Éditions Leduc.s

  • Dans Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff part avec sa fille de 3 ans apprendre et pratiquer les méthodes éducatives de familles dans trois des plus vénérables communautés du monde : les Mayas au Mexique, les Inuits au-dessus du cercle arctique et les Hadzas en Tanzanie. Elle ne se contente pas de vivre avec ces familles et d'observer leurs méthodes, elle les met aussi en pratique avec sa propre fille, avec des résultats saisissants. Elle apprend la discipline sans crier.
    À partir de ses discussions avec des psychologues, des neuroscientifiques, des anthropologues et des sociologues, elle nous explique comment ces méthodes peuvent avoir des répercussions sur le développement et la santé mentale des enfants.

    Bourré de conseils pratiques que les parents peuvent mettre en oeuvre immédiatement, Chasseur, Cueilleur, Parent nous aide à repenser notre relation avec nos enfants et révèle un paradigme parental universel, adapté pour les familles occidentales.


    Michaeleen Doucleff est correspondante pour la branche Sciences de NPR, radio de service public aux États-Unis. En 2015, elle est membre de l'équipe lauréate d'un Peabody Award pour sa couverture de l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Avant de rejoindre NPR, Doucleff était rédactrice en chef de la revue Celle, où elle écrivait des articles sur la science dans la pop culture. Elle est titulaire d'un doctorat en chimie de l'université de Californie à Berkeley et d'une maîtrise en viticulture et en oenologie de l'université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et sa fille.

  • Histoires de sage-femme Nouv.

    Récit d'une quarantaine d'histoires (comme celle de Paula, quittée pendant sa grossesse, ou celle d'un haut gradé au GIGN qui a hâte de retrouver ses forcenés plutôt que de s'occuper de son fils qui vient de naître) qui mêlent la vie de sage-femme d'Anna et sa vie de maman de deux jeunes enfants, notamment son premier accouchement, où rien ne s'est passé comme prévu ! Découvrez les confidences et les secrets des coulisses de la vie d'une sage-femme !
    Anna Roy est sage-femme titulaire à la maternité des Bluets et sage-femme libérale. Mastérante en sciences humaines à l'ENS-EHESS, licenciée de psychologie clinique à Paris VII, elle enseigne à la faculté de médecine aux étudiants sages-femmes, aux étudiants auxiliaires de puériculture au CERPE d'Aubervilliers, et à l'école d'ostéopathie.
    Elle est également auteure de plusieurs ouvrages et chroniqueuse à la Maison des Maternelles depuis plus de 2 ans.

  • Retrouvez avec plaisir le Chat du Dalaï Lama pour une nouvelle aventure au coeur du Palais de Sa Sainteté situé dans l'Himalaya.

    Alors que le Dalaï Lama et son traducteur échangent sur l'importance d'écrire un livre qui résumerait dans les grandes lignes les fondamentaux de la sagesse tibétaine, le chat le plus fameux du monde décide de relever le défi ! Il va expérimenter à son tour les 4 lois de la sagesse tibétaine, avec sa façon toujours décalée d'appréhender la vie et ses péripéties :
    1. Le renoncement : pour être heureux, il faut et se libérer des liens qui nous font souffrir, réussir à lâcher prise.
    2. La Bodhicitta : pour trouver un sens à sa vie, il faut renoncer à s'inquiéter de soi-même et pour soi-même.
    3. Sunyata : pour vivre en lien avec la réalité, il faut renoncer à nos croyances et à nos illusions sur la façon dont les choses existent autour de nous.
    4. Le Gourou Yoga : il faut lier son esprit à celui de son maître, car ce lien va nous aider à évoluer et à grandir.
    Une pépite infusée de spiritualité et de bonne humeur pour un délicieux moment de lecture sur le chemin qui mène à la sagesse et à la pureté de l'âme !
    David Michie est coach et formateur en entreprise de méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur le sujet à travers le monde et est l'auteur de best-seller internationaux sur la méditation et sur le bouddhisme, dont La pleine conscience, c'est mieux que le chocolat et le Chat du dalai-lama. Ses livres sont disponibles en 25 langues dans plus de 30 pays différents.

