Librinova

  • Le smartphone est notre compagnon de tous les jours.
    Malheureusement, il arrive parfois qu'il devienne envahissant au point de nous gâcher la vie, de pourrir nos relations voire d'abîmer notre santé.
    Grâce à ce livre, vous apprendrez les techniques qui fonctionnent afin de venir à bout de votre addiction au téléphone portable et ainsi reprendre votre vie en main, loin du stress et de la dépendance.

  • Merciallan

    Grigri Manou

    Pour une aventure, c'est une sacrée aventure ! Un apprentissage, allons-nous dire ; Merciallan, c'est l'histoire d'une maman qui apprend de son fils Allan, parti bien jeune dans l'autre monde.
    Et quelle apprentie sage je fais ! Je vais vous transmettre secrets, messages et petites recettes pour que votre quotidien devienne magnifique et que votre esprit s'ouvre à autre chose.
    De quelle manière ? En vous détaillant ce qui se passe ailleurs. Mais un ailleurs tellement proche finalement, au bout de mes doigts...

  • Sommet pyramid'al

    Manou Grigri

    Si votre être palpable et physique est attiré par ma pyramide, ce n'est pas un hasard. Votre âme a certainement besoin d'apprendre des « trucs » utiles sur tout un Univers méconnu. Ça ne vous intrigue pas un peu les mondes parallèles ? Si je vous dis que ce qui est vide est en fait plein... Si je vous dis que lorsqu'on est mort, on ne l'est pas complètement... Avez-vous envie d'étayer vos connaissances pour édifier votre propre pyramide ?
    Ma joyeuse tribu non visible ainsi qu'Allan vont vous emmener visiter le sommet. Et rappelez-vous pendant votre ascension de toujours suivre votre guide, si ce n'est votre intuition. N'ayez crainte, vous ne serez pas seul. Je veille à ouvrir en douceur votre chemin.

  • Dix ans après la parution du « Guide des amours plurielles » (Pocket) le polyamour est devenu un sujet de prédilection dans les medias, les livres et les films. 

    Désormais, aimer plusieurs personnes ne semble plus impossible, mais cela reste difficile tant ce mode de vie exige de s'affranchir du mythe de l'Amour unique et pour la vie, du couple comme seul horizon affectif, de la peur du regard des autres et de bien d'autres habitudes.

    À l'inverse, il faut rappeler que les amours plurielles ne sont ni LA solution aux difficultés amoureuses, ni une thérapie pour résoudre une crise personnelle, ni un moyen commode de multiplier les aventures. Elles n'ont pas non plus pour ambition de proposer un modèle qui remplacerait la monogamie exclusive, mais souhaitent simplement ouvrir les possibles avec des relations fondées sur la confiance et l'autonomie.

    Face à l'intérêt grandissant des femmes et des hommes pour ce choix de vie, il était urgent de publier ce nouveau guide des amours plurielles qui enrichit et actualise la réflexion à la lumière des dix dernières années.  

    « Aimer au pluriel ? Ça leur passera ! Reparlons-en dans dix ans ! »

    Et bien soit : dans ce nouveau guide, des polyamoureux font le point sur leur vie affective : ces récits montrent pour la première fois comment se vivent des amours plurielles au long cours, avec plus de 30 ans de recul pour certains. Et une constante encourageante : quelque soit le bilan de leur expérience, aucun(e) ne regrette de l'avoir vécue.

  • Générations voyages

    Louis Mariele

    Oser tout quitter et partir...
    Beaucoup en rêvent mais peu de personnes sautent le pas.
    Nous sommes témoin de l'évolution du modèle social, les normes ont changé. La recherche d'un emploi "à vie" ne fait plus rêver. Les nouvelles générations veulent explorer le monde, découvrir de nouvelles cultures et s'enrichir de nouvelles expériences. Mais ils se sentent oppressés, tiraillés entre les anciennes moeurs et leur envie profonde de voyage.
    Certains, guidés par cette petite flamme, surmontent leurs peurs, leurs doutes et se laissent porter par le courant. Et si la vie commençait en dehors de notre zone de confort ?

  • Une auto-thérapie complète pour transformer votre vie en devenant acteur ou actrice de tous vos possibles !  

