinet Cardouel et qu'elle se fera une place dans ce milieu très masculin. Mais lorsque son père décide de racheter le cabinet Cardouel, Alexia le prendra très mal et verra ce choix paternel comme une volonté de contrôler sa vie. Elle finira par accepter cette décision, mais elle imposera sa condition : faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Mais qu'il est difficile d'ignorer ceux que l'on aime et de vivre dans le mensonge !

  • Platina

    Antoine De Loubajac

    C'est un roman étrange et émouvant qui relate la rencontre belle et tragique entre deux âmes à la dérive qui, instantanément, se plaisent et se désirent.
    Un récit plein d'humour autant que de douceur qui sait mettre en lumière ses deux protagonistes égarés qui, accidentellement réunis pendant quelques heures, vont mettre leur âme et leur corps à nu et trouver, chacun en l'autre, une voie nouvelle pour vivre ou mourir.

  • L'auteure nous raconte le parcours amoureux d'une vingtaine de personnages attachants. Tous clients du même bistrot, un véritable clan se forme au hasard des rencontres. Pourtant, seul l'échec de la vie amoureuse semble les réunir ! Enjoués malgré les revers affectifs, ces nouveaux copains hauts en couleur se rejoindront régulièrement au bistrot sur une période de trois ans, le temps sans doute que certaines cassures se réparent ou que l'amour refasse surface. Mais recherchent-ils vraiment l'amour à nouveau ?
    Quiconque aspire à un bonheur à deux, plus particulièrement à l'aube de la quarantaine, se confortera dans l'un ou l'autre de ces profils amoureux, tout en pouvant espérer tirer profit des conseils bénéfiques du clan.

  • P'tit louis

    Daniel Point

    Né le jour de la Saint-Valentin, en plein coeur du bocage vendéen, P'tit Louis grandit entre l'amour de ses parents, Louis et Eugénie et de sa grand-mère Alphonsine. Destiné à reprendre la ferme familiale, P'tit Louis, encouragé par ses professeurs et sa famille, va poursuivre ses études pour exercer le noble métier de vétérinaire. Georges Clémenceau restera son ange gardien. Après une rupture sentimentale avec Nadine, il trouvera le grand amour dans les bras de Patrick. Au sommet d'une plénitude sentimentale et professionnelle, il va se retrouver seul, vivant dans le souvenir de l'être aimé. Alors qu'il pensait finir sa vie en solitaire, la belle Juliette lui permettra de tourner définitivement la page du passé.

  • Dans son recueil de nouvelles, l'écrivain québécois François Lemire conte les aventures extrêmes de courageux personnages. Qu'il s'agisse de créatures extraterrestres, de chercheurs d'or, d'hommes d'affaires aux prises avec la mafia, ou encore d'une famille dans le besoin sauvée par un oncle richissime, tous font l'expérience d'une crise existentielle profonde. Tel un fil rouge parcourant l'ouvrage, cette recherche de l'épanouissement personnel concerne aussi bien un couple victime d'un accident d'avion, contraint de se dépasser physiquement et mentalement pour survivre, qu'un célibataire dont l'existence est bouleversée par sa rencontre fortuite avec une femme libre et indépendante. Au terme d'une série de péripéties parfaitement orchestrée, chaque drame trouve une fin heureuse, car l'auteur prend soin de ménager une chute mémorable qui éclaire et surprend tout à la fois.

  • Quel homme n'a pas rêvé un jour de connaître les pensées des femmes ? Il faut bien l'admettre, malgré toute leur bonne volonté, les désirs et les fantasmes féminins restent un mystère à leurs yeux.
    Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur voyage dans la tête de femmes, héroïnes libres, voire libertines, qui se laissent guider par la recherche du plaisir, sans tabou.
    Chacune se donnera le droit de réaliser ses fantasmes au gré des rencontres, de faire de la jouissance une priorité, de saisir les occasions de se faire du bien lorsqu'elles se présentent.
    Malgré les apparences, la domination masculine n'est peut-être qu'une illusion derrière laquelle les hommes seraient au service de la volupté féminine.

  • Stanislas est un jeune héritier qui possède tout... Mais il est malheureux... Voilà qu'il part en quête de spiritualité dans les montagnes après une succession de malheurs... Là-bas, une nouvelle vie pour lui débute...

  • Au début de sa vie, Damas-Fleur est ballotée entre une mère dictatrice qui la repousse constamment et un père qui l'adore.
    Les années ont passé. Damas-Fleur se retrouve maintenant confrontée à la tromperie de son mari et doit se battre contre la maladie qui s'acharne sur elle et ses enfants.
    Hormis cela, la jeune femme s'accroche à la vie et avance, malgré le fléau qui s'est abattu sur sa vie...