  • Guérie par ton amour Nouv.

    « EST-CE QUE TU EN PARLES, TOI ? » me demande mon amie Lola. Je réalise que la réponse est « non ». Cela fait quatre mois que je mens à tout le monde.
    Demain aura lieu mon opération. Plus j'approche du dénouement et moins j'ai l'impression d'être en phase avec moi-même. Est-ce la personne que j'ai envie d'être, celle qui n'assume pas sa maladie ?
    « Alice, tu travailles dans la mode, tu travailles avec ton corps. Tu peux avoir un impact réellement bénéfique pour les femmes qui traversent la même chose » me dit-elle.

    Par la force des choses, j'accédais à la deuxiéme partie de ma vie. Et je décidai de ne plus jamais réduire au silence cette épreuve qu'est le cancer du sein en racontant mon combat, ce combat que nous avons gagnés à deux.


    Alice Detollenaere est mannequin et la compagne de Camille Lacourt. Originaire de Corbigny, dans la Nièvre, elle est élue Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saone en 2010. Elle participe ensuite à l'élection de Miss France 2011 et remporte le Prix du Mannequin 2011. En janvier 2020, elle annonce son cancer et son opération sur ses réseaux, rendant hommage au soutien de son conjoint depuis le diagnostic. Sur son blog Notaboobs, elle raconte son parcours pour lever les tabous, informer, accompagner et appeler au dépistage précoce. Elle est suivie par plus de 25k personnes.
    Camille Lacourt est quintuple champion du monde et d'Europe de natation. Son autobiographie Cinquante nuances de bleu est parue chez Michel Lafon. Il est suivi par plus de 130k personnes.

  • Et si nos peurs, nos peines, nos hontes et nos contradictions étaient aussi sacrées que nos joies ? Si elles étaient une porte d'entrée vers une connexion à nos profondeurs, aux autres et au monde ?

    Dans le secret des cercles de parole comme dans sa vie de femme, Camille a fait l'expérience de cet état émotionnel si inconfortable et dont la société ne sait que faire : la vulnérabilité.
    Dans cet ouvrage, elle en décrypte les particularités et lui donne le visage d'une déesse, pour mieux nous inviter à pénétrer dans son temple. En déposant à ses pieds nos masques et nos armures, en acceptant d'être touchée par la vie, notre coeur s'ouvre à une forme de grâce.
    /> Une quête bouleversante nourrie par la richesse du vécu de son autrice : la pratique du chant spontané, l'héritage de sa lignée maternelle, l'étude du culte de Marie-Madeleine, l'enseignement des 13 Mères originelles...

    Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice. Elle fait partie des pionnières des Tentes rouges en France et accompagne depuis 10 ans les femmes, en individuel et en groupe, pour favoriser l'émergence d'une plus grande liberté de l'être. Elle est l'auteure du best-seller La puissance du féminin et anime des conférences.

  • Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, voire des violences physiques...

    D'après une étude de l'IFOP (avril 2019), 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun.
    Le 10 juillet 2020, Emanouela Todorova, victime deux jours plus tôt du harcèlement de rue, créait le compte Instagram @disbonjoursalepute. Le but de ce compte : recenser les témoignages des victimes de propos sexistes et de harcèlement de rue. À travers ce compte, l'autrice souhaite donner la parole aux femmes, être l'oreille attentive des victimes, apporter du soutien et des solutions ; ce qu'elle perpétue avec ce livre.
    Les lectrices découvriront de nombreux témoignages et conseils pour s'en défendre, réagir au moment des faits mais aussi juridiquement.

    Un guide qui apporte une aide concrète aux victimes, mais aussi aux témoins.




    Blogueuse et influenceuse, Emanouela Todorova, victime en 2012 d'une tentative de viol dans un parking souterrain de Strasbourg, a fait du harcèlement de rue son véritable combat. Elle fonde le compte Instagram @disbonjousalepute dans le but de dénoncer le harcèlement de rue. Elle nous livre ici son premier ouvrage, un ouvrage percutant, au coeur des débats et d'utilité publique.


