Flammarion

  • Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens.
    Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

  • Atlas des épices : un tour du monde des saveurs Nouv.

    Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    L'auteure, Beena Paradin Migotto, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel à travers le monde, grâce à la rencontre de cuisiniers (Alberto Herráiz, Anto Cocagne, David Lebovitz, Fatéma Hal, Gilles et Nicolas Verot, Laura Zavan, Mathilde et Olivier Roellinger, Ryoko Sekiguchi, Sonia Ezgulian...).
    Découvrez :
    o L'histoire et l'origine des épices ;
    o Un abécédaire des différentes épices et assemblages ;
    o 50 recettes de l'entrée au dessert.

    Apportez une touche d'ailleurs dans vos assiettes !

  • Comment rester serein quand tout s'effondre
    Tu ne perds pas pied, c'est la terre qui tremble.
    La crise est une opportunité pour tout reconstruire.
    Chercher des coupables ne permet pas de trouver la solution.
    Rassure-toi, il n'y a que les robots qui n'ont pas peur.
    Le chemin se découvre à celui qui s'y aventure.
    Nous ne sommes jamais seuls.Ce livre est celui de l'espoir, et de la guérison, pour apprendre à soigner ce qui est blessé en nous et repartir du bon pied.

  • Le nouveau Bettane et Desseauve Nouv.

    Toute l'équipe d'experts de Bettane et Desseauve présente sa nouvelle formule :
    - Sélection sans concession des meilleurs vins de France
    - Dégustations exclusives
    - Découvertes et bonnes affaires
    - Portraits, rencontres et analyses dans toutes les régions
    - Génies de l'année : les producteurs qui font bouger les vignobles
    - Palmarès région par région
    - Restaurants de paris qui aiment le vin.

  • Sous les conseils ludiques et précis du médecin québécois, Serge Marquis, initiez-vous au fonctionnement de votre JE intérieur. Inspiré par le célèbre précepte antique de Socrate « Connais-toi toi-même », cet ouvrage contemporain fera office de guide personnalisé parsemé d'humour et de sensibilité pour entamer votre introspection.
    Pas à pas, apprenez à tourner vos angoisses en dérision et devenez maître de vous-même !
    Entre switch on et switch off, vous vous imaginerez presque dans une bataille effrénée de jeux vidéo mais cette fois-ci vous serez le vainqueur à coup sûr. Décidez à présent quand votre commutateur off viendra chasser votre commutateur on et cela sans aucune limite !

  • La cuisine de Bernard : mes 50 meilleures recettes Nouv.

    Rouleaux de printemps, pissaladière, pao de quejo, pâté de noix de cajou, couscous berbère, boeuf croustillant au caramel ou à la sauce pimentée, gratin de pommes de terre aux cèpes, babka new-yorkaise à la cannelle, ou encore le célébrissime assassin...
    Voici le meilleur de La Cuisine de Bernard : faciles, du monde entier, maintes fois testées, délicieuses, ce sont plus de 150 recettes dont 25 % d'inédites !

  • Des boîtes de poulpe et des pipas dégustées en cachette sur les plages catalanes de son enfance, Adrien Cachot a su préserver son amour du produit simple. Son énergie créative, le cuisinier cenonnais la puise dans ses premières passions : des bicyclettes du footballeur girondin Lilian Laslandes jusqu'aux tags de la légende du graffiti vandale O'Clock. Pourtant, rien n'a été facile pour le surprenant finaliste de Top Chef 2020. C'est un stage dans un restaurant gastronomique qui a changé la vie de cet inadapté au système scolaire. Illustré par des recettes originales, ce livre raconte sans fard le parcours sinueux d'Adrien Cachot. Un chef au tempérament intuitif, sauvage... et paradoxalement « tranquille ».

  • De la difficulté d'écrire une 4e de couverture d'un livre sur le rire... « Soit drôle », dit-elle. C'est un peu le meilleur moyen de ne pas l'être !

    Ce que vous ne trouverez pas dans cet ouvrage :
    o Des blagues (quoi que)
    o Des calembours (si, finalement quelques-uns)
    o Des trucs et astuces pour faire rire l'assemblée durant les repas de famille (ni poil à gratter ni nez de clown offert).