    « 7 clés pour réveiller sa force vitale » est le guide incontournable pour apprendre à dépasser les barrières psychologiques qui vous empêchent de vous accomplir et d'être vous-même.

    Développez une meilleure connaissance de vous-même pour avancer vers le succès,

    Trouvez enfin votre place dans le monde,

    Accédez au bonheur (d'être soi),

    Créez une vie qui résonne avec vos désirs profonds,

    Débarrassez-vous de symptômes psychosomatiques,

    Parvenez à reconnaître les mécanismes inconscients qui entravent les relations personnelles et professionnelles,

    Apprenez à dire « NON » sans culpabilité.

    Vous ferez également connaissance avec Marie, Bruno, Annie, Léopold, Cathie, Mathilde et Alexandre. Ils exprimaient des difficultés à gérer leurs émotions et éprouvaient de l'insatisfaction dans leurs vies personnelle et professionnelle, et tous ont trouvé leur propre voie vers l'épanouissement. 

    Voilà ce que propose Tsvetanka Shopova dans cet ouvrage thérapeutique simple d'accès, concret et bienveillant. 

    En s'appuyant sur des cas thérapeutiques et des exercices pratiques, ce livre vous aidera à trouver les clés pour ne plus jamais douter de vous-même ni de votre potentiel.

  • Camille a toujours eu sa propre manière d'aborder le monde. Reniant cette part d'elle-même, elle se marie, élève deux enfants, occupe un emploi stable. De quoi cocher toutes les cases d'une vie pleinement épanouie. Pourtant, Camille souffre.

    Sa rencontre avec Léo et l'apparition d'un étrange triangle vont ébranler sa vie. En effet, dans ses rêves dits « lucides », Camille expérimente son futur et les difficultés qu'elle traverse ou refoule : le divorce, la mort d'un proche, la maladie, les blessures oubliées... toutes ces épreuves resurgissent la nuit pour l'aider à se pardonner.

    Métaphore romanesque d'une quête de soi, ce livre est un voyage intérieur pour renouer avec le guerrier qui dort en nous. Ce parcours mi-initiatique mi-ésotérique permet de se libérer de ce qui nous entrave et de se reconnecter avec nous-même.

    Avec ce premier ouvrage, Fannie Marelle invite chacun à se réconcilier avec son Soi.

  • Le Yi Jing ou Classique des changements se trouve au fondement de la vision chinoise du monde. Plan énergétique de l'univers et manuel d'aide à la prise de décision, il est un merveilleux édifice aux multiples fenêtres. Chacun des seize récits de ce recueil en ouvre une ou même plusieurs. Elles vont s'éclairer et déplier devant nous le meilleur chemin à emprunter... Nous comprendrons alors ce qu'est le Yi Jing et comment il fonctionne. « Le Yi Jing au coeur de seize récits » a la particularité de ne pas être un manuel théorique sur le Yi Jing (les récits sont prenants et enlevés), ce n'est pas non plus un texte uniquement littéraire (le Yi Jing est présent, et à la fin se trouve une annexe pour qui n'est pas familier de son utilisation personnelle), bref c'est un ouvrage nouveau et de belle qualité qui a le mérite de capter un double public : celui qui connaît le Yi Jing, et aussi celui qui, à l'occasion de cette lecture, le découvrirait. C'est un petit diamant qui gagne à être partagé.Cyrille Javary

  • Nous pouvons tous être confrontés, un jour, en tant que témoins ou victimes, à des événements traumatisants. Pourtant, chaque personne est différente face aux conséquences d'un Trauma unique ou chronique.

    Chaque patient doit pouvoir disposer d'une "thérapie sur mesure". Pour éclairer ce chemin thérapeutique difficile, Bernard Mayer et Françoise Pasqualin, psychocliniciens et psychosomaticiens abordent concrètement : - Un rappel de ce qu'on entend par Trauma, Traumatisme, Dissociation post traumatique. - Un survol historique pour comprendre les facteurs de réussite d'un traitement Corps-Esprit et sollicitant l'auto-guérison. - De nouvelles thérapies appuyées par des situations cliniques, telles que : le BRAINSPOTTING, l'EMDR [Eye Movement Desensitization and Reprocessing] ou encore la TICE [Thérapie Intégrative Corps-Esprit]


    Un ouvrage qui apporte de réelles solutions aux patients pour entamer un Futur Guéri.