  • Le secret des couples qui durent


    L'édition cadeau du best-seller international, Les 5 langages de l'amour, vendu à des millions d'exemplaires dans le monde.
    Après quelques mois ou années de vie à deux, il est difficile de continuer à s'aimer comme au premier jour. Pour vous aimer toute votre vie, apprenez à exprimer votre amour dans le langage que l'autre comprend... et à écouter quand il vous dit, à sa façon, « je t'aime ».
    Une heure de lecture pour comprendre les grands principes de ce livre qui a changé la vie de millions de couples...

  • Les ultrasensibles ont la faculté de tout percevoir, sentir, entendre et voir et d'y réagir en conséquence.

    Un tel état de saturation sensorielle se voit souvent déclenché par des situations de conflit, des séparations, mais aussi par le stress du quotidien, les critiques de l'entourage, l'incompréhension, l'injustice, etc.
    L'auteure se propose dans cet ouvrage d'analyser les 9 facteurs déclencheurs des ultrasensibles et d'identifier les façons de garder sa sérénité en général et ne pas se laisser déstabiliser en tant que parents, en particulier.
    Si ces déclencheurs vous empêchent de mener une vie familiale sereine et équilibrée, suivez les conseils exposés dans ce livre : prendre confiance en soi, profiter de la nature, se livrer à des exercices physiques, faire des exercices de respiration, manger et dormir suffisamment, écouter de la musique. Mais aussi connaître ses propres limites, mener des discussions saines et solides avec autrui, bref positiver au maximum et ne pas se laisser déstabiliser, impressionner, rabaisser ou stresser.

    Préface de Saverio Tomasella
    Bieke Geenen est dramathérapeute, elle exerce en cabinet depuis 2012. Elle est la maman ultrasensible de deux enfants.

  • Saviez-vous que pour 63% des personnes mariées ou en couple, il est possible d'aimer son ou sa partenaire tout en lui étant infidèle (d'après un sondage Ifop) ?

    Nombreux sont les couples à être confrontés à l'infidélité et cette épreuve dévastatrice constitue souvent un coup d'arrêt pour la relation. Mais est-il possible de reconstruire sa relation après une telle "trahison"au sein du couple ? La confiance peut-elle être restaurée en profondeur ? Une nouvelle relation est-elle possible avec l'autre ?
    Psychologue clinicienne de renom, le Dr. Spring accompagne de nombreux couples et des thérapeutes depuis quatre décennies. Son livre fait figure de référence internationale et il a déjà aidé des centaines de milliers de lecteurs à surmonter l'épreuve de l'infidélité.
    Traduit pour la première fois en France, il décrypte les mécanismes en jeu en cas d'infidélité et propose des conseils concrets et des stratégies précieuses pour reconstruire et panser les blessures en cas d'infidélité.
    Une autre issue que la séparation peut être possible et en lisant ce livre, le pardon et la confiance sont des options qui sont à portée de main.

    Janis Abrahms Spring est psychologue clinicienne. Spécialiste reconnue du couple, des relations intimes et des questions de confiance et de pardon, elle est notamment l'auteure des best-sellers L'infidélité, Le temps d'après et How Can I Forgive You? Elle vit dans le Connecticut (USA).
    Préface de Moussa Nabati, psychanalyste, thérapeute et chercheur, docteur en psychologie de l'université de Paris VII et auteur de plusieurs ouvrages best-seller dont Guérir son enfant intérieur.

  • Après le best-seller international Libérez votre créativité, Julia Cameron vous propose une nouvelle méthode révolutionnaire de transformation et de libération de votre potentiel créatif.

