La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.
Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !
C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...
Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.
De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !
Qui n'a jamais pensé que voyager avec des enfants, c'était tout un monde, une logistique et un budget ? Qui ne s'est jamais dit qu'avec l'arrivée des enfants, c'en était fini des rêves de road trips ?
Voyager en camion, c'est expérimenter la liberté ! C'est partir sur la route comme on veut, quand on veut, sans avoir à se soucier de réserver train ou hôtel, avancer à son rythme, s'arrêter aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire... Avec des enfants, c'est idéal ! C'est pouvoir leur faire découvrir de nouveaux horizons tout en conservant leurs repères et en préservant leur rythme.
Ce livre s'adresse à tous les amoureux des road trips, à ceux qui ont envie d'emmener leur tribu mais qui ont besoin de réponses, à ceux qui explorent le monde de cette façon et qui sont curieux de découvrir les conseils d'autres familles, et à ceux qui n'ont pas encore sauté le pas mais qui souhaitent déjà s'évader le temps de quelques pages.
Les vacances sont faites de liberté. D'absolue liberté. Nos vies trépidantes, rythmées par les obligations, font des vacances le seul moment où nous pouvons faire tout ce que nous voulons, où nous le voulons. N'est-il donc pas fort étrange que la plupart d'entre nous occupent ce temps précieux de façon strictement identique ? Que nous déferlions en masse dans les mêmes villes, que nous nous rassemblions autour des mêmes curiosités et que nous visitions tous les mêmes quartiers pittoresques qui, en réalité, ne peuvent faire face à cette marée humaine ?
Et si tous nos voyages commençaient dangereusement à se ressembler ? Et si les listes interminables de sites-à-ne-manquer-sous-aucun-prétexte n'étaient en définitive que des sources d'angoisse ?
De l'art d'être un bon touriste pose un regard neuf sur la manière de faire de ses vacances une expérience aussi épanouissante qu'enrichissante. À travers des conseils parfois déroutants, ce petit livre pratique plein d'humour vous aidera à profiter au maximum de votre séjour sans abîmer l'âme d'un lieu. Parce qu'en fin de compte, quand on prépare et vit ses voyages avec un brin d'imagination, les vacances peuvent devenir une expérience réellement gratifiante.
Avec plus de 100 millions de visiteurs attendus dans le monde en 2025 et un chiffre d'affaires qui dépassera 40 milliards de dollars, les châteaux du Bordelais, les distilleries écossaises ou les rhumeries cubaines peuvent avoir le sourire : vive les touristes !
L'oenotourisme et les visites de distilleries constituent désormais un axe majeur du développement économique d'un pays. Ce guide vous propose :
une histoire du vin et des spiritueux au fil des siècles ;
un panorama de l'oenotourisme et des terroirs produisant des spiritueux en France et dans le monde avec les grandes données par région et les bonnes adresses à ne pas manquer ;
des conseils qui guideront les amateurs et les professionnels.
Découvrir un lieu unique, changer d'univers, rendre agréable un déplacement professionnel...
Les boutiques-hôtels sont nés dans les années 1980 aux États-Unis. À l'opposé des grandes chaînes hôtelières standardisées, chaque établissement dével
Cet ouvrage refuse systématiquement d'expliquer comment (bien faire) pour s'interroger plutôt sur le pourquoi (bien faire). En employant la méthode douce (un petit dessin vaut bien un long discours), les méchancetés passent avec le sourire... les
Complet, pédagogique et ludique, ce guide vous propose 160 questions-réponses pour découvrir les principaux physiciens et comprendre les phénomènes de base. S'appuyant sur des exemples de la vie quotidienne et des anecdotes historiques, les explic
Vous ne pouvez pas vous raccorder à un réseau collectif ? Vous ne savez que choisir comme méthode d'assainissement ? Que faire pour être aux normes et répondre aux exigences de la loi ? Cet ouvrage est fait pour vous. Grâce à ce liv
Projet d'implantation
Les tracés d'implantation d'une maison sur le terrain font l'objet de procédés géométriques simples pour les angles, les distances, les altitudes. Ils sont soumis au règlement d'un lotissement qui précise la zone constructible et les contraintes d'aspect pour les matériaux et d'environnement pour les profils, les abords pour le stationnement de véhicules, les plantations, les clôtures etc.
Les études de cas portent sur des maisons implantées en forme de rectangle, en U, en L ou en V avec choix de techniques à caractère artisanal ou à l'aide d'appareils topographiques classiques ou électroniques récents.
Raccordement aux réseaux publics
Chaque type de branchement a ses modalités propres imposées par l'organisme distributeur (eau, EDF, gaz) ou collecteur (eaux pluviales et usées).
Cet ouvrage, grâce à des études de cas concrètes, met en avant les modalités et les techniques de mise en oeuvre des réseaux intérieurs, en abordant :
l'alimentation des appareils en eau froide sanitaire,
le réseau électrique intérieur et les protections vis-à-vis de la sécurité,
les canalisations intérieures pour les appareils à gaz (chaudière, plaque de cuisson, etc.),
la distribution d'eau chaude sanitaire,
le mode d'évacuation des gaz brûlés avec terminal horizontal ou vertical,
la ventilation naturelle ou mécanique des divers locaux,
l'évacuation des eaux vannes ou usées par des colonnes et des collecteurs,
le réseau d'eaux pluviales et les accessoires.
Dans cet ouvrage :
les données, les cotes et conventions des dessins techniques de base,
les notations ou symboles utilisés,
les procédés de mesurage ou de détermination,
les méthodes pratiques de réalisation et les prescriptions techniques réglementaires par exemple pour l'installation du réseau d'alimentation en gaz.
Combien de personnes ont conscience que notre environnement est entièrement pollué par les champs électromagnétiques, pollution aussi appelée electrosmog ? Parce que le mal ne vient pas toujours de là où on l'attend, il est urgent de s'informer&