  • Le climat change, tandis que notre espèce semble déjà enfermée dans un choix mortifère entre replis identitaires et adaptation forcée à la mondialisation.
    Et si nous opérions plutôt un véritable changement clim-éthique ?L'auteur propose un nouveau récit, fait de retournements jubilatoires pour retrouver le désir de futur en traitant conjointement du climat et des inégalités. Le premier d'entre eux constitue l'ossature de cet essai :Agir Global, Penser (le) Local.
    Agir Global avec la dette climatique, pour rééquilibrer Nord et Sud. Penser (le) local pour refonder nos rapports à l'autre et à la nature, à la technologie et au travail.
    Gaïa et Kaya obligent, nous n'avons d'autre choix que de passer de la croissance à l'accroit-sens.
    Il nous faut donc tout changer. Les solutions seront multiples, à expérimenter partout aux interfaces entre le global et le local, pour réconcilier le sens et l'urgence. Il s'agit d'entreprendre une nouvelle grande transformation, socio-écologique, pour bâtir un monde devenant enfin commun.

    Pour un accès au sommaire détaillé et une mise en perspective avec la situation sanitaire actuelle, rendez-vous sur : https://www.clim-ethique.com

  • Vous désirez guider votre aimable descendance sur la voie du snobisme, mais ignorez les us et coutumes de la jeunesse dorée ? Ne cherchez plus ! Conseils choisis (jouets, écoles, domestiques, garde-robe, etc.), fables raffinées et recettes aristocratiques, ce livre vous donne toutes les clés pour faire de vos héritiers des petits snobs confirmés.

    Vos enfants sont déjà des petits snobs en herbe, et vous craignez d'être dépassé ? Ou pire, d'être à leurs yeux le « parent beauf » ? Ce livre est la solution ! Il vous préservera vous-même de tout impair de distinction.

    Après son Petit Bréviaire du Snobisme, Antonius Moonen nous livre à nouveau de savoureux conseils de savoir-vivre. Avec une plume sarcastique, il tourne en dérision les snobismes d'hier et d'aujourd'hui pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

  • Vous en avez marre de subir des situations personnelles ou professionnelles compliquées ?
    Vous avez envie de concrétiser les objectifs et les rêves qui vous tiennent à coeur ?
    Alors prenez un coup d'avance et soyez acteurs de votre vie! 
    Les 10 chapitres de ce livre vous guident grâce à des exercices, des méthodes originales, des ressources et des témoignages inspirants pour provoquer le déclic et avancer en confiance chaque jour. 
    Apprenez à saisir les opportunités de la vie ! 
    Il est temps de vous plonger dans votre aventure et de faire de ce livre votre meilleur compagnon.

  • Mon coach maternité

    Aïcha Girard

    Vous voulez vivre sereinement votre maternité, et vous voulez aussi accoucher librement dans la douceur et non dans la douleur, alors ce livre est fait pour vous.
    Après plus d'une dizaine d'années d'enseignement de ma préparation à la mise au monde par le YOGA NACRE, dans la célèbre maternité des Bluets à Paris ainsi que dans un cabinet médical, je viens dans ce livre vous révéler les fondements de ma méthode. Comme pour les milliers de femmes qui se sont préparées avec moi et qui ont accouché avec bonheur dans diverses maternités parisiennes et provinciales, je vous invite à découvrir cette méthode originale, à la fois concrète et efficace.
    Vous trouverez tout un tas de précieux conseils et de réponses à vos questions sur la grossesse, l'accouchement et l'après. L'accouchement est ici abordé sous trois points de vue différents, dans le cadre d'une analyse totalement inédite, fruit d'un minutieux travail de réflexion sur la maternité.  Vous pourrez ainsi, vous préparer physiquement mais aussi mentalement psychologiquement et émotionnellement.
    La maternité est un fabuleux voyage, que toute femme peut vivre le plus simplement et le plus naturellement possible. Il suffit de le vouloir. Aussi je vous souhaite à vous aussi un très bon voyage !