    Julia Cameron a été qualifiée de "reine du changement" par le New York Times et elle a créé une méthode unique en 6 semaines pour vous aider à déployer vos talents et vous réaliser en libérant votre créativité.
    En pratiquant ce qu'elle appelle "l'art de l'écoute", on accède à une dimension différente de la créativité, totalement inédite. Riche en outils et techniques liées à l'attention, ce livre vous invite à un formidable voyage intérieur à l'écoute de vos besoins. En faisant le vide et en étant à l'écoute de vous-même, loin des "bruits" de votre mental, vous gagnez en clarté, en efficacité et vous accédez à la Source, à votre potentiel. Alors êtes-vous prêts pour ce grand changement ?!

    Julia Cameron est professeure américaine, auteure de nombreux ouvrages, artiste, poète, dramaturge, romancière, réalisatrice, compositeur et journaliste. Elle a été marié avec Martin Scorsese . Elle enseigne l'art de la créativité depuis plus de trente ans et elle est spécialiste du processus créatif et de l'art de la transformation intérieure. Elle a influencé des millions de gens dans le monde entier avec son best-seller Libérez votre créativité, qualifié de "bible des artistes".

  • Dans ce livre, vous trouverez :
    - Le point sur la situation,
    - Pourquoi tant de haine ?,
    - Heureusement On peut changer les choses !,
    - Un calendrier de l'année avec pour chaque mois : Pourquoi ? On explique la situation. Et moi je fais quoi ?
    Des actions pour que chacun puisse participer à ce grand mouvement.
    Ils se battent : les associations auxquelles on peut adhérer, les pétitions à signer, etc. Des initiatives, des changements de mentalitées. Quelques exemples de thèmes abordés dans le calendrier : janvier : fourrure, avril : corridas, juillet : abandon des animaux, septembre : ouverture de la chasse, décembre : l'orgie carnivore (foie gras, dindes).

    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanète, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, ainsi que l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site "L'animal et l'homme". Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animée pendant 12 ans. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux ?" sur Sud Radio.

  • La vie est faite de rencontres et ce qui fait la différence, c'est bien la complicité, la complémentarité, le partage et l'enrichissement mutuel qui naissent de ces échanges.

    Aurélie Godefroy et Julie Laurent-Marotte se sont rencontrées autour du live Insta "Loin mais ensemble", émission "anti-morosité" qui devrait être déclarée d'utilité publique !
    Elles prolongent leurs échanges dans un livre inspirant, résolument optimiste. Attachées aux mêmes valeurs, elles proposent dans ce livre de promouvoir une certaine idée du féminisme de manière constructive et positive, d'explorer la force de la sororité aujourd'hui.
    Autour de leur dialogue décomplexé et sans tabous, de méditations, de retours d'expériences vécues, elles souhaitent transmettre à toutes les femmes le message suivant : "La route n'est pas facile, c'est vrai, mais vous n'êtes pas seules !".
    Un livre qui réunit toutes les femmes dans une sororité bienveillante. Sur des thèmes variés et d'actualité (comment prendre soin de soi, être douce avec soi, avoir confiance en soi...), Aurélie et Julie apportent leur expertise. Elles proposent un éclairage complémentaire à la fois spirituel, philosophique et psychologique, agrémentés de tips plus pratiques à réaliser au quotidien (sport, alimentation, méditations dédiées...).
    Aurélie Godefroy est journaliste, animatrice et auteure. Elle présente "Sagesses bouddhistes" sur France 2, collabore au "Monde des Religions" et à la revue "Question de" publiée par Albin Michel. Elle dirige la collection consacrée à la spiritualité "Essence et Sens" chez Avant-Propos. Elle anime des Insta Live avec Julie Laurent-Marotte "Loin mais ensemble" et anime le podcast Sorcières à l'Inrees. Elle est l'auteure de Les religions, le sexe et nous (Calmann-Lévy) et de Eloge de la douceur (Larousse).
    Julie Laurent-Marotte est sophrologue, coach sportive et auteure.


  • Découvrez ce qui se passe dans la tête d'une charmante créature imparfaite sur la voie de l'illumination.