    Ce que vous trouverez dans ce livre :
    o Une histoire du rire qui ne se prend pas au sérieux
    o Pourquoi et comment le rire agit sur notre organisme, c'est du sérieux
    o Et surtout plein de petits conseils pour se faire du bien en riant (pour certains, on ira jusqu'au sourire, et encore).

    Un petit livre qui remet du soleil dans la tête, achetez-le pour vous ou pour votre Jules, ça le déridera !

  • Cet ouvrage est la réédition augmentée de Vivre(s), un recueil des recettes inspirées du potager de mon papa, comme une injonction qui résume ma philosophie de vie, savourer chaque moment, regarder le quotidien avec poésie et partager ces instants savoureux.
    Mon père a hérité de ma grand-mère, maraîchère, d'un indéniable talent pour faire prospérer son potager. J'aime déambuler pieds nus dans les sillons, pour me ressourcer, trouver l'inspiration.
    Cet ouvrage est aussi une invitation pour un autre mode de vie, joyeux et optimiste. Même si ce livre n'est pas un manuel de jardinage, il donne envie de cultiver un potager, même miniature en appartement !
    Découvrez plus de 80 recettes colorées, pétillantes, qui titillent les papilles.
    En bonus, les astuces de mes pique-niques dans le train qui suscitent tant d'enthousiasme (#mespiqueniquesdansletgv sur Instagram).

  • Plus vite, plus loin, en piochant toujours plus dans les ressources d'une nature à bout de souffle : notre modèle montre ses limites. Comment le refonder ? C'est en se passionnant pour le sublime papillon Morpho que l'auteur a entrevu la voie à suivre.
    Multifonctionnalité, désordre et économie en éléments : les grands principes exploités par le vivant sont fort éloignés de notre façon d'innover aujourd'hui... Prenez les ailes bleu lagon du Morpho : elles se rigidifient ou se courbent pour optimiser le vol, mais sont aussi autonettoyantes, antibactériennes, et régulent la température de l'animal dès son éveil. Quant à leur merveilleuse couleur, obtenue sans pigment ni terre rare vouée à l'épuisement, elle lui permet de communiquer et d'éviter ses prédateurs !
    Le temps d'une expédition en Amazonie sur les traces du mythique papillon, Serge Berthier détaille les solutions adoptées par ce bijou d'ingénierie. Et si nous nous en inspirions pour réparer la planète et imaginer un monde meilleur ?

  • Une méthode complète, pour protéger et renforcer votre corps tout au long de l'année, grâce à la naturopathie.
    Retrouvez dans ce guide :
    o Les principes de base de la bonne santé en naturopathie :
    Définissez votre tempérament, les aliments à privilégier pour prendre soin de vos systèmes (immunitaire, digestif, respiratoire...), les bonnes pratiques d'hygiène de vie à adopter au quotidien pour avoir un terrain robuste...
    o Des conseils ciblés, saison par saison : Nutriments et plantes à cibler pour prévenir tous les déséquilibres, rituels saisonniers, étirements ou encore cures d'intersaison...
    o Des fiches remèdes : En cas de petits bobos, des fiches pratiques
    vous indiquant comment répondre naturellement aux rhumes hivernaux, aux allergies printanières ou encore aux coups de soleil de l'été...
    Toutes les clés pour garder la forme toute l'année !

  • The chef in a truck Nouv.

    François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, meilleur pâtissier du monde, a accepté le défi de participer à un concours de food truck à Los Angeles. Ce voyage a fait l'objet d'une série à succès de 6 épisodes diffusés sur Netflix : The Chef in a Truck.
    Trois semaines à sillonner l'Ouest américain, à découvrir les spécialités culinaires locales, trois semaines pour réinventer le s'more, les tacos, les donuts, les cookies... Trois semaines de rencontres fantastiques.
    Cet ouvrage est un carnet de voyage, un carnet de recettes, il relate la fabuleuse odyssée culinaire de François Perret et vous emmène dans un monde de gourmandise.