  • Les années qui viennent verront se développer l'assainissement écologique qui va progressivement s'imposer comme une filière de raison à grande échelle. Ce texte a pour vocation d'apporter des réponses aux questions que se posent ceux qui voudraient remplacer leurs toilettes à eau par des toilettes sèches. Que vous vous occupiez vous-même de la transformation du contenu de vos toilettes pour une utilisation au jardin ou que vous fassiez partie d'un réseau de collecte urbain, ce livre vous renseigne sur le pourquoi et le comment de cette nouvelle manière de vivre en vous replaçant en responsabilité au coeur d'un cycle que l'assainissement industriel avait rompu. 

  • Sasha est un trentenaire en quête de sens en pleine crise existentielle...
    Gabin est un grand-père solitaire rattrapé par de vieux démons...

    La Vie va les conduire l'un à l'autre au gré d'accidents, de rencontres féminines providentielles et de tourments étrangement similaires que ces deux personnages principaux partagent.

    Sasha et Gabin ont un destin qui les lie et les relie. Ces deux vies parallèles vont se croiser pour créer un carrefour de possibles étonnants...

    Entre passé et futur, entre illusions et réalité, entre la Vie et la Mort, « Entre Ici & Maintenant » à présent dans un voyage initiatique à lectures multiples qui va très probablement marquer le début de ta nouvelle... Vie !

  • A côté de Barcelone, depuis quarante ans, un artiste bâtit une cathédrale. Aux Etats-Unis, une passionnée de psychologie animale a fait progresser de façon spectaculaire la cause de leur bien-être. A Meaux, un amateur a réuni dans un musée la plus grande collection d'objets de la Première Guerre mondiale.
    Quel est leur secret ?
    Autour de nous, les exemples se multiplient : de plus en plus de gens quittent des métiers souvent ennuyeux pour devenir boulangers, ébénistes ou photographes. Sont-ils fous ? Pourquoi alors mourons-nous d'envie de les imiter ?
    Dans ce livre, l'auteur a analysé le parcours de personnes ayant réalisé leurs rêves : célèbres ou anonymes, artistes, sportifs, artisans, entrepreneurs ou simples passionnés, tous ont recours, sans le savoir, à la même méthode. Elle vous est présentée ici pour la première fois.
    Grâce à des illustrations, des exemples et des exercices, découvrez le secret de ceux qui ne se contentent pas d'exister mais vivent pleinement. Cessons de rêvasser, il est temps de décrocher les étoiles !

  • Ce livre décrit, en style simple et accessible pour tous, de manière très pratique les bases d'une séance de psychothérapie et des règles de communication que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne au niveau professionnel et personnel. Franchissez le pas, osez dès maintenant construire la dynamique d'une bonne séance et communiquer avec une efficacité redoublée.

  • Et si...

    Larème Debbah

    Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.
    Mais un jour, sa vie bascule...
    Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
    Et si sa vie était ailleurs ?
    Et si...

  • Sers, pantin !

    Roberto M. Fradera

    Interpellé par les souffrances morales et/ou physiques de nombreux patients dans leurs relations avec leurs parents, l'auteur montre l'origine de l'attitude ingrate et dévalorisante de ces derniers face à certains de leurs enfants qui malgré cela s'entêtent à leur rendre service, à leur "faire plaisir" tout au long de leur vie. Les méthodes pour tenter de comprendre ces situations sont souvent inadaptées. En particulier si elles appliquent une démarche freudienne ou font intervenir le terme « amour » et l'affectif des individus dans la recherche.R.Fradera introduit des notions éthologiques, compare certains comportements humains et ce qui se passe dans la nature. L'auteur a appelé ces mécanismes « réponse à l'attente et non réponse à l'attente » inconsciente des parents. Il expose les raisons biologiques pour lesquelles un enfant peut ne pas répondre à l'attente dès avant la naissance et les conséquences de cela sur sa vie même après la mort des parents. De nombreux cas cliniques illustrent cette théorie.
    L'auteur aborde les raisons pour lesquelles certaines femmes "utilisent" des comportements masculins et, à l'inverse, des hommes "développent" des comportements féminins, il analyse l'inceste, les abus, l'utilisation des réseaux sociaux, les« choix » d'orientation sexuelle ou de genre, l'adoption, les relations parents - enfants. 