    Dans le dernier livre de la série sur le chat du dalaï-lama, les lecteurs s'évadent dans le monde enchanteur et exotique du monastère du dalaï-lama dans l'Himalaya.
    Le chat de Sa Sainteté (CDSS) a une mission : celle de penser moins pour vivre encore davantage dans le moment présent. Il apprend vite l'expression appropriée : être dans la pleine conscience, ou un concept qu'il connaît mieux, le pouvoir du miaou. Il s'ensuit un voyage pour découvrir sa vraie nature, pour comprendre plus profondément son esprit et pour connaître la plus grande joie offerte par la vie l'ici et le maintenant.
    En accompagnant CDSS dans son cheminement, vous apprendrez de nouvelles façons de vous focaliser sur votre propre esprit : en ralentissant, en trouvant la paix et en demeurant dans la bienveillance et le rayonnement illimité de votre vraie nature.
    David Michie est coach et formateur en entreprise de méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur le sujet à travers le monde et est auteur de best-seller internationaux sur la méditation et sur le bouddhisme. Ses livres sont disponibles en 25 langues dans plus de 30 pays différents, et la série s'est vendue à plus de 300 000 ex.

  • Le mode d'emploi de la réflexologie et de l'acupression : pourquoi et comment s'y mettre dès à présent.

    Arbre à thé, camomille romaine, eucalyptus citronné... les 38 meilleures huiles essentielles que l'on peut combiner aux massages énergétiques.
    Les 120 maux de la vie quotidienne et leur solution réflexo/acupression/aroma : allergie, brûlures d'estomac, crampes, diabète, stress, douleurs musculaires...
    Détox, brûle-graisses, confort articulaire, antihypertension, antidiabète...
    25 programmes d'une journée pour se soigner avec l'automassage énergétique aroma.
    Danièle Festy a longtemps été pharmacien d'officine. Passionnée par les huiles essentielles, elle est l'auteure du best-seller Ma bible des huiles essentielles vendu à plus de 1 million d'exemplaires.
    Anne Dufour est journaliste santé, spécialiste des médecines naturelles. Elle est notamment l'auteure de Se soigner avec la réflexologie, c'est malin (7 600 ex. vendus) et Ma Bible de la réflexologie aux huiles essentielles (17 000 ex).

  • Nourrir l'intelligence spirituelle de son enfant se fait notamment lors des pics de croissances cérébrales que sont la petite enfance et la période pubertaire.

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les outils pratiques (jeux, contemplation, relaxation, méditation adaptée aux enfant, stimulation artistique, humour, initiation à la philosophie, poésie thérapie, enseignement de la morale, etc.) pour aider les parents à nourrir l'intelligence spirituelle de leur enfant.
    Pour les enfants de 3 à 6 ans : une aide à développer leur confiance en soi, leur imagination, leur créativité, leur ouverture d'esprit et leur connaissance de soi.
    Pour les adolescents : une aide à lutter contre la démotivation, la dépression, les conduites à risques et tous les états d'addiction et de dépendance.
    /> Le Dr Stéphane Clerget est pédopsychiatre, praticien hospitalier et diplômé d'histoire de la médecine. Il est l'auteur de nombreux livres, notamment Parents, osez vous faire obéir (Albin Michel, + 15 000 ex vendus) et du Guide de l'ado à l'usage des parents (Calmann-Lévy, 20 000 ex vendus) et intervient régulièrement dans les médias.

  • Didier de la Porte est ingénieur agronome, éleveur, maraîcher bio et apiculteur naturel... entre autres !

    Il nous raconte dans cet ouvrage 40 années d'observations et d'expérimentations au coeur du vivant.
    De son pacte avec les renards à ses dialogues avec les abeilles, de son calendrier cosmique des semis aux traitements homéopathiques qu'il administre à ses vaches, de paramètres et de processus complets inspirés de la biodynamie et de la permaculture à une écoute subtile et une présence consciente aux lieux et au cosmos, il nous transmet sa joie d'habiter la nature et de faire alliance avec le vivant mais aussi un sens accru de la responsabilité qui nous incombe.