  • Secretaire

    Virginie Bradas

    Cléome vient tout juste d'être embauchée comme assistante personnelle d'un « homme charismatique dans une entreprise renommée ». Consciencieuse, la jeune femme fait en sorte d'être à la hauteur des attentes de son supérieur. Malgré son sérieux et sa discrétion concernant sa vie privée, elle apprend que Pierre Demeur est fraîchement divorcé et père de deux fillettes. La courtoisie usuelle laisse bientôt place à une attirance qui déborde le simple cadre des relations professionnelles. Mais son coeur est partagé, car elle vient de rencontrer un charmant ébéniste. Comment résoudre ce dilemme et construire une relation amoureuse stable ?

  • Agathe

    Sam Redgreen

    Dans une subtile mise en abyme, Sam Redgreen intitule son roman Agathe, comme l'autobiographie rédigée par son protagoniste, Martin. Suite à son licenciement, celui-ci n'a qu'une ambition, c'est de « raconter au monde son histoire avec Agathe », la femme de sa vie, qui l'a quitté sans raison plus de vingt ans auparavant. Il s'installe en Corse où il peut enfin se consacrer à sa passion pour l'écriture. Il y trouve en la personne de Nelly Kramer, réalisatrice de films talentueuse qui accepte d'adapter son récit au cinéma, la possibilité de réaliser son rêve. Devenu co-scénariste, il redonne vie à celle qu'il a aimée et retourne sur les traces de sa romance passée en Martinique, dans le nord de la France et en Irlande avec le secret espoir de retrouver son amour disparu.

    Une autobiographie? Un roman? Un scénario? ... Une histoire d'amour, tout simplement.

  • Antoine est âgé de deux ans lorsque ses parents décident de quitter l'île de La Réunion pour aller vivre à Madagascar, l'Eldorado, mais pas pour lui qui grandit avec son petit frère entre un père alcoolique et violent mais travailleur et une mère lâche et désabusée par un mariage presque arrangé.
    La vie va se charger de faire d'Antoine un jeune homme courageux et entreprenant. Un jour, il rencontre l'amour sur les bancs de son école. Cet amour pur et innocent va complètement bouleverser sa vie. Enfant battu et abandonné, il connaîtra tour à tour les chagrins et les joies dans un environnement tantôt hostile tantôt accueillant.
    C'est dans les bras de Bettina qu'il puise sa force. Cette force suffira-t-elle pour affronter ce que la vie lui réserve ?

  • Benoît Dutertre, étudiant en économie à l'université de Besançon, musicien de talent, est en pleine déroute après une aventure amoureuse avec Murielle, une fille sulfureuse qui l'avait entraîné sur un chemin où il avait rompu avec ses amis et une partie de sa famille. C'est l'amitié généreuse de Sophie, étudiante elle aussi, qui va lui permettre de remonter la pente, de briser le cercle de la déchéance et de repartir avec elle sur un joli chemin fait d'amour, de musique et d'amitiés retrouvées avec, en filigrane, la figure du Petit Prince de Saint-Exupéry qui va les accompagner tout au long du roman. Pour Benoît, c'est une sorte de rédemption qui va s'opérer, malgré les tentatives de Murielle pour le reconquérir.

  • Benoît, sauvé du gouffre par l'amitié de Sophie, a découvert avec elle un nouvel amour, patient, généreux, et retrouvé le chemin de la réussite universitaire. Le jeune homme, libéré de ses angoisses passées, a retrouvé ses amis, en particulier Arnaud et surtout Papayo, le prêtre qu'il avait injurié. Avec Sophie, il renoue avec l'envie de la musique. Ils vont relever ensemble un nouveau défi. Mais Murielle rode toujours dans les parages prête à tout pour se venger. Réussira-t-elle ? Et Benoît fera-t-il la paix avec Adeline, son amie qu'il avait humiliée ?

  • Une rencontre, celle de Madeleine et de Paul...
    Un regard échangé, une étreinte partagée, un baiser volé...
    Et puis après ?
    Le hasard n'existe que pour les inquiets...

  • « Aujourd'hui, j'ai enterré mon chien - je suis seule. Je traîne dans la maison sans occupation possible : tout est interdit, tout est surtout impossible [...] », Climat.
    Des enfants qui s'aiment et des petits vieux qui se cherchent sur la route des accidents de parcours : autant de rêves en chute libre ou de lendemains réenchantés.
    Des amis, des amants, des amarres arrachées...
    Des délires, des soupirs, des envies...
    Tant de départs, de retours et de toujours : à l'amour ou à la mort - l'âme au bord des doigts.
    La vie !
    La vie et ses tangentes pour un métier à tisser aux coordonnées de l'infini, vagues...
    Vingt-six nouvelles au coeur de « Nous », en chanson parfois.

  • Almega

    Jean-Pierre Soules

    Ce livre retrace l'histoire d'une jeune fille ordinaire devenant tout à coup surdouée, et qui mènera une carrière professionnelle brillante, au détriment de sa vie personnelle. Le responsable de cette mutation, c'est moi, Alméga. Alméga est sont deuxième roman après Miracles noirs.

empty