  • L'autrice, Estérelle Payany, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles !
    Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?
    Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.
    Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.

  • Ma meilleure amie a un cancer du sein Nouv.

    Une femme sur huit est atteinte d'un cancer du sein. Elle devra combattre ce crabe en Wonder Woman. Mais elle aura également besoin de wonder friends, tels que vous.
    Vous ne savez pas quoi lui dire ? Comment agir ? Comment la réconforter ? Et surtout vous ne savez pas ce qu'il va lui arriver ? Ce guide pratique écrit par une Wonder Woman rescapée vous donnera les clés pour soutenir votre BFF*, votre fille, votre petite-fille, votre femme, votre maman ou juste cette amie qui vous est chère. L'auteure raconte sur un ton décalé mais sérieux chaque étape de ce combat et divulgue ses anecdotes et ses conseils.

    *Best Friend Forever, meilleure amie

  • Le Traité de pâtisserie a été publié pour la première fois en 1909 par Émile Darenne et Émile Duval.
    C'est un oracle auquel tout pâtissier pourra se référer tout au long de sa carrière. Cette bible contient toutes les recettes et techniques de fabrication des pâtes fondamentales, des entremets et petits-fours, des confiseries et des glaces.
    Compagnon des pâtissiers professionnels comme des amateurs, c'est Le livre à avoir dans toutes les bibliothèques culinaires.

  • Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal.
    À travers dix-huit années d'échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l'icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d'une vie hors du commun.
    De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l'auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice. Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l'argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

  • La tendresse qui nous entoure ne demande qu'à être prise pour tout réparer.

    Il suffit parfois simplement d'un mot, d'un geste, d'une attention ou d'une intention pour remplir un coeur de joie. Il suffit aussi d'un seul petit élan d'amour pour sécher bien des larmes.
    Il n'y a qu'à ouvrir ses bras et son âme pour accueillir les émotions du monde.
    Apprendre ou réapprendre la tendresse commence par comprendre pourquoi elle nous est à ce point indispensable, pour asseoir notre identité. C'est aussi parler de la place essentielle qu'elle occupe dans un parcours de vie, de la bienveillance envers soi et à l'égard d'autrui. C'est enfin reconsidérer cette force précieuse, capable de réconforter le corps et les pensées quels que soient l'âge ou les circonstances.

  • Kankyo Tannier partage sa vie entre retraites monastiques et conférences dans des mégapoles, entre nature et réseaux sociaux. S'appuyant sur ses expériences personnelles, elle propose un chemin spirituel moderne et plein d'humour, en phase avec la société actuelle et ses problématiques : peur de l'avenir, problèmes relationnels, nouvelles technologies invasives, urgence climatique, etc. Elle démontre comment la connaissance de soi, l'entraide, la décroissance peuvent contribuer à faire émerger d'une nouvelle manière d'être au monde en reprenant notamment le contrôle sur son mental. Dans cet ouvrage, l'auteur offre une « spiritualité du quotidien » en phase avec la société moderne.

  • « Comme pour un être humain, la sagesse du vin apparaît lorsqu'il nous livre toute sa plénitude. »

    Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde en 2004 a travaillé dans les plus grands restaurants avant d'ouvrir les siens. Il décide à 40 ans de prendre un nouveau départ et de se consacrer entièrement à sa passion, l'univers du vin. C'est ainsi qu'il entreprend un voyage autour du monde à la rencontre des vignerons, de leurs terres et de leurs trésors cachés, des plus modestes aux plus reconnus. Dans une quête de vérité et d'absolu, il a pu vivre intensément son parcours, obtenir des réponses et toucher l'essentiel : l'âme du vin.

    « Un vin d'excellence exprime le meilleur de l'Homme, du vigneron comme de celui qui sait le boire. Il exprime la vie dans ce qu'elle a de plus essentiel. Il peut même être capable de défier la violence de l'Histoire au nom d'un ordre supérieur : l'amour de l'Humanité et de la planète Terre. Il réunit, accompagne et célèbre les plus belles heures de notre vie. Le vin, si on se donne les moyens de l'écouter, ne raconte qu'une seule histoire : la nôtre.»