    Spécialisé en écologie microbienne des sols, passionné de biodynamie, Didier de la Porte a repris la ferme de sa famille en 1979, à Villerville (Calvados), et l'ouvre à tous ceux qui désirent penser le vivant autrement (visite de la Ferme du Château sur Youtube : près de 400k vues.) Co-auteur du Calendrier des semis biodynamiques (20 000 ex. vendus par an) et formateur, il fait partie des réseaux Bio en Normandie, Maraîchage sur sol vivant (13k abonnés Facebook), MABD.
    Carole Babin-Chevaye travaille sur l'accompagnement au changement et l'intelligence collective. Animée par les 3 écologies de Pierre Weil (l'écologie personnelle, sociale et planétaire) elle a co-écritDites à l'avenir que nous arrivons - la (r)évolution des conspirateurs positifs ».

  • Au bonheur des vulves : manuel antidouleur pour toutes celles qui en ont entre les jambes Nouv.

    Il a fallu des siècles pour découvrir le clitoris et oser parler ouvertement du vagin.

    Voici venu le temps de s'occuper de notre vulve, cet organe méconnu qui est la porte d'entrée des plaisirs, et, accessoirement, la porte de la vie. Parce qu'elle palpite durant l'orgasme, on l'appelle d'ailleurs parfois le deuxième coeur.
    Or si chaque personne dotée d'un utérus a déjà entendu parler de frottis et de mammographie, de contraception et d'accouchement, la santé et le bien-être quotidien de nos entrejambes restent tabous. Comme pour les régles, le post-partum, la ménopause et l'accouchement, l'approche médicale classique échoue souvent à aider les personnes concernées. Des mycoses à répétition aux cystites récidivantes, de la vulvodynie à la dyspareunie, de la sécheresse vaginale à la vaginose, en passant (ou pas) par la vaginite et la bartholinite, de l'endométriose aux rêgles douloureuses, ces souffrances n'ont pourtant rien d'imaginaire, ni de fatal !
    Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre entre Camille Tallet, sage-femme, et Élise Thiébaut, femme un peu moins sage, autrice de plusieurs best-sellers sur les régles et la ménopause, et nous propose de mieux connaître nos corps pour prendre soin de nous au quotidien, sans tabou et sans honte.

    Journaliste féministe, Élise Thiébaut est notamment l'autrice du best-seller Ceci est mon sang : petite histoire des régles, de celles qui les ont et de ceux qui les font (La Découverte, 2017, 10 000 ex), traduit dans plusieurs pays, et de Les régles quelle aventure ! (La ville brûle, 2017, 12 000 ex).
    Camille Tallet est sage-femme et ostéopathe, en maternité et en libéral.

  • Belle et bien dans mon âge : la méthode pour prendre de l'âge sans vieillir Nouv.

    « Pensé comme un manuel simple à utiliser, ce guide puise ses racines dans mes expériences et mes rituels de bien-être acquis depuis plus de 20 ans auprès des meilleurs experts. Je sais par mon expérience et les retours de ma communauté de femmes à travers mon blog, ma chaîne Youtube et mes réseaux sociaux, que pour supporter le rythme soutenu que nous nous imposons à longueur d'année, il faut aider son corps pour qu'il nous aide en retour. Plus tôt on commence, mieux c'est, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. La jeunesse est une énergie avant toute chose. Prendre de l'âge n'est pas vieillir. »
    Au programme : comprendre, aider et aimer son corps : comment faire équipe avec lui ; se nourrir anti-âge ; doper son métabolisme et sa bonne santé ; entretenir sa peau et ses cheveux ; penser positif, muscler son mental.

    Natacha Dzikowski a été durant 20 ans directrice de la communication et de l'image pour de grandes marques de luxe et de beauté, notamment L'Oréal. En 2017, elle crée sa société de conseil et son blog beauté, bien-être et développement personnel (www.natachadzikowski.com) sur lequel elle aide les femmes à vivre le changement de façon positive et décomplexée. Elle tient aussi des chroniques beauté et bien-être sur La Quotidienne de France 5. Elle est suivie par plus de 15k abonnés sur Instagram. Quelques vidéos emblématiques : « Ovale, mon bel ovale », « La ménopause, mangez mieux ».