  • Et si... l'éveil

    Larème Debbah

    J'ai décidé d'être une femme heureuse et épanouie le jour où j'ai appris que j'étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà.
    Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l'adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie.
    Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique...

  • L'aboutissement

    Larème Debbah

    Le bonheur peut-il être vivant ? Permanent ? Généreux ? J'y ai cru longtemps. Mais un jour, son pire ennemi m'est revenu en pleine face, sans que je m'y attende, comme un boomerang qui a fait le tour de la Terre avant de revenir à son propriétaire. Oui, je ne pensais pas que le plaisir de vivre pouvait s'éclipser, rebrousser chemin, se soustraire à ce qu'il y avait de plus beau dans ma vie et me laisser choir dans les méandres des épreuves, de la malchance, de l'adversité. Encore et toujours... À force de côtoyer la satisfaction d'une existence familiale parfaite, j'en oubliais que de funestes instants pouvaient encore survenir, germer dans ce terreau riche en satisfaction, poindre le bout de leur nez sans crier gare, par un beau matin. Non, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est alors que le couperet est tombé, sa lame trop affûtée, comme pour me prévenir que la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille.

  • Le Procédé Satir enfin disponible en français !

    Véritable phénomène dans le domaine de la thérapie, Virginia Satir fut l'une des premiers psychothérapeutes à avoir compris que la thérapie au sein d'une famille ne pouvait se concevoir que si l'ensemble de la famille était traité et non pas un seul de ses membres. Elle imagine alors une méthode moderne pour permettre à chacun de mieux se connaître dans son individualité mais aussi de comprendre les autres au sein du contexte familial. Un procédé reconnu qui influence encore les techniques thérapeutiques d'aujourd'hui et qui s'applique en fait bien au-delà des relations familiales à tout ce qui concerne une interaction humaine.
    Ce guide incontournable pour tous les professionnels du domaine est enrichi par l'analyse pratique de Sharon Loeschen, élève de Virginia, qui décortique avec brio la méthode : six grandes étapes jalonnent le processus dont l'aboutissement permet au patient de se sentir valorisé et de considérer l'autre avec respect. Acceptation de soi et des autres !
    Ce livre est la traduction de The Satir Process : Practical Skills for Therapists de Sharon Loeschen par Géric Lebedoff (formateur Coach et Mentor Virginia Satir).

  • De Adam à Zoé

    Koffi Attiss

    Je m'appelle Zoé et je suis enseignante en sociologie. J'ai fréquenté durant deux ans, Adam, passionné d'architecture, avant que nous ne nous décidions à enfin vivre sous le même toit. Mais une fois plongée dans cet autre aspect de la vie de couple, j'ai vite constaté, amère, un 23 juillet, une baisse de nos échanges. Refusant que cette routine s'installe, j'ai proposé à Adam un petit jeu de mots sur 26 jours. Pour réinventer notre communication, se réapproprier nos nuances et peut-être, finalement, nous retrouver...

    Je vous invite à découvrir notre histoire... tout en réécrivant la vôtre !

  • Comment un étudiant californien va-t-il créer en lui grâce à la méditation des ondes alpha relaxantes, un dévot hindou trouver Dieu, un yogi reprogrammer ses mémoires, un moine bouddhiste trouver l'éveil, un maître zen avoir le courage d'être simplement là ? Vous trouverez des réponses à ces questions dans cet ouvrage à la frontière entre le développement personnel et la spiritualité. Vous y trouverez également de nombreux conseils pratiques pour faciliter une  méditation profonde avec des « cartographies » mentales proposant des chemins vers le « Je », dernière trace en nous d'une existence. D'autres sujets seront abordés comme : quelles méditations choisir pour un laïque non croyant, un chrétien pratiquant, un groupe inter ou non confessionnel ? Enfin, pourquoi méditer va-t-il  nous aider à faire face à l'adversité, à vivre pleinement et à mourir en confiance ?

empty