  • Douze arbres mythiques, de l'olivier de Jérusalem au noisetier d'Écosse en passant par le sapin baumier d'Ontario et le poirier de Chine. Chacun à sa façon, ils sont porteurs d'une sagesse millénaire. Pour la recueillir, David G. Haskell est parti à leur rencontre.
    Attentif au moindre bruissement dans la canopée, au craquement de l'écorce, au suintement de la sève ou au ballet des fourmis coupe-feuille, Haskell révèle un monde d'une beauté inouïe. Alliant une écriture poétique au savoir du naturaliste, il montre que les arbres forment un immense réseau encore insoupçonné, qui raconte l'histoire de tous les êtres vivants - à commencer par la nôtre.

  • Beaucoup de nos contemporains ont l'impression de passer à côté de leur vie. Intuitivement, nous percevons ce qui nous empêche de vivre (manque de temps, excès de travail, pression sociale, injonctions, charge affective, maladie, deuils, etc.) et nous cherchons comment déployer notre énergie vitale. C'est la quête de toute une existence. En fait, il est nécessaire de retrouver notre élan de vie au quotidien, pour réaliser nos aspirations profondes.
    L'auteur propose une approche existentialiste et globale: à la fois physique, psychique et spirituelle, donc loin des cloisonnements habituels. Des témoignages de personnes, dont lui-même, qui ont découvert en elles leur puissance vitale (agir, aimer, créer), acceptant leurs fragilités pour reprendre le pouvoir sur leur existence, viennent éclairer la théorie et la pratique d'exercices d'invitation à s'accomplir.

  • Les obstacles dans la vie, ce sont des moments difficiles à traverser et qui arrivent le plus souvent sans que l'on s'y attende. Ils nous frappent, nous dévastent, font beaucoup de dégâts et se relever semble impossible. Et pourtant... il est essentiel (voire vital) de les surmonter. Mais comment y faire face et par où commencer ?
    Dans ce livre, Juliette Dumas vous propose de laisser libre court à votre créativité : écrivez votre propre conte en vous inspirant d'un chemin parcouru. Laissez votre imagination faire
    la folle, exprimez dans votre carnet de route ce qui a besoin de l'être. Laissez-vous guider par Madeleine Spirituelle et son compagnon Ganesh pour enfin rallumer la petite lumière dans votre vie...

  • « Diagnostiquée Crohn à l'âge de 18 ans, étiquetée au rang des patients atteints d'une maladie inflammatoire chronique incurable, j'ai finalement guéri. Sans pilule miracle ni méthode improbable. Plutôt en décidant de m'écouter, et surtout en arrêtant de me mentir. En changeant le contenu de mon assiette et en acceptant de remettre en question mon mode de vie, j'ai bénéficié de la plus grande et la plus belle leçon : nous sommes acteurs de notre santé.

    Ce livre témoigne d'une véritable réconciliation avec le corps. Oui, on peut rebâtir son équilibre : par l'alimentation, mais aussi et surtout par un profond désir de reprendre le contrôle de sa vie, pour aller mieux, pour de bon. Car croyez-moi, la maladie peut être l'événement qui révèle bien plus qu'il ne prive. Il peut en découler la plus belle des victoires, et le goût de la guérison. »

  • André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre :
    - Des postures illustrées pas à pas
    - Les erreurs à éviter et les façons de les corriger
    - Les effets bénéfiques et les contre-indications pour chacune des postures
    - Des exercices pour apprendre à respirer convenablement : le prânayâma
    - Des conseils au quotidien pour choisir son alimentation et mieux digérer, s'endormir plus facilement, lutter contre le vieillissement...
    - Des principes de méditation et de relaxation
    Que vous soyez débutant ou adepte éclairé, vous trouverez les techniques yogiques détaillées pour mieux appréhender votre corps et accéder au bien-être.
    /> « Nous sommes tous des débutants. À chaque étape de son évolution, l'adepte doit revenir inlassablement aux principes essentiels, ceux-là mêmes qu'on enseigne aux néophytes. »

empty