  • Il y a trop de déchets sur terre,c'est un vrai constat alarmant qui va vous donner envie de passer àlarécup'! Dans ce petit guide vous trouverez un pas à pas pour aller vers 100% de récup', les bonnes attitudes et les bonnes adresses, les limites et les fausses idées sur la récup (c'est sale,c'est difficile,ça prend trop de temps).

    Mais aussi 35 fiches pratiques pour vous aider àfaire du tri dans vos vêtements, pour vous apprendre à faire germer vos noyaux, pour savoir enfin quoi faire de vos chaussettes orphelines,et pour vous aider à accommoder les restes du frigo. Et 5 fiches supplémentaires, notamment toutes les astuces pour initier les enfants à la récup'.
    À 25 ans, Aline Gubri est une consultante indépendante en Développement Durable. Diplômée d'un Master en Management Environnemental à La Sorbonne, elle a travaillé pour la politique Zéro-Déchet de la mairie de San Francisco, pionnière dans le monde. De retour en France, elle fut consultante en Consommation Responsable. Elle donne aujourd'hui des conférences au grand public et aux entreprises sur l'écologie,en France et à l'étranger. Elle est l'auteure de Zéro plastique,zéro toxique vendu à plus de 10 000 ex. Elle a crée le compte Instagram @consommons.sainement qui compte plus de 38 000 followers.

  • Le guide anti-régime indispensable pour maintenir son poids de forme !

    Qu'il est désespérant de lire encore aujourd'hui toutes les fausses promesses de régimes « miraculeux » pour maigrir vite, sans effort et durablement ! Parce que la prise de poids ne résulte pas toujours d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les dépenses physiques, Véronique Liesse, diététicienne-nutritionniste, revient sur les nombreux processus physiologiques (ménopause, microbiote intestinal, émotions, chrononutrition) qui entrent en jeu et nous donne les clés pour les réguler.
    - La vérité sur les régimes (restrictifs, mais aussi cétogène, hypocalorique, paléo, etc.) et leurs effets néfastes sur le long terme.
    - Les 10 points incontournables pour atteindre et maintenir son poids de forme : se fixer un objectif réaliste, identifier le rôle clé des macronutriments et micronutriments, se synchroniser selon un rythme cohérent, prendre soin de son microbiote, surmonter les freins génétiques, hormonaux et psychologiques, etc.
    - De nombreux conseils pratiques et des fiches techniques pour passer à l'action.
    - 100 recettes minceur et gourmandes, du petit déjeuner au dessert en passant par les sauces et les boissons, qui raviront vos papilles !
    Biographie de l'autrice :
    Véronique Liesse est diététicienne, nutritionniste et formatrice en entreprises pour optimiser énergie, bien-être et performance au travail. Elle enseigne et forme à la nutrition. Elle est l'auteure de Hormones : arrêtez de vous gâcher la vie ! (avec le Dr Vincent Renaud), du Grand Livre de l'alimentation « spécial énergie » et du Grand Livre de l'alimentation « spécial immunité » aux éditions Leduc.

  • Dans ce livre, Martine Spiesser nous propose de redonner à ce moment si spécial du deuil une nouvelle légitimité, d'apporter un nouveau regard sur ce moment trop souvent tabou et ignoré dans notre société occidentale.

    Elle revisite et détaille toutes les étapes de ce processus intime en nous aidant à nous autoriser les moments de tristesse, de pause, de silence, indispensables pour apprendre à vivre sans l'être aimé.
    Un livre indispensable à un moment où plus que jamais dans notre société nous sommes confrontés à notre propre finitude et à la perte d'être chers, sans parfois pouvoir les accompagner dans leur dernier voyage comme on le voudrait.
    De nombreux conseils, adresses et rituels respectueux de chacun nous permettent à la lecture de ce livre de trouver la paix, un peu de lumière réconfortante dans l'obscurité.
    Martine Spiesser est psychothérapeute, addictologue et instructrice de Mindfulness. Elle anime des groupes et ateliers autour du deuil et des addictions.
    Auteure de deux programmes Petit Bambou (tabac et pleine conscience / deuil et pleine conscience), elle a été formée à l'accompagnement en soins palliatifs et au deuil par Kubler Ross et Kornfield.

  • Quand est-ce qu'il dort (et moi aussi) ? L'allaitement : je m'en mêle ? Il pleure (encore !), je fais quoi ? Tétine or not tétine ? Y'a urgence ou pas ? Baby blues : le papa aussi ? Et notre couple dans tout ça ? Comment gérer le retour au travail ?

    L'objectif de ce livre est d'accompagner les pères pendant cette période clé du congé paternité, pour les aider à prendre leurs marques, à trouver leur place de père et leur place au sein de la famille...
    Il prend la forme de 28 chapitres que l'on peut lire dans l'ordre ou pas, en fonction de ses envies du jour !

    Yannick Vicente est professeur des écoles et illustrateur autodidacte sous le pseudo @Y.dessin (plus de 57 000 abonnés) sur les réseaux sociaux. Il est papa de deux enfants. Yannick met en dessins des situations du quotidien de parents à la fois drôles, touchantes ou engagées. Il est l'auteur du Guide du papa pas parfait chez Leduc. Il vit dans les Bouches du Rhône.
    Alix Lefief-Delcourt est rédactrice pour différents médias. Elle est l'auteure de nombreux best-sellers et a vendu plus de 1 milliond'ex aux éditions Leduc.

  • Géraldyne Prévot-Gigant accompagne depuis plus de vingt ans des personnes hypersensibles. Forte de son expérience, elle livre pour la première fois une façon nouvelle d'envisager l'hypersensibilité : elle émet l'hypothèse d'une sensibilité nouvelle, conséquence directe de ce qui se passe aujourd'hui au niveau collectif et en synergie avec l'éveil et l'ouverture actuels des consciences.
    Dans cet ouvrage inédit, elle détaille les caractéristiques des personnes hypersensibles spirituelles, les sept étapes de leur éveil et comment faire pour préserver leurs vibrations élevées dans un monde dans lequel elles se sentent souvent inadaptées, voire décalées.

    Riche en rituels, en mantras, en méditations et en mises en pratique qui résonnent et font du bien, ce livre est l'allié indispensable pour toute personne hypersensible en quête de sens.


    Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne et fondatrice des Groupes de Parole pour les Femmes®. Spécialiste de la question amoureuse, de l'accompagnement des hypersensibles et de la dépendance affective, elle donne des ateliers sur le pouvoir et la magie des synchronicités. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages chez Odile Jacob dont Le grand amour, se préparer à la rencontre. Son dernier livre est paru dans la collection Leduc Malin poche Eso Je développe mon intuition.

  • Dans ce guide très complet, vous trouverez : les rythmes et mécanismes du sommeil ainsi que les éléments qui influent sur le sommeil (horloge biologique, caféine, stress, genre, âge, apnée du sommeil...), des outils pour faire votre auto-diagnostic : comment savoir si vous dormez assez? le programme « Sommeil profond » : sur 4 semaines (1. « Redémarrage du sommeil » avec restriction du temps passé au lit 2. Solidification 3. Amélioration de la qualité du sommeil 4. Continuer exercices-régime.), 50 recettes et des exercices physiques.

    Le Dr Michael Mosley est médecin mais aussi présentateur, journaliste et producteur de programmes scientifiques. Après des études de médecine au Royal Free Hospital de Londres, il a exercé pendant 25 ans à la BBC, où il a produit de nombreux documentaires scientifiques. Aujourd'hui indépendant, il est l'auteur de plusieurs best-sellers traduits chez Leduc dont Le Régime Fast (6000 ex. vendus) et 8 semaines pour en finir avec le diabète sans médicaments (12000 ex. vendus).Le Dr Reginald Allouche est à la fois médecin et ingénieur bio-médical. Chez Leduc, il a déjà écrit la préface de 8 semaines pour en finir avec le diabète sans médicaments (12 000 ex)de Michael Mosley.

empty